C’est la rumeur de la journée : suite à l’arrivée de nouvelles gestures pour l’iPad avec iOS 4.3, permettant par exemple de revenir à l’écran d’accueil ou d’ouvrir la barre multi-tâches, diverses sources laissent entendre que les iPhone et iPad pourraient dans leurs prochaines moutures voir leurs boutons Home disparaître. Plausible, dans le sens où les tablettes sous Android 3.0 n’auront plus besoin de touches physiques pour fonctionner. Enfin, on se rappellera dans le même temps que Steve Jobs avait à l’origine souhaité que ses mobiles et tablettes soient dénués de toute touche physique. L’un dans l’autre…
via bgr
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien tout ça, mais comment vont faire les personnes handicapées à qui il manque un doigt (suite à un accident de travail par exemple) ?
J’ai Juste envie de Dire,
Qu’il ne peuvent pas utiliser la tablette tout court,
Qu’il y ait ce bouton home ou pas, sa ne Change rien. 🙄
Oh nan mais on va faire comment pour mettre en mode DFU pour le Jailbreak?!
J’aime bien la cinématique de fermeture de pages… 😀
Bon, pour ceux qui avaient achetés les gants spéciaux, faudra en racheter avec les 5 doigts… 😆
Ils ont trouvé la ruse ultime contre le jailbreak!
Et pour les gens handicapés, bah, Apple s’en balance de leur poire …
Et bien ils leurs en restent toujours neuf pour manipuler l’écran.. J’ai jamais eu besoin de dix doigts pour appuyer sur le bouton “home”… 😆
il restera quand meme les boutons de son et le bouton on/off
Il sera donc impossible d’utiliser un iPhone à une main, ça c’est du progrès!
Si jamais le gars est en train de marcher et dois revenir au menu principal, il doit changer de main pour utiliser celle où il a ses 5 doigts. Ca sera parfait. En plus, l’avantage, c’est que c’est pas une fonction (revenir sur la home) qu’on utilise souvent.
Ça serait nettement mieux de développer un soft de contrôle par la voix!
Bah on espère que non, parce-que 4 à 5 doigts sur un écran de 3,5… à moins d’avoir 4 ans.
ceci est une révolution !
les tablettes sous Android 3.0 n’auront-elles plus besoin de touches physiques
à changer en
les tablettes sous Android 3.0 n’auront, elles, plus besoin de touches physiques
ou en
les tablettes sous Android 3.0 n’auront-elles plus besoin de touches physiques?
😉
“Ceci est une révolution” Ah bah non c’est plutôt une régression en fait.
@Léo : Chez Apple, “révolution” et “régression” ne semblent pas incompatibles.
J’avoue apprécier les touches physiques. C’est par exemple un des petits défauts de mon Desire HD par rapport à mon ancien HD2.
@difock788 : +1000
il n’y as que 3 boutons sur tout les Archos sous Android, ce n’est pas une tare, maintenant qu’Apple suivent la tendance lancée par la petite boite française ou les autres constructeur, tout en disant que c’étais leur idée, sa on connaissait déjà la chanson 🙂
JC +1
@ Exper78
Oui mais sur Android, l’absence de touches physiques est comblé par la présence de touche virtuelles sur les archos et de touches virtuelles et contextuelles sur 3.0.
Sur iOS 4.3, il s’agit de gestures ce qui est très différent et loin d’être aussi pratique.
Attend de voir avant de juger mais ce sera une belle révolution ça
🙄 ….serait encore moins pratique le gadget (dans le métro, en rue etc) – manque plus qu’ils retirent les boutons physiques du volume et on se retrouve avec un gadget encore plus inutilsable qu’il ne l’est déjà. Je vois déjà les gamins dans la rue se ramasser sur le trottoir en essayant de monter le son de leur i-JaiduFricAimeMoi
Ah parce qu’un seul bouton physique pour le contrôle, c’était trop compliqué pour les gens? Faut arrêter les bêtises chez Apple! 😕
Je trouve qu’un seul bouton n’est déjà pas assez alors aucun… J’espère qu’Android conservera ses boutons physiques, c’est tout de même bien pratique en utilisation quotidienne.
erf….ca va etre chiant pour le jailbreak ! 🙂
Ceux qui mettent des -1 à tout va, les boutons vous connaissez vous devez en avoir plein le visage ! 8)
Ca marche aussi avec 4 doigts… Donc même les accidentés du travail ayant perdu un doigt pourront s’en sortir :p
Je me vois mal me passer du bouton home… On peut certes tout faire sans mais ce sera moins pratique. Enfin ils doivent savoir ce qu’ils font!
Et si l’écran pouvait gagnait un peu de place au passage ça serait pas mal (entre 3,7 et 4 pouces). Surtout qu’avec la résolution de l’actuel il doit y avoir moyen de l’agrandir un peu sans forcément donner de travail supplémentaire aux développeurs.
Pour revenir a l’ecran d’acceuil sur le nouveau ipod Nano, un appui long sur l’ecran suffit.
certainement la meme technique sera appliquer. et cela peut se faire avec un doigt ! 😉
Donc les applications seront amputés d’une gesture ou de l’appui long, super pratique. Et si une application plante, la gesture sera prioritaire pour revenir au home ?
Le bouton Home est pas mal décrié chez les possesseurs d’iPhone. Parce qu’on passe presque tout le temps par celui-ci (revenir à l’écran d’accueil, le multitâche) et il s’use très vite.
PS : Je Parle Biensûr, Des Handicapés hein,
Je Ne Troll en Aucun cas xD
JE L AVAIS DIT 🙂
c est tellement dépassé ce bouton
c est tellement cheap ce carré tout pourri sur un SI beau design:::
il était grand temps…
perso si android l a fait, Apple peut le faire.
Mas NE VOUS TROMPEZ PAS: CEUX qui innovent et sont révolutionnaires, c est bien Apple… Ils inventent toujours tout.
je vous l avais dit. c’est logique de plus avoir besoin de bouton.
sur ,on desire HD il y a 4 boutons “tactiles” et ca marche très bien.
Tres facile d assigner une wone de l ecran dont l appui prolongé peut etre codé pour une action particulière; style home.
à ceux qui croient encore qu apple est révolutionnaire; commencez à vous poser des questions.
La tablette est sortie parce que sans elle ils ne pouvaient pas régler ce probleme de batterie irrémédiable (gps; bluetooth; wifi; antenne; haut parleur) donc ils ont augmenté l écran. Et depuis ils ont pas évolué en téléphone. Et personne d ailleurs; car il n y a pas le choix.
Et ils ont dû sortir la tablette avant l heure tellement les gens fantasment dessus; l ipad sortait 2 mois plus tard (avec wifi et gps par exemple; wooo) et tout le monde aurait cru que ca pouvait voyager dans le temps.
Les problèmes des Apple sont très connus et ils ont pris le mauvais chemin depuis longtemps. Innovation et remise en question ne sont plus à l ordre du jour.
Il suffit de voir l engouement des ados pour blackberry qui revient en force. Messsages gratos entre blackberries; qui dispose aussi d une excellente réputation.
Apple va prendre cher. Tous les ados en ont une. Dans 5 ans, ils auront cet amour de marque associée à d aussi beaux souvenirs. Apple, rien.
Apple dans 2 ans inventera un ipad de 7″ et 13,3″ rvolutionnaires. Avec un capteur 8 megapixels. Et ils attaqueront les autres à coups de brevets.
Ils sortiront encore un super truc style ipod generation 12; le lecteur mp3 super utile. un nouveau nano, etc.
Tant que les gens achètent… ils croient que ca va. Ils ne comprennent pas que leur public a changé. D un public pro et exigent; ils sont passés au hype et au confies; ces gens qui aiment que ca marche et point c est tout. Les trentenaires parfois; peres de famille; et les quarantenaires sûr.
J’attends trop ce moment.
La pomme trop verte, mais pourrie. 🙂
pardon, exigeant pas exigent.
là où c’est con c’est que dans 5 ans je serai presque quarantenaire… donc un truc SIMPLE et CON sans choix qui marche ce serait alors pas mal.
Vous savez comment on appelle un régime SIMPLE où TOUT est IMPOSé sans le choix de RIEN?
Une dictature.
Pas de questions à se poser; pas de choix à prendre. Aucune liberté en fait.
Mais le pays est redressé. Il s’isole et il va mieux.
Ajoutez-y un superbe marketting; et vous avez une pomme.
Et des fans. Des fanboys.
J aime ce mot. FAN BOYS.
allez y pulvérisez. JE m en fous, je suis convaincu que j ai raison.
Ploc.
Pineapple. Do think different.
@ploc
un vrai plouc et un vrai troll et il en est fier en plus , xD même pas pertinent ta grosse tartine , tu n’as pas besoin d’écrire cette tartine…
😀
juntawflo: tu tombes dans la simplicité. tu tombes dans l auto suggestion. c est pas pour rien que j ai mis ploc.
je me prends pas au sérieux. tu le prends au sérieux. et tu démontres à quel point avec un petit coup de pouce tu peux être prévisible.
ton point de vue ne m’étonne pas.
c est vrai c est un troll. mais c est un point de vue. et il est temps d’être critique et d’observer. on est d accord ou pas. mais on observe et on justifie. on fait pas un jeu de mots à 2 balles suggéré comme simple justification.
Alors si tu veux, on met ceci entre parenthèses, on retient juste que je suis un plouc. et dans quelque temps, on en reparlera.
ou pas.
plouc.
L’homme se tient debout sur ses pattes de derrière pour recevoir moins de pluie et pouvoir accrocher des médailles sur sa poitrine.
Mia si on supprime la touche home que reste-t-il de l’Ipad/Phone ?
Oui c’est nul mais comme ça il pourra ressortir un an ou deux après une version où le bouton fera sa réapparition. Ce sera “so vintage” d’ici là, et donc révolutionnaire…
Ploc, tu va devenir quadragénaire, pas quarantenaire…
Ce qui est bien avec internet c’est qu’on découvre des niveaux de culture qu’on ne rencontrait jamais avant, ou alors on ne leur parlait pas.
Sa sert à quoi de débattre comme vous le faites, sans arguments ?
Si Apple décide de supprimer ce bouton, il le ferons.
Et ceux qui ne sont pas content vont voir ailleurs.
ça sais bien mais ésperont qu’il fasse des écrant plus grand mtn
J’adoooore ploc qui pour botter en touche nous raconte qu’il ne se prend pas au sérieux…
Mon pov vieux trentegénaire. Une dictature, tu là subie, pour Apple, t’est pas obligé d’acheter, non ? Si encore on t’obligeais à acheter, mais là, le choix tu l’as.
Continu à pas te prendre au sérieux, euh euh, trop marrant les gars dans ton genre, beau parleur…
J’avais pas lu ton premier post, ploc. En fait, t’es bête, c’est ça. Je ne vois vraiment que ça, t’es bête et en plus t’en es content. Le pur mouton AAP, la grande classe.
Ca va engendrer des suicides ça !
Tous vos commentaires me font penser aux majs de Facebook, personne n’est jamais content, sauf que quand on y est habitué, beh, c’est pas si mal.
Sinon, la plupart des handicapés ont pas les moyens de s’offrir un iPad ou iPhone donc, ne sont pas la cible commerciale d’Apple. (Je ne me “moque” pas d’eux, mais leur situation fait qu’ils ont un boulot moins bien payé … etc).