Passer au contenu

Google Chrome s’affiche en grand à Lyon

Comme quoi, il n’y a pas qu’à Paris que Google s’est décidé à mettre les pieds dans le plat pour faire la pub de son navigateur….

Comme quoi, il n’y a pas qu’à Paris que Google s’est décidé à mettre les pieds dans le plat pour faire la pub de son navigateur. Et pour cause, la firme affiche actuellement à Lyon, près de la place Bellecour (située dans le 2ème arrondissement, pour les connaisseurs), des affiches publicitaires pour le moins gigantesques, et vantant la rapidité d’affichage du logiciel.

Google-chrome-pub-neozone-org-640x478

via neozone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. enfaite un gros pourcentage du prix de réfection de cette façade est payé par la publicité , je trouve cela plus sympa que des échafaudages classique.
    la fnac y faisait sa pub juste avant il me semble.

  2. C’est bien ce qui me semblait que je voyais de la pub pour Chrome tout partout 😆
    Font pas les choses à moitié chez Google, perso j’ai déjà vu de la pub pour IE (j’ai un doute en l’écrivant), Firefox et Opera rien du tout dans la rue ! 😯

  3. sauf que dans les gares, les publicités ne sont pas si grandes. Celle à Bellecour est grande et grandiose 🙂

  4. oui je confirme!habitant lyon et ayant vu la pub je peut dire que c’est énorme^^
    y a pas mal de pub qui se sont succédées a cet endroit.

  5. Ah, j’étais surpris que personne n’en parle au bout d’une semaine 🙂
    C’est bien que Google fasse les choses en grand parfois, c’est sûrement l’espace publicitaire le plus cher de Lyon à l’heure actuelle de part son emplacement et la fréquentation de la rue, surtout que la pub est assez sympa (sûrement la plus sympa depuis la mise en place de cet échafaudage)

  6. Je croyais que pour des raisons d’esthétisme et pour préserver les paysage les pubs ne devaient pas dépasser un certain format (4 m² ?).
    Qu’en pense le maire de Lyon ? qu’en pense Guignol ? qu’en pense Louis XIV sur son cheval place Bellecour ?
    A Venise il y avait la même chose, une pub gigantesque qui cachait des travaux, c’était choquant car c’était la première chose qu’on voyait en bateau, 1 km avant de débarquer.
    Mais il est sûr que l’histoire ou les monuments ne font plus le poids face à la pub.
    Mais jusqu’où s’arrêteront-ils comme aurait un certain artiste.

  7. ouais, sauf que je connais un lyonnais de Fessebouque que Chrome ou sans, rapide ou pas rapide d’affichage, j’aurais pas vu non plus son inscription sur le JDG…

  8. ^^ C’est la pub qui avait été taggée de l’intérieur une nuit par des antipubs.
    En fait comme la façade est en rénovation, il y a un échafaudage derrière. Du coup si des fans Lyonnais de Firefox/autre OS veulent troller… :mrgreen:

  9. HS mais”Les pieds dans le plats” ? “La main à la pâte” plutôt non ? Ou “A mettre les bouchées doubles”. Sinon je suis contre ce genre de pub de 3 hectares.

  10. @dex firefox et chrome ne sont pas des OS.
    @mpolo franchement, étant donné que c’est provisoire je ne vois pas trop le soucis, surtout qu’elle permet de payer la rénovation d’une façade qui elle a une grande valeur historique. Et franchement, c’est loin d’être pire que la pub géante pour narnia sur la grande roue pendant la fête des lumieres, CA c’était horrible.

  11. @mpolo, de rien, y’a aussi marqué : “Il est à noter qu’en France, il est fréquent que les afficheurs ne respectent pas la législation.” donc c’est pas étonnant ^^

  12. Bah tiens, j’ai pris à peu près la même photo !

    Ils en ont mis dans les gares à Lyon aussi, enfin à perrache et pare-dieu en tout cas !

  13. @lyp et @mpolo… Juste pour vous précisez que personne n’est en infraction.
    En effet il y a un décret qui autorise ce type de publicité sur des bâtiments classés au patrimoine. Sans quoi jamais personne ne pourrait payer les travaux tant le cahier des charges est contraignant en terme de rénovation. En plus qu’est ce qui est le plus moche ? Un filet d’échafaudage ou cette bâche imprimée ? Vous serez bien content lorsque vous regarderez ce bâtiment entièrement refait dans les règles de l’art. Tout a un cout !

  14. @laurent, oui c’est pour aider dans le financement je suis d’accord dans la pratique, mais heureusement qu’il ne fond pas ça dans d’autre circonstance, là c’est tolérer uniquement pour le financement et comme tu l’as dis, de toute manière, de voir un échafaudage à la place ce n’est pas tellement mieux donc autant mettre de la publicité ^^ Je ne sais pas le prix que l’ont doit verser pour permettre l’affichage de cette pub mais ça doit être sacrément coûteux…

  15. @laurent : Oui quand il y a de l’argent en jeu il y a toujours un décret qui autorise ce qui est habituellement interdit.
    Sans compter que pour les monuments historiques il serait bien de voir travailler les ouvriers.
    Les échafaudages on en voit de partout, ce na rien de choquant sur un élément du patrimoine, au contraire, cela montre qu’on s’en occupe, et c’est didactique de montrer la manière d’opérer les restaurateurs.
    Mais chaque fois que l’Etat peut se dédouaner il le fait.
    Et ne croit pas que ça contribue à faire baisser nos impôts, quant au coût de la pub c’est toujours nous qui le payons aussi.

  16. @mpolo : Le problème des échafaudages de partout c’est une chose mais ils sont souvent mal cachés c’est donc moche…
    Bref ce décret de loi permet de financer le ravalement des bâtiments inscrits au patrimoine, évidemment cela ne fera pas baisser les impôts mais cela permet à des propriétaire de payer des travaux onéreux car réalisés selon un cahier des charges drastique des bâtiments de france. Il faut ajouter que l’état ne donne pas un euro pour ces bâtiments s’ils sont la propriété de privés.
    En France beaucoup de bâtiments faute de moyen souffre de travaux, alors oui cela permet de faire de la publicité éphémère mais aussi et surtout de ravaler nos façades !
    C’est un procédé utilisé dans presque la totalité des pays européens, même les plus beaux bâtiments de Rome utilisent ce procédé pour trouver des fonds.

Les commentaires sont fermés.

Mode