Sony se repose notamment sur le Digital Millennium Copyright Act, l’équivalent américain de la loi DADVSI, qui interdit de contourner les mesures techniques de protection. La firme reproche aux hackers d’avoir contourné ses systèmes anti-piratage, et d’avoir copié des clés de chiffrement qui permettent de signer des logiciels ou des jeux, de manière à ce qu’ils soient reconnus comme licites par la console. SCEA demande au tribunal d’ordonner que tous les “outils de contournement” mis en ligne soient retirés (comme s’ils n’étaient pas diffusés depuis longtemps sur beaucoup de sites internet différents…) et que tout le matériel informatique des hackers soit saisi.
Sony ne peut techniquement rien faire face à ce hack mais c’est loin d’être gagné car souvenez-vous, la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis avait jugé que le jailbreak de l’iPhone était légal, en expliquant qu’un fabricant ne pouvait pas se servir du DMCA pour empêcher les consommateurs d’installer des applications de leur choix sur le système d’exploitation de leur choix. Affaire à suivre donc.
via Numerama
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sony ne peut techniquement rien faire face à ce hack mais c’est loin d’être gagné car souvenez-vous, la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis avait jugé que le jailbreak de l’iPhone était légal…
mouiii…c’est très clair
C’est tout de même couillon de la part de Sony de réagir ainsi…
Au contraire, je n’y avais pas pensé mais on m’a suggéré qu’ils auraient pu faire une excellente campagne de communication sur ce hack extrêmement tardif de la console ! 4 ans !
En la jouant positif, ils auraient pu paraître beaux joueurs tandis qu’en s’attaquant à ces figures que sont la team failoverflow et GeoHot ils vont se mettre un gros paquet de monde à dos et peut-être même pousser encore plus certains consommateurs à utiliser ce hack…
Tant pis pour eux.
Hack de la PS3 = boost des ventes de la console, plus grande démocratisation du support Bluray, etc… Comme a chaque fois.
J’aimerai que le hack permette un retour à la fonction Other OS et surtout au portage de XBMC.
Enfin, ce qui me gonfle sur la PS3 et la 360, c’est qu’il n’y a pas un shot them up correct (pas un simple portage dispo online). Je rêve d’un Thunderforce, R-Type ou Ikaruga adapté à la puissance de nos chers machines.
je sais pas si sony aura gain de cause car aux etats-unis (contrairement a la france )la jurice-prudence est obligatoire . Ce qui signifie que si un procès du même type a déjà eu lieu le juge est obligé de rendre la même sentence . Il y a quelques mois la justice a déclaré que le jailbreak de l’iphone était legale , on se trouve ici avec le même acteur(geohot) et la même situation(debridage d’une machine) on peut donc penser qu’on est pile poil dans le cadre de la jurice-prudence et que par conséquent il devrait y avoir légalisation de ce jailbreak
Quand on voit ce que les hacker peuvent faire online maintenant, c’est juste de la grosse M….. Il sont juste en train de polluer le online des hits qui faisaient le succès de la console.
Regardez juste les “Challenge Lobby” sur les MW2 et BO….
Heureusement, qu’il ont le moyen via l’acceptation que tout le monde a fait sur les conditions d’utilisation de transformer les consoles modifiés en briques ou en presse livre…..
Les BAN sont a prévoir, et peut-être plus méchants que sur Xbox
c’est maintenant qu’on comprend mieux l’utilité d’appeler le truc jailbreak.
complètement débile de dire que le Hack va tuer la console.
la xbox360 est encore là avec des exclues et pourtant le hack (sauf les 2% de JTAG) c’est uniquement du piratage.
les jeux EA ont déjà des codes a usage unique pour le online, il en sera de même pour tous les jeux sur ps3 offrant une fonction multiplayer online.
Donc Sony va arrêter de faire des mise a jour qui bride la console ? 😛
@Siem: la Xbox 360 est le refuge des joueurs de shumps : ikaruga hd, productions cave parfois freezone (et Deathsmiles sort bientôt en Europe…), pépites du xna,..
maintenant que la technique est connue et largement diffusée sur le web il est trop tard.
@SHMUP IS NOT DEAD
Sur la 360, Ikaruga est à mes yeux un simple portage, même s’il a gagné en détail. Bien sûr, il reste aussi grisant que la version DC.
Étant un adepte de ce type de jeux, j’attends une véritable suite aux Thunderforce & Co. Imagine le fun d’un Parodius HD ou Truxton avec un arcade stick sur nos PS3 et 360.
Enfin, ça me fait plaisir de voir qu’il reste encore des fidèles, car bon nombre sont resté sur Amiga ou arcade JAMMA 😉
Le hack est un sport intellectuel qui ne peut que tirer par le haut.
C’est dans la nature humaine que de s’affranchir des obstacles, de découvrir, de vouloir aller toujours plus loin, plus haut.
Dans cette affaire Sony ne la joue pas fine, ils donnent l’impression de ne pas accepter la compétition, les défis.
A ce petit jeu ils n’ont rien à gagner.
En reconnaissant le talent des casseurs de codes ils l’auraient joué élégant, beaux joueurs, et sûrs d’eux.
Je dis ça, mais je ne leur ais rien dit.