Passer au contenu

Nouveau casque Beyerdynamic T5p

Cousin du Tesla T1, le Beyerdynamic T5p est un casque fermé et confortable destiné aux nomades. Celui-ci embarque la technologie Telsa et offre une réponse en…

Cousin du Tesla T1, le Beyerdynamic T5p est un casque fermé et confortable destiné aux nomades. Celui-ci embarque la technologie Telsa et offre une réponse en fréquences de 5Hz-50kHz, une impédance de 32Ohms et une sensibilité de 102dB, le tout pour un poids de 350g. Il est disponible pour 890 euros.

P1100918


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. C’est vrai que mon DT990 Pro est costaud et confortable, côté son : équilibré et neutre.
    Il y a plus détaillé mais c’est tout de suite beaucoup plus cher.

  2. Bah ouais je vois pas trop l’intérêt d’un casque nomade de ce format là, déjà c’est très imposant et dans le genre transportable y-a mieux. Mais surtout si c’est pour écouter des mp3 encodés à l’arrache, quel intérêt d’avoir un casque aussi perfectionné ??? Pour un casque nomade, y-a bien moins cher et aussi bon ! Par contre pour un casque studio là ça vaut le coup d’investir…

  3. “casque fermé et confortable destiné aux nomades, […] disponible pour 890 euros”
    nomade, cela veut bien dire en usage externe, comme la rue,le métro, l’autobus ? …Quand des usagers meurent parce qu’ils sont juste sur le chemin d’un chapardeur d’Iphone, vous allez vraiment vous promener avec 900 € sur les oreilles ? Autant porter un petit lingot d’OR autour du cou et enfiler un T-Shirt titrant : “Open-BARRE … toi !”

    Enfin, même si les spec sont impressionnantes, un casque cela s’écoute : je fus fort déçu de mes essai sur des Monster Beat DJ à 300€ … Alors que de bêtes Shure (même look) à 60 me semblaient plus fidèles ; mais là c’est 200% subjectif.

  4. Bah, c’était prévisible, Beyer s’aligne sur Ultrasone et son ED8 (mais ça reste moins cher que l’ED8).
    Après, oui, c’est cher…surtour pour un usage nomade (à ce compte là, je préfère mes intras EM3 Pro, au même prix, mais plus isolants et très discrets en balade)
    Mais bon, il y a bien un marché pour ce segment de casque, pas vraiment purement nomade mais transportable (pour le bureau, dans le TGV, en bibliothèque, etc…), utilisables sur baladeur ou sur ampli sédentaire.
    Le succès des Audio Technica ES10, Ultrasone ED8 et autres va d’ailleurs dans ce sens.

    bandix400: bah, pas surprenant. Autant Monster fait parfois de très bons produits (Turbine Pro Copper), autant le Beats est avant tout un produit marketting, très loin des standards des casques nomades de le tranche de prix dans laquelle il se place.

  5. @Black Wolf : ca fait plaisir de croiser un autre ancien de GMP3. Pour la discrétion, je te rejoins. Pour l’alignement avec Ultrasone et audio technica (dans une gamme moindre) itou. Toute une gamme de casques nomades aux qualités semble-t-il voisine de leurs grands frères de salon, mais qui ne nécessitent pas une pénible et encombrante amplification dédiée pour en tirer quelque chose (type sennheiser HD650-800 et AKGK601-701). Dans cette optique, leur prix élevé peut se voir amputé du bénéfice de ne pas avoir à “investir” 150, 300, 600 euros dans un ampli qui ne servirait qu’à cela. Côté casques ouverts, les grados partagent cette caractéristique bienvenue.

    @Angry Machine. Troll rouge, modèle hémorroïdes.

  6. necroproject: bah, les anciens n’ont pas disparu, on a juste plus ou moins migré sur tellementnomade, crée par Gwendal et Florian. Le petit forum, crée, à la base, un peu dans l’urgence, commence à bien se remplir, et l’ambiance est toujours là. N’hésites pas à passer, ça fait plaisir de revoir des anciens lecteurs de GMP3! 😉

    Greg: Peut être une petite review à l’occas’? par toi ou par Iozz? Ce dernier re-pointera peut être le bout de son nez, avec un appât comme celui-là? 😀

  7. j’ai pu constater la migration sur tellementnomade. Soit le passage du monstre GMP3 à une petite communauté de survivants. Je ne m’y suis pas encore inscrit pour des raisons d’opportunité mais suit avec intérêt ce bel effort de redressement.

    Reste que les nouvelles gammes de baladeur m’intéressent moins, ce marché semble stagnant sinon mourant…moins de beaux produits aptes à faire rêver, ou alors ce sont des tablettes ou des téléphones. Quand au volet audio, on ne peut pas se renouveler tous les jours alors je guette moins fébrilement les nouvelles sorties…la gamme beyer étant une exception 😀 Bref, le temps sinon l’âge aidant, la passion se tasse, passe, s’en va fugace.

    Les vrais passionnés, eux, ne se lassent jamais :mrgreen:

  8. Désolé necroproject , je répondais à angry machine mais le commentaire ne sait pas mis au bon endroit .

  9. Parce qu’un ninja averti en vaut deux, Angry Machine est un habitué du trollage, c’est même sa nature. Il arrive toutefois que, par inadvertance, il poste quelque chose de constructif.

    En l’espèce, l’utilisation, entre autres, d’un vocabulaire relatif au sacré à propos d’un matériel technique me paraît relever du courant idiophile tendance lourde. Doublé d’un anti apple-isme primaire, cela va de soi.

    Ne nourrissez pas le troll. 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode