Passer au contenu

Les tablettes d’Asus n’auront pas droit à Android 3.0

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la nouvelle gamme de tablettes Asus (les Eee Pad Memo, Transformer et Slider) ne sera pas dotée de la version…

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la nouvelle gamme de tablettes Asus (les Eee Pad Memo, Transformer et Slider) ne sera pas dotée de la version 3.0 d’Android lors de sa sortie dans les mois qui viennent, mais de la version 2.3 de l’OS. L’information ayant été confirmée par John Swatton d’Asus, on peut donc la prendre comme argent comptant. Incompréhensible…

P1110124

via nexus404

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Oo, mais quelle idée? Je suis tout de suite totalement refroidit de l’acheter, surtout sachant le nombre de temps qu’il faut attendre pour une mise a jours des périphériques android vers des versions supérieures …

  2. En 2011, toutes les tablettes Android qui sortirons sans la version 3.0 sont des tablettes nées mortes !!! Ça sera encore plus vrai après la sortie de l’iPad 2 d’Apple qu’on saoit contre Apple (comme moi) ou pour Apple (pas comme moi, remarquez que je ne suis pas non plus pour M$, G$$gle ou autre, mais plutôt pour l’OS qui m’arrange le plus).

  3. Faudra qu’on m’explique la logique… Des produits Asus originaux, plus proches du netbook que du téléphone, tout ça pour mettre un OS de téléphone, alors qu’une version conçue pour les tablette est disponible gratuitement…
    Dommage.

  4. C’est asus qui veux plus ou google qui veux plus? Du coup pourquoi?
    aucune explication ? Ils en ont pas marre de nous les casser à faire des grosses annonces avant de régler les problèmes? Quelle bande de cons c’est pas vrai… Et on se demande après comment Apple s’en tire si bien ? PFF… Heureusement que celle que je veux est sous Windows, pas de risque de conneries dans ce genre à le google tiens. (Ben wé zavez vu windows se pointer en disant “ben du coup non on vas vous remettre W95 pour une raison X ou Y”)

  5. Tout simplement parce que Motorola a acheter l’exclusivite de Android 3.0 a google.
    Mais c’est une exclu, c’est a dire que x mois (soit entre 3 et 6) apres la sortie des premier terminaux motorola, les autres y auront droit.

  6. Dans tous les cas il y aura surement une mise a jour officiel … et au pire une maj XDA, donc je me fais pas trop de soucis a ce sujet là

  7. Rien de telle qu’une boite qui fait le soft et le hard. Avec des boites qui mette win7, andro, autres dans un bidule, il faut pas s’attendre à des miracles, leurs boulots, faire du hard, ensuite…

  8. Franchement ! C’est pas grave !
    Qu’il se tourne vers Ubuntu & de l’outil de développement de Linaro, avec une version tournant sur ARN. Vous verrez si Google avec Android, si il ne bouge pas de position…
    De toute façon, si on arrivera à faire tourné Ubuntu sur leurs engins, je n’en doute pas. Juste le temps de la sortie de la prochaine version Ubuntu, un soutien de leur part ne serait-ce le prêt de quelques de leurs développeurs pour parfaire le tout, et on verra.
    Je me demande pourquoi, ASUS se casse la tête et se prive de solutions linux en s’investissant dessus réellement. Pourquoi subir les privations et les bridages et dictas de Google & Co… ? Alors qu’on peut amélioré et adapté d’avantages des solutions libres.
    D’ailleurs dans le CES des petits constructeurs comme Nufront, ont fait tourner des Netbooks ou tablette ARM convenablement avec la version Ubuntu 10.10, c’est dire.
    voire : http://www.youtube.com/watch?v=luB2G2-CZPA&feature=player_embedded

    1. Je te comprends d’une certaine manière, c’est normal ta perception. Au fait en général, la plupart des gens ignorent que Android, Chrome OS, Meego… sont des solutions Linux sauces maison. En fait, on devait dire GNU Linux que Linux, carc’est un ensemble de composants logiciels opérant entre eux pour l’OS. D’ailleurs, il en est de même pour Windows, mais nous ne nous attarderons pas sur ces détails.
      Cela c’est le premier point, pour que ça soit clair.
      2eme chose, c’est que comme GNu Linux est libre, Google n’a pas eu besoin de refaire un OS à part entière, juste de modifier ce qu’il juge nécessaire remplacer un composant par un autre plus adapté à ses besoins ou cible, et le tour est joué.
      Donc tu comprends mieux pourquoi, je relative le problème posé dans l’article. Si Google l’a fait, un constructeur vraiment courageux pourrait le faire. Mais le problème c’est qu’on préfère :
      1/qu’un autre le fasse pour nous
      2/ la facilité & avantage d’une norme imposée (ce qui est justifié car si c’est pour se trouvé dans une galaxie OS non compatible…), mais un problème subsiste qu’on la norme bride l’évolution.
      3/ enfin les raisons sont longues…
      Pour conclure, Linux est déjà la solution qui me semble qui s’impose, sauf est n’apparait pas sous sa forme initiale (Libre tout à fait), sinon en parti.
      En outre, Windows n’est pas disponible pour le moment sur les engins avec ARM.
      Microsoft a un sérieux retard, et fera tout pour se rattraper, on verra bien.
      Et même, pourquoi les constructeurs continueront à suivre Microsoft, alors qu’ils ont un OS pratiquement gratuit, donc plus de marge pour eux.
      Selon mon expérience, même en bridant Android, les constructeur suivrons Google, la preuve on n’évoque même pas chez Asus une autres solutions qu’une ancienne version… à réflexion.
      Linux a de l’avenir même libre aussi… mais là c’est un autre sujet.

Les commentaires sont fermés.

Mode