C’est sur le stand de Marvell au CES que nous avons découvert la nouvelle version de l’OLPC XO-1.75 (One Laptop Per Child). Cet étrange portable destiné aux pays émergents offre un processeur Marvell Armada 610 1Ghz, un écran tactile de 8.9″, deux ports USB, le tout sous Linux pour un prix de 165$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool moi je veux ce pc en magasin en europe! 😀
Il me semblait avoir lu que l’écran ne serait pas tactile.
Sinon, à quoi serviraient les touches directionnelles sur le côté droit de l’écran !
c’est le nouveau mac book ?
😉
Et bien enfin!!!!!! depuis le temps que ce pc n’était qu’au stade de projet pour développer l’accès à l’informatique dans les pays émergents.
Ce n’est pas trop tôt après de problème de coût de production et si je me souviens bien le prix de vente souhaité était de 100 dollars
Je préfère encore un netbook bas de gamme mais sous Atom, le processeur reste minable mais déjà ça tient à peu près la route pour une utilisation bureautique comparé au processeur de smartphone de ce PC portable…
@joedu12 : oui oui bien sur …
ce portable est construit pour durer… pas pour être du jetable comme un netbook…
de plus bien optimiser avec une bonne distrib linux, ce sera mieux qu’un atome sous windows…
niveau consomation j’en parle même pas…
bref l’atome na RIEN a faire dans l’OLPC …
ne pas comparer un proc ARM avec un proc X86 tu dois 😮
Euh… Vous voyez un ordi portable sous linux, rechargeable avec une manivelle, avec un système permettant de partager sa connexion, le tout pour 75€, ET VOUS GUEULEZ???