Le logiciel Goggles (lunettes, en VF…) de Google, disponible à la fois sous Android et sous iOS et permettant une recherche directe des éléments que vous prenez en photo à l’aide du capteur de votre smartphone, vient tout juste de passer en version 1.3. Au programme pour cette nouvelle mouture : une reconnaissance des codes-barres, des publicités de magazines, et la possibilité de résoudre vos grilles de Sudoku en les prenant simplement en photo. Aussi inutile qu’impressionnant, en somme !
Si vous désirez plus de détails sur ce dernier point, rendez-vous dansla suite du billet !
via googlemobile
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est énorme xD déjà que l’apli qui reconnais les images m’avais bluffé mais alors la GGG!
Géniale cette appli, merci ô grand Google !
Je viens de tester c’est H A L L U C I N A N T, quand je vois des applications pareilles je me dis que le règne des robots est proche ! Merci !
Elle a était légalisé la maryjane en californie non ?
Je viens aussi de tester et ça me dit: “moved temporarily”…
j’ai testé sur http://www.e-sudoku.fr ça marche terrible, même les plus difficiles. Par contre, il trouve pas les mêmes solutins des fois, j’aurais juré qu’il n y avait qu’une et une seule solution possible au sudoku.
testé aussi sur de la reconnaissance de caractère + traduction dans la foulée, mortel quand on est à l’étranger! et testé sur des photos de films dans un magazine, il reconnait soit l acteur soit le titre du film
exceptionnel!
Totalement INUTILE..
Enfin, la fonction pour résoudre les Sudokus. Ou bien tu sais les faire plus ou moins rapidement et tu ne veux pas avoir la réponse de suite ou bien tu te contente de regarder.
Après, pour le reste.
La fonction qui reconnait les livres et te permet de les stocker est pratique, c’est une liste des courses qui se fait automatiquement.
Après, je n’ai pas encore trouvé de réelle utilité au produit.
Dans un musée, si je dois savoir le nom d’un tableau, j’ai l’étiquette.
Les codes Barres ? Le prix est à coté.
Un objet quelconque ? Le nom doit être être quelque part.
En fait pour les monuments, il me sera surement utile mais c’est tout.
Mais, ça reste un application absolument géniale.
La reconnaissance de codes à barres est surtout utile quand tu achète de l’occasion, comme des livres dans les braderies, pour connaitre les prix sur des sites de vente en ligne, histoire de se faire une idée.