Android 2.3, et par extension, Android 3.0, étant capable de gérer les baromètres (vous savez, ces outils capables de mesurer la pression atmosphérique…), Motorola a pensé qu’il serait intéressant d’en placer un au sein de sa tablette Xoom. Si on ne sait pas encore pourquoi le constructeur s’est décidé à doter sa tablette d’un tel instrument, on imagine déjà que les amateurs de météorologie pourraient très bien être séduits par cette fonction…
via phonearena
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils bourrent la tablette plein de gadgets qui servent à rien pour faire passer la pilule des 750 € qu’elle va couter … Si ils pouvaient faire une tablette simple et sans superflus ça serait bien ! J’ai la Arcos 101 IT et je l’aime bien pour l’instant (300 €).
Si ça peut nous éviter un jour d’avoir la météo google/yahoo qui te donne une version différente de la météo avec ce qu’il y a dehors, ça peut être sympa 🙂
100% d’accord
Si c’est pour te dire quel temps il fait actuellement, je pense qu’ouvrir ses volet est la méthode la plus sure :p
@onoscelle
Les temps ont changé : à une époque, un geek n’ouvrait jamais la fenêtre !
Mwais, j’ai peur aussi que ca fasse monter inutilement le prix!
C’est surtout qu’un baromètre c’est avant tout un capteur de pression, donc un altimètre. Et que ça va vite devenir un vecteur clé pour la géolocalisation. Pas seulement en extérieur (montage par exemple), mais aussi pour la géoloclisation “indoor”, dans les supermarchés par exemple : les capteurs de pression qui arrivent sur le marché sont capable de différentier un étage du suivant (et même de l’ordre de quelques dizaines de centimètres).