Passer au contenu

Le Lenovo IdeaPad Slate en photos

Sur le stand de Lenovo au CES 2011 se trouvait en démonstration une tablette sous Windows 7, l’IdeaPad Slate qui vous propose un écran tactile de…

Sur le stand de Lenovo au CES 2011 se trouvait en démonstration une tablette sous Windows 7, l’IdeaPad Slate qui vous propose un écran tactile de 10,1″ avec une résolution de 1366×768, jusqu’à 2Go de RAM, 32Go en SSD, un processeur Intel et une surchouche logiciel Lenovo FunNWork qui permet de mieux gérer vos raccourcis afin de les lancer quant vous êtes vraiment en mode utilisation consultation.
Pour ce qui est de l’écran, il est capacitif et pourra être utilisé avec les doigts ou le stylet fourni qui gère la pression aussi. Pour ce que j’en ai essayé, même si Windows 7 n’est pas le meilleur OS pour tablette, je saluerai la rapidité du tout. On a enfin des tablettes sous Windows 7 qui ne rament plus.
Par contre, pas plus d’infos sur les caractéristiques et encore moins d’infos sur un éventuel prix avec une date de sortie.

lenovo-idepad-slate-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Jolie, vivement la sortie de cette fameuse tablette… !

    Pour ce qui est du système d’exploitation a mon avis c’est très facile de le changer, AHH! il y a des ports USB d’après les photos! et elle a l’air d’être très bien fini. :love:

  2. j’adore les 2go de ram car windows 7 il faut au moins ça pour éviter les lags et encore.
    Quand comprendront ils que windows 7 n’est pas fait pour une tablette pas plus que xp à l’époque des tablette pc.
    L’Histoire ne leurs a rien appris.
    Pourquoi Microsoft n’étend l’usage de son système windows phone 7 aux tablettes, sauf si c’est un windows 7 allégé et non comme cela devrait être le cas un nouveau noyau

  3. C’est bizzar mais depuis l’Eee Slate (tactil + stylet) je comprend mieux à quoi ressemble une vision étriquée et obnubilée de fan qui ne trouve plus aucune autre intérêt à d’autres tablettes. Il est bo ce machin mais… il me parle plus à présent. de la même manière que l’ensemble des nouvelles qui sortent (ou presque!)
    C’est vrai qu’un window7 allégé de toutes les instances de démarrage et de tous les drivers présent par défaut pour une machine Lambda ce serait mieux pour optimiser avec le nombre restreint de composant utilisés… mais vu le nombre de tablettes différentes, les configues variables,…. ça revient au même.

Les commentaires sont fermés.

Mode