Passer au contenu

Un petit retard pour les livraison de l’Adam ?

Notion Ink va t-il être confronté à un léger retard de livraison avec sa tablette Adam ? Possible, dans le sens où des rumeurs voudraient que…

Notion Ink va t-il être confronté à un léger retard de livraison avec sa tablette Adam ? Possible, dans le sens où des rumeurs voudraient que la société est actuellement dans l’attente de ses numéros FCC et CE, indispensables pour livrer les exemplaires à la clientèle. En attendant, les personnes ayant pré-commandé la tablette ont déjà reçu un mail les informant de l’envoi prochain d’un mail qui leur précisera la date d’envoi de leur précieux. Compliqué ? Bof…

(et si vous avez vous-même reçu l’un de ces mails, n’hésitez pas à le préciser dans les commentaires !)

Notion-Ink-Adam-tablet-1

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je pense que la précommande c’est surtout pour les fanatiques (j’en fais parti)
    Moi la philosophie de Notion Ink me plait, leur produit est vraiment bien foutu et leur interface semble super pratique. Reste à passer sous Honeycomb et ça sera génial.

    J’attends avec impatience mon Adam et l’envoi est toujours prévu pour le 15-22, rien a bougé.

  2. Comment peut on autoriser la vente ou pré-vente (avec encaissement) d’un produit alors que les autorisations F.C.C. et C.E. ne leurs on pas été donnés.
    L’inde et la Chine, même arnaque.
    @moloko
    il n’y a pas de test sur le territoire qui reçoit mais sur celui qui l’envoie et généralement le test est plus ou moins bidon (fait par l’usine qui fabrique, peu crédible), c’est juste un numéro qui est donné et qui correspond à une catégorie de produits, le pire avec la chine c’est quand les douaniers français contrôlent les numéros C.E. par exemple pour un lecteur mp3 et que c’est celui d’un rasoir (du pure délire).
    Le pire dans tout ça c’est que c’est la France (l’Europe qui fournit le numéro mais ne contrôle rien en échange et c’est ainsi que la merde de ces pays sans morales nous envahit et tue nos enfants (le scandale des jouets avec la peinture au plomb, il y a 2 ans.

  3. Idem, pre-commande avec une date d’expedition entre le 15 et 22 janvier.
    Le retard a pour l’instant un impact que sur les premiers a etre livre (batch du 9 janvier), enfin, croisons les doigts 😉

  4. Attention : l’équipe de Notion Ink Adam sont des noobs !!! Il suffit d’aller sur leur blog pour vous rendre compte de la médiocrité de la chose. Ce sont des jeunes gens qui ont l’air assez doué en électronique et informatique, mais en ce qui concerne leur projet, c’est géré n’importe comment. Le prix est fixé au tâtonnement et ainsi de suite. En ce qui me concerne, si je penche sur une tablette, je vais acheter auprès d’un fabriquant sérieux et reconnu (en gros attendre 2 à 3 mois et en avoir une avec Android 3 ou un iPad 2 qui sait). D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on fait autant d’article sur une startup de ce genre.

    1. Simplement parce que c’est un des premiers fabricant à utiliser un écran PixelQI?

      Leur produit à l’air bien ficelé, mais j’attends d’avoir des retours. Personnellement, je ne peux pas acheter un produit que je n’ai jamais vu ni tenu en main…

  5. Je dirais meme que ca serait discrimatoire de ne pas faire d’article sur les startups, une news est une news 🙂

  6. @babilou / #2 : 100% d’accord, sauf sur le qualif “fanatique”, quoi que … 😉
    Expédition également prévue entre le 15 et le 22

    @Donnie / #5 : quand j’avais précommandé (en dec), mon ESD était également au 9 janv ; mais elle a rapidement été révisée au 15-22 janv

    @nicolad13 / #3 : depuis le temps qu’on l’attend, il est enfin temps qu’elle arrive cette tablette

    @tous : vous avez pris quel modèle ?

  7. @No_or_yes @badbilou : leur tablette a les meilleures specs pour l’instant, sauf pour Android 2.2 qui devient un peu périmé tout de même ! S’ils livrent maintenant, ca ne sera pas le meilleure produit du marché et s’ils prennent le risquent de retarder pour y adapter un Android plus récent, ils vont se faire dévorer par les géants.
    Bref, ce n’est qu’un avis parmi d’autres. Mais le sujet m’intéresse au plus haut point, tenez-nous au courant lorsque vous aurez reçu le votre pour nous donner votre avis. Si ça se trouve, vous allez me convaincre de l’acheter.

    @Donnie : C’est vrai que je me suis mal exprimé. C’est bien de parler d’une startup, surtout si ce sont des jeunes qui veulent tenter leur chance. Par contre, je ne suis pas d’accord avec les articles qui disent que c’est de loin la meilleure tablette alors que ces gens là ne l’ont pas encore essayé.

    @nexus : celui qui m’aurait tenté, c’est le 3G + écran PixelQI (*sous réserve que mon impression première soit erronée)

  8. @tarjapel : j’ai pris le 3G & wifi + Pixel QI
    – contrairement à l’iPad que je n’avais pris qu’en wifi, j’ai pris la 3G & wifi sur l’Adam : j’ai toujours la possibilité d’utiliser le nexus pour créer un hotspot wifi si je ne veux pas me fendre d’un forfait, et j’ai la possibilité d’utiliser la 3G si c’est justifié
    – Pixel QI : sur le papier, ca semble être miraculeux, notamment pour la lecture des bouquins dehors … donc il faut tester en conditions réelles 😉 Et puis vu qu’en mode “e-paper” il n’est pas rétro éclairé, ca devrait économiser la batterie. Là encore, il faut voir à l’usage

  9. “leur tablette a les meilleures specs pour l’instant, sauf pour Android 2.2 qui devient un peu périmé tout de même !”

    @tarjapel
    Actuellement la tablette tourne sur une version 2.2 optimisé avec les éléments de la 2.3 plus optimisations NI (pour multi core, consommation …)
    L’équipe bosse directement sur l’intégration de la version 3.0 sans passer complètement par la 2.3, ce n’est pas plus mal.

    Et pour rappel, la version d’android n’est pas encore sortie et je pense pas qu’elle soit pour tout de suite.

Les commentaires sont fermés.

Mode