Passer au contenu

Facebook fermera t-il le 15 mars 2011 ?

Derrière ce titre Google-friendly (mouahaha…) et évidemment teinté d’ironie 2.0, je voudrais reprendre la rumeur qui a déjà fait le tour du web en quelques heures,…

Derrière ce titre Google-friendly (mouahaha…) et évidemment teinté d’ironie 2.0, je voudrais reprendre la rumeur qui a déjà fait le tour du web en quelques heures, et qui voudrait que Mark Zuckerberg ait officiellement annoncé la fermeture de son service dès le 15 mars 2011. Ben oui, le pauvre. Selon ses dires, Facebook (un article posté sur le site weeklyworldnews.com, réputé pour enchaîner les articles complètement décalés…) aurait ruiné sa vie, et lui aurait collé une pression monstre sur les épaules. Du coup, hop, il a purement et simplement décidé de mettre la clé sous la porte, et d’acheter avec ses petits sous une maison à la campagne, histoire de décompresser.

Le plus amusant dans tout ça, c’est quand même les chaînes de mails/hashtags Twitter/statuts Facebook qui n’ont pas manqué de colporter “l’information”. Sérieusement, fermer le service social le plus utilisé au monde O_o’

PD*26605848

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. Cela pourrait-être très intéressant que Facebook ferme définitivement … enfin oui et non, car les petits moutons de FB migreraient bêtement sur Twiter&co.

  2. Le plus triste c’est de lire les commentaires de l’article weeklyworldnews où les gens prennent ça au premier degré…

  3. je vois bien le 16 mars, un peu comme la fin du film “clones” les gens sortent et ce rendent compte qu’ont peux avoir un contact humain avec les autres et non pas seulement virtuel 8)

  4. juste encore de la pub pour un site qui en a pas besoin, la fin de fassbook ?oh mon Dieu , a qui je vais bien pouvoir dire je vais faire caca voici une photo des nouveaux wc , j’ai acheter du nutella . Rémy sans amis aime ça , toi aussi rejoint le groupe des fans de choco 🙂

  5. Comme tout le monde je pense que c’est faux, mais ce serait vraiment classe, franchement ce serait le cas on ce retrouverait cons devant une page blanche. Ce serais une belle fin de fermé à l’apogée plutôt qu’attendre que les gens partent pour un autre service.

  6. Ca serait bien la meilleure chose à faire.

    Le monde se remettrait à ressortir un peu et a se retrouver dans la “vraie vie”. Qui a dit que “Clones” était un film de science-fiction ? 😕

    1. lol , tu m’ étonne, mais c’est bien pour ca que je dis que facebook est entré dans notre vie , a nous de savoir modéré 😉

  7. Un sevrage de Facebook à durée indéterminée, yeaaah, ça c’est une idée ! Mais pourquoi faut-il qu’elle soit fausse ? Damn’ !

  8. La rumeur, c’est qu’il a fait une annonce officielle indiquant qu’il allait tout couper

    une rumeur d’une annonce OFFICIELLE?

    Cherchez l’erreur….

  9. C’est évidement très certainement faux, mais comme le dit @Anne-Claire ca serait pourtant un bon truc, un bon coup médiatique (au pire il tente d’en créer un à coté différent), quite la place sous les honneurs (et les crispations des accros) avant de mourir tot ou tard au profit d’un autre…
    Bon après, meme au US, je doute qu’on tue la poule aux oeufs d’or juste pour la beauté du geste.

  10. “Sérieusement, fermer le service social le plus utilisé au monde O_o’”

    Je dirais plutôt réseau social…
    Les service sociaux, ça coute de l’argent au gestionnaire et ça en rapporte aux usagers… Là, c’est le contraire 😉

  11. Il a raison, il s’est fait un chié de frics, il peut vivre heureux le restant de ses jours sans se soucier de fb, la pression médiatique et les plaintes quoi.

  12. On dirais que FACEBOOK existe depuis 1000 ans cela ne change pas la vie des gens FACEBOOK ils peuvent le couper et alors tend que internet fonctionne des réseaux sociaux sur internet y’en a des tonnes le jour ou internet sera fermer la des millions de gens sortiront enfin de leur emprise du net .

  13. Ouais enfin, fallait pas ètre un génie pour se rendre compte de la blague, le fondateur se fait des millions de dollar, le site présente pour les publicitaires une somme d’information considérables, faudrai vraiment être le dernier des cons pour fermer le site, et dans une société capitaliste, le dernier des cons ne survit pas.
    C’est trop de la balle ce gros mensonge! PTDR

  14. rumeurs dementi par le site : [url]http://www.facebook.com/facebook/posts/100307470046094[/url]
    qui a dit je site « On n’a pas reçu le mémo sur la fermeture, alors on va continuer à travailler comme toujours ». « Nous ne nous en allons pas, nous ne faisons que commencer », est-il ajouté.

  15. Wavemaster : en l’occurence ici le dernier des cons serait marc, qui lui et blinder de pognon, qu’est-ce qu’il peut bien en avoir a foutre que ca ferme ou pas facebook, lui il continuera de vivre à côté 🙂

    Mais se serait quand même une bien bonne nouvelle que ca ferme se site. C’est sur que pour tout ceux qui y travaille non mais bon, c’est le point positif du capitalisme, tu ferme une boite, le patron et blinder de pognon et les salarier on s’en tape 🙂

  16. Bizarre, personne ne tique ici sur le fait qu’un homme puisse faire fermer un site web utilisé par des millions de personnes, sur un coup de tête.
    Que facebook ferme ou pas, m’en fiche. Par contre, ce qui me choque, c’est que la continuité de ce service web, si utile à certains (comme carnet d’adresse, c’est pas mal du tout!), ne dépende que d’une seule personne. Pouf.
    Mais évidemment, tout le monde ici a une copie des informations qui sont sur facebook, n’est-ce pas ? 😕

  17. Ce serait énorme !!
    Avec en lieu et place de FB une photo de Zuckerberg en maillot au bord d’un lagon “OWNED !!! ”

    On pourrait arrêter aussi Google pour qu’on est plus qu’à ressusciter notre labrador préféré Lycos :):)

  18. Je suis pas dépendant de Facebook.
    Avec une annonce pareille, j’aurais sû continuer à vivre.

    Dommage c’est trop beau pour être vrai lol

  19. Non, le revendre a la limite, pour quelques milliards, mais le “fermer”, c’est juste du buzz ca.
    Faut rester serieux 5 minutes.

  20. Et des rumeurs disaient que ça deviendrait payant si on faisait pas suivre le message à au moins 50 personnes, pareil sur MSN. Vive les hoax.

  21. peut-être qu’il sent le vent tourner? à moins qu’il veuille faire une évaluation de sa réputation avec ce genre de fausse annonce? en tous cas il a vraiment une tête de faillot ce mec.

  22. 44 commentaires pour un fake … wow . pire qu’un sujet sur l’iphone.

    vous inquietez pas, un jourfacebook sera aussi puissant que Oz dans le manga “Summer wars” et ce sera la guerre … uh uh uh

    sinon allez pour le fun : McFly ? tu veux ma photo banane ? (comme ca tu la mettra sur facebook lol )

  23. Mdr si Facebook ferme le mec qui c’est fait tatouer le logo sur la main va avoir l’air con du coup deja qu’il l’est ^^

  24. MDR, meme si cest vrais, il va pas le fermer , il va le revendre, tellement bien dailleurs que meme ses peitits enfants ne seront pas ce qu’est le travaille xD

  25. UPDATE] We have official confirmation from Facebook Director of Corporate Communications Larry Yu that the rumor is false. We asked him via e-mail if Facebook (Facebook) was shutting down on March 15, to which he responded, “The answer is no, so please help us put an end to this silliness.” He added, “We didn’t get the memo about shutting down and there’s lots to do, so we’ll just keep cranking away like always.”

    Donc c’étais faux

  26. Je ne sais pas si ça durera. Dès qu’il y a une alternative qui tient la route je le quitte.
    Franchement le personnage et l’entreprise ne suscitent pas de sympathie de ma part.

  27. Lol… facebook a ruiner sa vie ? en le rendant milliardaire…. vraiment je le plains.

    C’est quand qu’on ruine ma vie ? 😛

  28. Il ferait mieux parce que là il le ferme en pleine expansion (le succès, les dollars, 600 mios de moutons) et c’est mieux que Myspace qui va fermer parce que c’est mort… Moi je trouves

  29. Moi ce qui m’énerve c’est tout ces commentaires traitant les utilisateurs de facebook de “moutons”, personnellement j’y suis arrivé il y a plusieurs années déjà, la vf n’existait pas encore et chaque nouvel ami que j’y retrouve est une joie (sinon quoi j’en ai rien a faire).

    A mon avis, c’est les petits “rebelz” de la société qui veulent faire comme dit Bowl, les asociaux (justement).

    Certes on y perd un temps “précieux” (pas tant que ça au final pour certains), mais c’est un site qui nous relie tous, et qui supplante tout les autres réseaux sociaux msn, skype, myspace, twitter (encore moins utile que FB, consistant à raconter sa life toutes les 5” …)

  30. Il ne pourra jamais le fermé , a la limite le revendre , mais jamais le fermer , regarder la preuve , on est le 18 et facebook est toujours ouvert , même si lui il le veux , je vous rappel que ce n’est pas seulement lui qui décide , il y a aussi un conseil d’administration , et jamais il ne pourront fermer un réseau social tenant entre ses bras un chiffre d’affaire de 7,9 Milliards de Dollars , et pour ceux qui espéraient réellement la fermeture de facebook je n’est qu’une chose a vous dire , si vous ne l’aimez pas , n’y allés pas , c’est à dire , que , certains ce plaignent de facebook parce que on dévoile leur vie , mais c’est a vous de cacher o de divulguer certaines informations , donc vous en êtes l’unique responsable , avant de publié quelque chose , réfléchissez aux conséquences et au répercussions que cela pourrais engendrée , et puis même si , la suppression de ce dernier est possible , donc si vous n’y adhéré pas , on ne vous empêche pas de partir , moi personnellement je suis un adepte de facebook , mais je n’y passe pas toute ma vie , je sort , je vie , j’ai une vie en dehors , facebook est entré dans notre vie a tous , a nous de savoir le gérer .

Les commentaires sont fermés.

Mode