Passer au contenu

Un concept de Chatroulette chez Mc Donald’s

Imaginé par des élèves de la Miami Ad School de la ville d’Hambourg (en Allemagne), voici un concept de Chatroulette-like nommé McFriends, qui pourrait prendre place…

Imaginé par des élèves de la Miami Ad School de la ville d’Hambourg (en Allemagne), voici un concept de Chatroulette-like nommé McFriends, qui pourrait prendre place au sein des Mc Donald’s. Pour faire simple, des webcams seraient placées en face de certaines places au sein des restaurants, et permettraient aux clients de trouver avec qui converser (d’autres clients, situés dans d’autres Mc Donald’s, en l’occurrence). Et en même temps de “zapper” les indélicats en un clic. Evidemment, il ne s’agit là que d’un simple projet…

Capture d’écran 2011-01-07 à 16.05.53

via buzzillablog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Dans nos superbes banlieues , cela peut être sympa !!
    Se faire agresser verbalement à distance ,
    “C’est tout ce que j’aime !”

  2. À Paris y’a un sushi bar qui s’appelle le Lo-Sushi qui propose un service de MSN-Like (voire même Netmeeting-like :p) en INTRA, c’est à dire avec les autres places du restaurant (toutes les places/tables ont un terminal).
    C’est sympa 😉

  3. “Bonjour ! Un jus de poche…euh… de pêche… s’il vous plait !

    – Oui bien sûre ! Pour le jus de poche c’est en face de la camera !

    – Humm… I’m loving it!

  4. ça serait cool si le concept était international…Moi je trouve ça sympa car se retrouver tous seul au McDO en déplacement ça craint et là…ça permettrait de converser avec l’autre bout du monde sans justement risquer de tomber face à un “huilage de frite”

  5. Concept sympa

    (Ps j aime bien le sarcasme et les jeux de mots mais ceux auxquels on a le droit ci-dessus sont tirés par les cheveux et lourdingues je trouve)

  6. D’un côté c’est génial. Donner un ptit quart d’heure de vie et d’amusement à quelqu’un qui a passé une sale journée et qui la finit seul au mac do, je dis oui.
    Mais d’un autre, pourquoi ne pas favoriser les contacts au sein même du mac-do, en installant par exemple de grandes tables réservées aux personnes seules qui pourraient ainsi partager 15 minutes avec d’autres au lieu de se terrer dans leur coin et leurs pensées ?
    Tout de suite penser en termes d’international, d’internet, de “connecté”, de “new gen”, de “moderne”, high-tech, hype… Puis à terme, rentabiliser en mettant des pubs entre chaque visage…
    Puis j’imagine déjà un français qui se “connecte” avec un japonais… A part montrer leurs sandwiches et faire des pouces en l’air ou des sourires, la discussion risque fort de ne pas aller plus loin… barrière linguistique oblige.
    Comment faire simple quand on peut faire compliqué ? les hambourgeois ont la solution.

  7. je trouve qu’il s’agit d’un projet très intéressant, j’ai vu d’autres actions de marketing qui utilisent lechat : pour certains business ça peut marcher, mais pas pour tous : ça n’a pas marché pour le jobroulette par exemple.

Les commentaires sont fermés.

Mode