Passer au contenu

Les caractéristiques définitives de l’Xperia Play (aka PSP Phone) dévoilées ?

Croyez-le ou non, mais il semble bien que les caractéristiques définitives de l’Xperia Play (aka PSP Phone) aient débarquées sur la toile. Ainsi, le téléphone en…

Croyez-le ou non, mais il semble bien que les caractéristiques définitives de l’Xperia Play (aka PSP Phone) aient débarquées sur la toile. Ainsi, le téléphone en question pourrait embarquer un processeur Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, d’un GPU Qualcomm Adreno 205, de 512Mo de RAM, de 512Mo de ROM, d’un slot SIM, microSD, microUSB, d’un écran 4″ tactile (résolution 854 x 480 pixels) et d’un capteur 5 megapixels. Les jeux devraient de leur côté être lancés via une application nommée PlayStation Pocket, qui couperait d’ailleurs les fonctions téléphone du mobile lorsqu’elle fonctionnerait. Hum ?

500x_phone2

via kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. En fait c’est un tél. qui a un émulateur PSX4droid ? =D

    En tout cas l’image du tél. est la plus jolie que j’ai vu jusqu’à maintenant.

  2. Heureusement pour SE, ils ne parlent pas de révolution à tout bout de champs parce qu’ils adorent être à la traîne niveau hardware… Ce téléphone va débarquer quand on sera passé au tegra2 et ils vont s’étonner que ça se vend peu.

    Bah oui, soyons franc, hormis les accrocs à playstation (et il y en a pas mal quand même) qui voudra de ce tel qui est très épais mais n’a pas de clavier physique, qui est plus lent que ses concurrent et qui en plus sera vendu sans doute cher?

  3. ces deux sticks tactiles(?) me laissent dubitatif =\

    bon sinon c’est quasi sûr les jeux PSP tourneront dessus.. le hard le permet finger in the noise.. sans parler de l’émulation…… il n’y a plus qu’à attendre la MWC.

    par contre l’intérêt par rapport à une PSP GO, si les fonctions de communication sont coupées pendant une partie? 😕

  4. Si Android est désactivé pendant l’utilisation des jeux, alors on a là une console ultra puissante, parce que 512MO de RAM c’est ce dont dispose les deux consoles de salon actuelles, c’est un truc de malade. Parcontre l’appareil n’a plus aucun interet dans ce cas là, c’est soit une console, soit un téléphone, c’est dommage

    1. @ibolito => Tu peux pas comparer une console de salon et un téléphone de ce point de vue là, l’architecture est complètement différente.

  5. Je ne peux que m’associer aux commentaires précédents… Un sacré flop en vu. Et comme toujours Sony fait de la pseudo évolution en recyclant pour la seconde fois sa PSP sans faire évoluer la moindre chose. Puis le tel qui se coupe quand on lance un jeu c’est le ponpon.
    Décevant… Très décevant.

  6. ayroth le adreno 205 (qui est présent sur le desire Z notamment) est meilleur que le powervr qui est sur le galaxy s

  7. Quid de l’autonomie?
    Déjà si l’on se sert de son smartphone de façon intensive, on tient rarement plus de 24 heures.
    Alors si l’on s’amuse à jouer avec, que cela donne t il? On t il prevu un batterie de 2000 mAh?

  8. Vachement intéressant ! On verra si le tandem console de jeu – androphone tiendra, mais rien que sur le papier ça semble très alléchant. 😀
    Après ce qu’il en est de la réalité… Vous nous testerez ça, hein le JDG ? 😛

  9. “qui couperait d’ailleurs les fonctions téléphone du mobile lorsqu’elle fonctionnerait”

    En lisant ca, je comprends que c’est hypothetique pas vous?

  10. Autonomie de la psp : 4h, au mieux.
    Autonomie d’un smartphone en jeux : 12h, parce que je suis marseillais
    Ca va encore être une des ces consoles portables…à fil !

  11. S’ils remplacent les boutons par un bon clavier physique, avec des gros bouton avec une surface arrondis, il y a largement la place, et la ça pourrait être un bon portable.

  12. Bien pour les jeux “simples”, mais qui irait télécharger un jeux d’un go, tel que gran tourismo, qu’il ne pourra bien sûr jamais revendre, qu’il devra supprimer/archiver quand la place manquera sur la console ? La PSP Go est un échec, ce n’est pas en ajoutant un module téléphone que cela changera. Mais pour les jeux émulé, pourquoi pas, c’est ce qui manque pour utiliser un émulateur comme DroidEmu, jouer avec uniquement l’écran tactile, ce n’est pas terrible.

  13. Si ils ne veulent pas se rater il faut qu’ils fassent en sorte que les communications ne se coupent pas en jeu ! Sinon pour moi c’est du tout bon à part les 2 sticks tactiles, à voir si c’est confortable en jeu ! 😕

  14. Faut arrêter de penser que des jeux PSP arriverons sur ce téléphone ce mobile sors chez Sony Ericson, qui n’a rien à voir avec le branche des jeux.
    En plus il tourne sous Android donc les jeux devraient être entièrement refait, peu de chance que beaucoup de développeur le fasse.

    Pour le “qui couperait d’ailleurs les fonctions téléphone du mobile lorsqu’elle fonctionnerait”, c’est bien indiqué les fonctions téléphones, donc par exemple évité d’avoir une sonnerie ou une fenêtre qui annonce la réception d’un SMS
    C’est vrai que dans un sens c’est bizarre ce dire, mais ça changera peut être.

    Pour le reste le hardware fait un peu pal figure, le Desire HD est plus puissant alors qu’il est déjà sortie. Et comme dit plus haut quand il sortira les Double Coeur seront disponible.

  15. n’empeche il ne se sont pas fouler niveau design:
    prenez une psp go et un SE Vivaz et vous obtenez une aka psp phone ^^

  16. L xperia play a un trop beau design, coté prix ils ont était assez cool lol 599 euros et 199 avec abonnement donc sa va, coté jeu sa gère aussi 50 jeu déjà, plus ce que l on peut acheter sur androit market. Le seul bémol est que la fonction téléphone ne marche plus quand t-on joue, mais cela reste un détail. Moi de sur je l achèterai a sorti officiel 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode