Passer au contenu

De la vidéo au sein de Google Docs

Google Documents s’améliore (encore), et propose depuis quelques heures maintenant la possibilité d’uploader des vidéos (dont la taille ne pourra toutefois pas exceder le Giga-octet) embrassant…

Google Documents s’améliore (encore), et propose depuis quelques heures maintenant la possibilité d’uploader des vidéos (dont la taille ne pourra toutefois pas exceder le Giga-octet) embrassant les formats WebM (VP8 + Vorbis), MPEG4, 3GPP, MOV, AVI, MPEGGPS, WMV et FLV. De la même façon, impossible d’uploader des vidéos dont la résolution dépasserait les 1920 x 1080 pixels. Rien de bien pénalisant pour la plupart des utilisateurs, en somme !

monkeypatrick

via googledocs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Uploader n’est pas encore entré dans le dictionnaire, de plus ça fait faux jeune qui ne sait pas parler français. Essayez plutôt “transférer” ou “charger”, vous verrez, ça marche aussi bien, si ce n’est mieux 😉

  2. c’est de mieux en mieux…mais j’attends toujours qu’on puisse fusionner l’espace disque de Gmail, Picasa, et Googledocs

  3. lol par contre toi pour être aussi aigri “JDG”, c’est sûr que tu n’es pas un faux jeune mais un vrai vieux ^^.

    M’enfin, moi perso je vois pas où est le problème d’utiliser le mot “uploader”, tout comme jamais de la vie j’appellerais mon smartphone, un “ordiphone”, question de point de vue … 🙂

  4. En ce qui concerne le français, j’avoue être un peu conservateur 😛
    Après, c’est peut-être un site de “geeks”, mais ça n’empêche pas d’écrire dans un français correct… Entre customizer, uploader, liker, etc, ça devient un peu n’importe quoi 🙂

  5. Je ne vois pas l’intérêt de bouffer son espace avec des vidéos alors qu’il suffit de les stosker de manière illimitée sur Youtube. D’autant que les limitations de Youtube se sont assouplies.

  6. @JDG : Les anglicismes sont nombreux, dans le milieu politique, médiatique, ou même industriel & cela ne choque personne. Petit à petit ces mots sont entrés dans les esprits. De plus concernant l’informatique, de nombreux termes anglais ne sont pas traduits.

    Exemple : Geek, Nerd, PC (personal computer), OS (opérating system) etc. Il faut vivre avec son temps, à l’heure ou l’Anglais est la première langue mondiale, il ne faut pas s’étonner qu’elle s’intègre au Français.

    Voilà. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode