C’est sur le stand de Sony au CES qu’on peut découvrir le HDR-TD10E, un caméscope double Full HD 3D destiné au grand public. Celui-ci dispose en effet de deux capteurs Exmor R CMOS ainsi que deux objectifs Sony G, accompagnés de deux processeurs de type BIONZ ! Il offre également un écran tactile Xtra Fine 3,5″ compatible 3D, un zoom optique 10x en 3D ainsi qu’une capacité de 64Go (SSD). Le Sony HDR-TD10E sera disponible en avril 2011 au prix de 1600 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
belle bête pour les souvenirs de vacances 😛
l’écran fait de la 3D sans lunettes, à souligner.
Question con de la soirée : Si on scotche deux caméscopes identiques ensemble, & qu’on filme, après traitement des images, on obtiendrait une sorte de 3d, non ? 😡
Si tu t’arranges pour écarter correctement et maintenir le tout, oui, bien sûr.
On m’a récemment montré un livre de photos 3D anaglyphes datant de 1907, et à l’époque ils utilisaient la même bidouille qu’aujourd’hui, deux capteurs, pour faire comme les yeux.
Ça donne quoi ce genre d’appareils au niveau rendu ? La 3d est bonne ou presque pas visible ?
Sinon je sens que ce camescope est trop cher pour les particuliers, et de trop basse qualité pour beaucoup de productions cinématographiques.
Il sera donc parfait pour les boîtes de prod porno !
enfin sony s est reveillé LOL le temps qu il sorte sur le marché sony va encore sortir un autre encore plus retoucher….donc on va toujour attendre meme si on achet rien
en tous cas ce camescope me parait mieux que celui de panasonic
Et si on n’aime pas la 3D, on fait comment ? C’est à se demander si les caméscopes 2D, les télés 2D, les écrans 2D ou les films 2D existent encore…
Avec les caméscopes 3D, télés 3D, écrans 3D et films 3D il est toujours possible de switcher avec un mode 2D, qui prend par défaut l’image de gauche comme référence. 🙂
Qui peux le plus peux le moins.