Passer au contenu

Razer Switchblade, un nouveau concept

C’est donc au CES 2011 que Razer, qu’on connait pour ses périphériques gamers, vient d’annoncer un nouveau concept de jeu sur PC Mobile, le Switchblade. Basé…

C’est donc au CES 2011 que Razer, qu’on connait pour ses périphériques gamers, vient d’annoncer un nouveau concept de jeu sur PC Mobile, le Switchblade. Basé sur un processeur Intel Atom, il vous propose de remplacer la souris traditionnelle et l’interface clavier par un écran multi points ultra sensitif, ce qui vous donnera un clavier tactile dynamique et une interface utilisateur intelligente permettant d’ajuster la configuration et le positionnement des touches à la volée en fonction du jeu et des besoins de l’utilisateur.

Ce n’est encore qu’un concept imaginé par les designers et les ingénieurs de chez Razer, en collaboration avec Intel, mais l’idée est là.

“Jusqu’à présent, le principal problème avec les ordinateurs de jeu portables est qu’il est impossible d’offrir les mêmes sensations qu’un clavier et une souris dans une solution portable de petite taille” indique Min-Liang Tan, CEO et Directeur de la Création, Razer. “En combinant les contrôles adaptatifs à la volée et l’affichage, nous avons réussi à maintenir la totalité d’un clavier tactile dans un ordinateur miniature.”

Switchblade_Use03

“Les PC de jeu continuent à faire progresser les graphismes 3D en temps réel, les vidéos haute définition et les animations plus vraies que nature,” indique Brad Graff, directeur des plateformes de jeu chez Intel Ultra Mobility Group. “Le processeur Intel® Atom™, combiné au savoir faire de Razer permettra aux utilisateurs d’appareils mobiles de bénéficier d’une expérience de jeu totale.”

“En concentrant nos forces sur les dispositifs d’interface, nous avons permis à la souris et au clavier de franchir une nouvelle étape.” poursuit Min-Liang Tan. “Razer n’apporte pas uniquement de l’innovation au PC, mais crée des produits qui changeront le futur du gaming. Le Razer Switchblade est l’un de ces produits.”

Pour plus d’informations, c’est par ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Avec le temps les mobiles deviennent de plus en plus gros (jusqu’à 4,5 pouces avec Samsung) et les ordis portables de plus en plus petit.
    Comment peut on jouer a n’importe quel jeu, mais plus particulièrement un FPS sur un écran de 7 pouce?

    Je trouve le concept révolutionnaire et très intéressant mais je pense vraiment que faire un produit comme Ca sur une base 13 pouces ne serai pas du luxe.

  2. C’est uniquement pour jouer à WOW ? Comme si les no-life avaient besoin de ça en plus…
    Pour les peu de fois où ils sortent, ils sortiront avec leur perso ^_^

  3. @ yourz : ton commentaire m’a bien fait rire, je n’avais pas du tout vu les choses sous cet angle 🙂

    Je trouve le concept tout simplement génial, plus ça va et plus l’informatique tend vers la mobilité … En espérant que cela sonne le glas pour les ordinateurs portables disgracieux, bruyants et brûlants que sont les laptops gamer ! 😀

  4. Et c’est donc au CES qu’on vous a refourgué le communiqué de presse et les photos qui vont avec …
    Vive l’exclue ! Ca fait un peu cher le déplacement pour rapporter du communiqué … En nous renvoyant vers le site de Razer pour un surplus d’info …

  5. Ca à l’air vachement pratique en tout cas, même si jouer à un jeu comme WoW demande pas mal de touches. C’est un excellent concept en tout cas, cela montre que le monde des pc portables est bien et belle en train d’évoluer.

  6. VidéoTutorial saye ” Ca à l’air vachement pratique en tout cas, même si jouer à un jeu comme WoW demande pas mal de touches”

    => joue mage (rhoo le vieux troll :x)

  7. Ah ouai, ça c’est un concept qui envoie véritablement du bois. Il y a de l’idée derrière tout ça.

    Bon après, faudrait que les jeux soient repensés pour jouer sans souris. Déjà War3 ça serait tendu, mais WoW c’est no way.

  8. pas terrible :/ le tout tourne sous une intel atom.. ca va pas casser des brique mieux vaut s’acheter un alienware m11x

  9. Je ne comprend pas les décideurs de boites de productions de peropherique tel que razer, windows, logiteque. Le concept que je trouve le plus interessant dans ce projet c’est le clavier physique a affichage ecran. Sa c’est du génie qui pose un seul probleme l’energie dissiper par cette ajout. Mais pourquoi aucun constructeur n’a develloper ce genre de clavier avec un form factor classique, un clavier hélas filaire afin de ne pas avoir de probleme d’autonomie, un design classieux noir melangant plastique mat sur les rebord et surface et des touches de type chiclet dans une matiere proche du verre presentant brillance et transparence nickel. Le tout sans forcement un processeur ou un ordi integrer juste allier l’enorme apport ergonomique qu’apporterais le clavier/ecran, conserver le principe mecanique dont ne peuvent se passer les travailleurs autres qu’occasionnel a ecrire des sms ou a naviguer sur ipad et le tout dans un design qui ferais classieux et vendeur. En bref un outil geek utile, un design pour les fashion et les ventes suivrais le tout avec un prix qui ne devrais pas depassé les 150€… Bouger vous le cul ou je doit envoyer un mail a microsoft ><

  10. pas mal le concept, mm si je n’en ai aucune utilité aujourd’hui il a ke mérite d’être stylé ! je vois plein d emonde autour de moi à qui ça plairai. après niveau prix je me demande combien ça va coûté? Moins de 500 euro serai idéal

  11. @mike78120 il existe deja un clavier pc “normal” avec cette technologie. ( je ne me rapelle plus de son nom) mais il etait tres tre chere…

  12. darklinux, que ce soit pour le jeu ou l’essentiel des menus et interfaces pourrais apparaitre directement sur le clavier sur lequel tu tapes ou encore les différents logiciels comme du traitement de texte ou de la retouches d’images ou encore du montage video ou apparaitrais directement les raccourcis d’icone sur ton clavier voir ta palettes d’outils. C’est a la fois allechant du point de vue de l’aspect futuriste mais surtout un atout ergonomique tu n’aurais plus a apprendre les raccourcis par coeur pour augmenter ta productivité mêmes lors de changements de soft etc… Si ce produit en soit n’est pas indispensable le concept qu’il porte est bon !

  13. Faudra m’expliquer comment on tourner la vue avec cet appareil ??
    Je comprend qu’on puisse bouger avec les fleches, mais pour tourner sur soi-meme ??
    Si il faut toucher l’écran tactile pour ça, c’est pas trés pratique !

  14. Très prometteur, concept innovant qui développe une nouvel approche de jeu en gagnant en mobilité ça s’annone super !

  15. C’est le rejeton du couple Optimus/Dicple! ^^
    Ce gadget ne m’emballe pas, même s’il a de la gueule!
    Le geek ont besoin de toutes les touches du clavier pour beaucoup de jeux, ne serait-ce que pour chatter pendant le jeu…
    Va falloir peut-être une idée mieux pensée que ça mister Razer! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode