Passer au contenu

Garmin présente un système GPS pour localiser les objets et les personnes

Garmin a donc dévoilé sa balise GTU 10 : qui est en fait un nouveau système GPS affichant des dimensions de 7,62 x 3,30 x 2,03…

Garmin a donc dévoilé sa balise GTU 10 : qui est en fait un nouveau système GPS affichant des dimensions de 7,62 x 3,30 x 2,03 cm et un poids de 48g, et permettant de localiser les objets et les personnes depuis un ordinateur, un smartphone ou un appareil compatible Garmin nüLink!. Pour faire simple, il vous suffira d’enregistrer votre GTU 10 sur le site my.garmin.com pour activer la localisation. Pratique, il est possible de créer jusqu’à 10 zones de sécurité (limites virtuelles) par appareil. Ainsi, lorsque le GTU 10 pénètre dans une zone ou la quitte, une notification par email ou SMS est envoyée automatiquement aux personnes autorisées. Mine de rien, ça pourra rendre service aux intéressés…

Le GTU 10 sera disponible fin février 2011.

image003

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’ai pas compris l’utilité de l’appreil…mais je recherche effectivement un appareil pour retrouver mes clés quand je pars au boulot 😉

  2. Au delà de toutes les utilisations abusives que l’on peut trouver à cet appareil (chérie, viens voir, j’ai un cadeau pour toi… :D), la première utilisation que je lui vois est pour la voiture en cas de vol, pour le ski en plus d’un ARVA, pour les expéditions risquées en rando etc.

  3. Il se peut que ce soit l’appareil que je cherche depuis looooooongtemps.

    Je fais déjà ça avec mon iphone. ça permet à ma femme (et mes potes) de me suivre quand je fais des courses à pied nature.

    faut que je suive ça de trèèès trèèèès près : de telles solutions existent, mais coutent horriblement cher… :love:

  4. ça permettrai aussi aux randonneurs, alpinistes, cavaliers, écoliers et femmes de se faire localiser rapidement en cas de disparition, enlèvement …..

    ou pour ton chat ou chien (taré qui se sauve dès qu’un lapin passe devant)

    la voiture aussi c’est pas mal, les sac à main des mamies (ligne 4)

    bref moi j’attends la version à installer sous la peau avec les constantes vitales

    🙂

  5. L’emeteur communique avec un GPS, lui donnant la position exacte.
    Et nous, de chez nous on a moyen via le net, de savoir ou est l’émeteur ?

    J’ai du mal à comprendre comment l’information redescend :s
    Le site attaque directement la base du gps pour savoir où le bidule est ?

  6. @baka : oui, cela existe depuis longtemps. C’est un simple tracker GPS/GPRS comme il en existe déjà des dizaines de références en chine et ailleurs. On en trouve certains modèles à moins de 30 euros en France et pour quelques dollars en chine. L’avantage du système Garmin viendra certainement de sa facilité d’utilisation mais il sera probablement très cher.

  7. Si ça se démocratise… Ca fout les jetons, je pense qu’on a franchi une limite là…
    La sécurité, d’accord, mais il y a aussi un moment ou il vaut mieux vivre libre moins longtemps que vivre plus longtemps dans une prison virtuelle…

Les commentaires sont fermés.

Mode