On revient chez Canon, qui présente cette fois le PowerShot A1200, remplaçant l’A495, décliné en argent ou en noir, alimenté par piles AA, et offrant un capteur 12,1 millions de pixels, un zoom grand-angle 28 mm, 4x, un écran LCD 6,8 cm (2,7″) avec viseur optique, des modes “Smart Auto”, une fonction permettant d’enregistrer des vidéos en 720p, un mode réduction du flou, un mode contrôle “Live View” et filtres créatifs, la détection de visages, correction auto des yeux rouges ainsi qu’un processeur DIGIC 4. Sortie prévue début mars au prix de 99€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
entre le A800 et celui ci pourquoi Canon nous ressort les piles AA ! c’est a contre courant !
Le coté “pratique” je suppose. C’est pas écolo mais imaginons : Tu es au milieu du désert et tu veux prendre une photo… Tu sors ton APN et … plus de batterie. Tu fais quoi ? Chargeur solaire et tu attends un peu ? D’où l’intérêt des piles. Tu prends toujours deux piles avec toi (Dans la petite pochette) et jamais en rade de batterie.
Enfin, je pense.
Pour reduire un peu les couts sur l’entree de gamme : c’est toujours un chargeur et une batterie en moins a mettre dans la boite 🙂