Passer au contenu

Quand BitTorrent recense 100 millions d’utilisateurs par mois

Serait-ce le deuxième effet Hadopi (& co., on évoquera pas ses alternatives dans les autres pays) ? Quoiqu’il en soit, BitTorrent Inc., la société en charge…

Serait-ce le deuxième effet Hadopi (& co., on évoquera pas ses alternatives dans les autres pays) ? Quoiqu’il en soit, BitTorrent Inc., la société en charge des clients BitTorrent Mainline et µTorrent annonce avoir recensé lors de son dernier comptage mensuel un total de 100 millions d’utilisateurs de ses 2 productions à travers plus de 220 pays. Pour rester dans les chiffres, notez que les 2 clients sont téléchargés chaque jour plus de 400 000 fois, et qu’ils sont lancés par 20 millions d’utilisateurs de manière quotidienne. Et encore, dites vous bien là qu’on ne parle que des 2 principaux clients utilisant le protocole. Imaginez donc ne serait-ce que 2 secondes le chiffre “réel” de l’utilisation du système. De quoi réfléchir…

utorrentev1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je recommande fortement d’utiliser OneSwarm en tant que client Bittorrent. Le meilleur client bittorrent, et il est libre open source (licence GNU), basé sur le logiciel populaire Vuze. Rétro-compatible avec le réseau Bittorrent, il inclut de nouvelles fonctionnalités destinées à protéger la vie privée de ses utilisateurs, en créant un réseau d’échange de données d’ami à ami. Les échanges dans ce réseau sont protégés par un chiffrement RSA. Comme dans le protocole Bittorent, l’échange de fichier peut être multisources et multidestinations, avec une ré-écriture des adresses.
    Le logiciel permet la recherche de fichiers, la visualisation des fichiers partagés par ses amis ainsi que la définition de la visibilité des fichiers partagés.
    Le débat autour de la loi Hadopi en France, ainsi que l’application de la directive IPRED en Suède ont conduit à populariser ce logiciel, qui permet de les contourner. 😉

  2. 😕 mouais, enfin d’après ce que j’ai cru comprendre, OneSwarm est un “F2F” et te permet de partager de “Friend to Friend”… donc si tu n’as pas d’amis… 🙂

  3. [quote]
    on ne parle que des 2 principaux clients utilisant le protocole. Imaginez donc ne serait-ce que 2 secondes le chiffre “réel” de l’utilisation du système. De quoi réfléchir…
    [/quote]
    Faire réfléchir qui ?
    Toute la question est la !
    Regardez ce qui se passe avec amazon (DRM sur le ebook qui va permettre de préter ses livres) Voila des gens qui ont réfléchi (au moins un peu)
    Comment fait on dans une médiathèque : on vient, on empreinte un livre, un cd, un dvd, on le regarde, puis on le rapporte.
    Comment on fait avec les supports numériques ? Le CD que j’emprunte à la médiathèque, je peux le lire dans ma voiture, sur ma chaine hifi, sur mon pc. Pourquoi n’ont ils pas prévu un système équivalent pour la musique numérique ?

    Actuellement, c’est impossible pour moi d’aller à la médiathèque, d’emprunter des morceaux de musique, directement sur mon petit baladeur mp3 (à la con). Donc j’emprunte des CD que je suis obligé de riper pour pouvoir les écouter sur mon mp3 qui commence à dater d’ailleurs.
    La question que je me pose alors est : pourquoi, quand ils ont commencé la réflexion, il y a 20/30 ans sur la musique numérique, est ce qu’ils n’ont pas prévu ces protections et la compatibilité multiplateforme dès le départ ? Certainement pour une question de cout (à courte échéance) et ils essayent de coller des rustines pour récupérer leurs bourdes.
    Pourquoi les commerciaux ont autant de mal à réfléchir plus loin que le bout de leur nez ?

  4. alors petit exercice de calcul :
    Hypothèse : A coup de 10 000 mails/jour (théoriques) d’hadopi (25 000/mois effectifs XD), Sachant que le nombre de clients torrent augmente de 100 000 000 par mois, au bout de combien de temps tout le monde aura recu au moins un email d’hadopi ?

    Développement : 100 000 000 * x ne croise jamais 10 000*31 * x
    donc nous n’aurons jamais “tout le monde” touché par les mails

    Conclusion: Continuez de DL avec les clients que vous voulez, les reseaux que vous voulez, le jour ou vous vous faites pécho, plaidez la légitime dépense 🙂 en prouvant que vous avez l’original pour lequel vous vous etes fait avoir et dites simplement que, noobs en informatique, vous ne savez pas faire de copie privé, mais que comme d’autre savent le faire, vous utilisez leurs connaissances.

    Ainsi , d’une pierre 3 coups…
    Vous foutez dans la tronche des lobbies leur “droit a la copie privée”
    Vous foutez dans la tronche de l’etat son hadopi a 5millions par mois qui mene a rien
    Vous faites plaisir a un artiste car il touchera un peu de ce qui lui revient

  5. a ronanry le mathématicien
    si le nombre de clients torrent augmente de 100 000 000 par mois la France ne compte que 65 000 000 d’habitants. Donc revoit tes calcules. Mais au rythme d’envoie des mails et si tout les français possédaient une connexion individuelle il faudrait presque 18 ans pour que tout les français soit avertit.

Les commentaires sont fermés.

Mode