A en croire le constructeur Coréen Enspert, qui prévoit de lancer sa propre tablette sous Android, il semble que la version 3.0 de l’OS, aussi appelée Honeycomb, soit assez gourmande, puisqu’elle nécessiterait obligatoirement un processeur dual-core, du type ARM Cortex-A9. Enplus de ça, cette version proposerait une résolution minimale de 1280 x 720 pixels, nous poussant à croire que les écrans de 10″ seraient privilégiés, aux dépends des écrans 7″ (et par extension, qu’elle ne serait pas du tout compatible avec les smartphones, pour autant, une rumeur voudrait que Google développe en parallèle une version “lite” d’Honeycomb capable de s’adapter aux mobiles). Quoiqu’il en soit, il apparait clairement que la Galaxy Tab dans sa première mouture ne sera pas en mesure, si la rumeur se vérifie d’accueillir cette version.
via phandroid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pardonnez moi de la réaction, mais c’est totalement débile. Comment percer Android sur les tablettes si les versions ne sont plus suivis.
Dommage…
ceci est une (très mauvaise) révolution !
Un petit air de windobe Vista… :((
@emma0 : En même temps, ce n’est pas comme si Google n’avait pas prévenu que les anciennes versions d’Android n’étaient pas recommandées pour les tablettes, et que seule la version 3.0 le serait vraiment… Apres, si les constructeurs ont décidé de sortir des tablettes avant, ils assument.
Quelle version n’est pas suivi ?
oui les constructeurs doivent assumer mais bon, moi qui dispose d’un galaxy tab je serais vraiment dégouté de ne pas pouvoir installer cette MAj , surtout que samsung avait laissé entendre plus ou moins a la sortie de la tab que ce serait le cas.
Et les futures versions pour mobiles seront probablement retro-compatibles ^^
Au lieu d’uniformiser,Android part dans tout les sens :s attendons une annonce officielle car si ça s’avère être vrai alors je ne donne pas cher du suivi,déja que la fragmentation reste assez marqué.
Ryan les constructeurs sont ainsi. C’était la même chose pour mon HD2 a sa sortie… Mais il ne faut pas oublier que nous avons XDA 😉
Par contre je trouve ça un peu con si la version tablette et la version mobile n’est pas la même… Rien a qu’a cause de la compatibilité des apps déjà que la je dois vérifier si une app est compatible avec ma version d’Android et de mon téléphone. Le dell streak d’un Ami ne peut faire tourner Vplayer moi si avec mon HD2.
Si en plus faut se demander si c’est une version tablette ou pas…
De toute façon j’aime trop Android et le boulot qu’il on accompli avec. Il ne sont pas aussi con il vont trouver une solution 🙂
Ouf merci OUF Google n’a pas fait l’erreur de faire une version unique Honeycomb pour tablette & mobile.
On va enfin avoir des tablettes pas des gros smartphones.
1280×720P obligatoire sur nos prochain mobile, faites moi rire.
et pour la sois-disant version lite d’android, s’il y a une version lite ce sera surement celle sur tablette qui ne gérera pas forcément la fonction téléphonie.
je vois surtout une entreprise qui propagande : ” n’achetez pas de galaxytab, attendez notre tablette et vous pourrez la mettre a jour”
@Lommol : on parle d’une version pour TABLETTES ! pas pour mobiles…
d’ailleurs, on précisera que Honeycomb n’a toujours pas de numéro de version annoncée… le 3.0 est un pur délire !
Samsung avait annoncé le suivi de sa Tab jusqu’à Honeycomb.
Donc avant de crier au loup faut au moins être monté sur la colline.
Et, serai-t-il possible de ne pas avoir les news Google/Android uniquement faites par Ben ? J’ai rien contre toi mais ton aversion envers Google et ses systèmes est agaçante et bien trop perceptible dans tes news.
Je pense qu’avant de polémiquer il faut attendre une officialisation de tout ceci.
Par exemple, le Meizu M9 qui vient de sortir (et dont la plateforme sur laquelle il repose est Androïd) se voit déjà un successeur du nom de Meizu M9 II (dont le JDG nous en a déjà parlé il y a peu). Il aurait un écran de 4 pouces affichant une résolution de 1290 x 854 (360 DPI) ! Donc pouvant supporter cette mise à jour 3.0 … En plus celui-ci disposera d’un processeur dual-core ARM9 à 1 Ghz !
Donc il possèderait les caractéristique nécessaire pour faire tourner la bête :D.
Le lien de mes propos 🙂 : http://www.chinitech.com/2010/telephone/smartphone-telephone/meizu-m9-nouvelle-photo-et-support-du-hdmi-1-3-confirme/
Ami(e)s du JDG ( https://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/love_16x16.png ) :love: je vous salut !
@jimibar: en gros on a pas le droit de critiquer Google et il faudrait charger un Google fanboy de rédiger les news?…
Thibault, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas critiquer Google, seulement il me semble naturel que des nouvelles soient rapportées de façon objectives et neutres sans influencer les lecteurs. En tout cas c’est ma vision du journalisme, peut être que je me trompe.
Difficilement crédible… Je ne vois pas l’intérêt pour google de développer 2 versions différentes de son OS. Déjà que la fragmentation est un des gros reproches fait à android ils ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pieds.
Après une interface différente pour les tablettes pourquoi pas.
Jimibar a completement raison ! pauvre Ben ,pauvre journaliste ,pauvre fanboy … jamais neutre quand il parle de google et de apple , pas tres bon journaliste par rapport a greg et anh :(( dommage 🙁
@ jimibar
En même temps, le JDG objectif ça se serait depuis le temps.
Ah oui, c’ est comme l’orthographe, ça se serait…
Effectivement Jimibar, vivement la fin du CES pour que les autres rédacteurs reviennent et qu’on ne soit plus obligés de subir ce genre de «news» traitées sans aucun recul et à contre cœur…
mercii 😕 😮 🙂 😮