Le time-lapse, c’est un fait, est bien trop souvent utilisé à tort et à travers. Pourtant, il arrive qu’on tombe parfois sur des vidéos utilisant de la manière la plus efficace qui soit le procédé, comme c’est le cas ici, avec cette réalisation d’un peu plus de 2 minutes, et résumant une année de la manière la plus banale, mais également la plus touchante qui soit. Le temps passe. Chaque minute resté à ne rien faire est une minute à jamais perdue. Ca fait réfléchir, hein ?
via gizmodo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien fait ! Je sais pas comment pendant un an le mec a pu gardé exactement le même cadre. Car on sait bien qu’il n’a pas laissé la caméra pendant un an tourné… Il n’a pris que des périodes.
C’est certes très zouli mais ce n’est *pas* du time-lapse, juste des séquences mises bout à bout en fondu-enchaîné… 🙂
bizarre … parce que j’ai l’impression de voir des gens marcher au loin qui marche assez lentement …
Cette vidéo est pas toute jeune, je crois l’avoir déjà vu il y a plus d’un an
bof bof bof
C’est certainement tout simplement recadré et calé, avec quelques repères au sol et sur le trépied.
Ouep, comme il explique dans une autre vidéo, c’est recalé par rapport à un point de repère, comme par exemple l’arbre du milieu …
Là ce sont simplement des vidéos enchaînées en fondu. Un timelapse se fait avec un intervallomètre, une image toutes les secondes par exemple.
Cf Wikipedia
C’est pas vraiment un timelapse dans le sens où ce n’est pas une seule scène accélérée mais un montage entre des timelapses et des scènes à vitesse normale.
N’empêche, ça aurait été marrant si c’était un vrai timelapse. Un jour = 1/3 de seconde. A faire mais faudrait mettre un avertissement pour les épileptiques !
Comment c’est naz, ya des bruit d’oiseaux en hiver, les même qu’on a au printemps…
pas mal, mais je suis d’accord avec alanof, un vrai timelapse aurai était plus sympa
il a pu aussi se servir de colous d’arpentages. Avec minimum deux clous plantés au sol et un banal calcul mathématique, il a pu restaurer au même endroit la caméra qu’importe le temps qui passe, du moment que les clous d’arpentage au sol ne bougent pas (c’est un banal truc de géomètre ca)
Ha ben voilà, je viens de perdre à jamais un peu plus de 2 minutes de cette nouvelle année en regardant cette vidéo sans grand intérêt.