L’histoire n’est pas des plus connues, et pourtant, elle mérite franchement le détour. En fait, c’est même le Financial Times qui a décidé le premier de lever le voile qui était jusque là posé dessus, grâce à leur interview de Biz Stone, le co-créateur du réseau social à la baleine à l’oiseau bleu. De quelle histoire parle t-on ? Et bien de celle qui nous apprend que Facebook a bien failli racheter Twitter pour la somme de 500 (oui, 500) millions de dollars en 2008. Stone a de son côté commenté l’affaire en indiquant seulement que Zuckerberg n’avait pas posé sur la table une offre très intéressante. D’un coté, au dernier relevé, la valorisation de Twitter était de 3.7 milliards. Pas si mal finalement, même si le service est encore déficitaire, et qu’il tend à stagner en terme de visites ces derniers temps…
via google
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso j’ai jamais compris à quoi ça servait vraiment…
c’est facile, si tu suis les bonnes personnes, tu as des infos sur pas mal de chose BIEN AVANT que ça soit officiel quelquepart.
Donc 95% des comptes twitter ne servent “que” a informer tes potes ou collegues de choses souvent trés futiles, mais le reste c’est de l’information très interessante.
Les gens qui font de la veille sur n’importe quel sujet ne PEUVENT PLUS se passer de Twitter.
Aïe,aïe,aïe, on a eu chaud là !
Parce que je m’imagine bien Twitter à la sauce Facebook avec de la publicité ciblée en fonction de tes tweets et des personnes que tu suis ; et sûrement aussi des tweets publicitaires, la géolocalisation obligatoire,…
Les visites stagnent ? normal les gens ne vont plus sur le site ils utilisent un logiciel tier pour twitter.
moi je voudrais bien qu’on m explique comment on valorise à 3.7 md$ une société qui ne gagne rien….et qui meme n est pas rentable… donc n absorbe même pas ses couts…
+1
une 2eme bulle internet petera…