Passionnante, cette série de clichés prise par un agent de sécurité lorsqu’il travaillait pour Universal Studios, et qui a donc réussi à capturer (partiellement, évidemment) l’envers du décor de la série Retour Vers le Futur. Apparemment, les décors sont à l’époque passés sur style 1955 à celui de 1985 en deux semaines seulement (le changement ayant en plus été opéré 2 fois…). Allez, pour voir la série de photos dans son intégralité, c’est par là que ça se passe !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Malheureusement, ces photos sont d’autant plus collector qu’une bonne partie de ces décors ont brulé en 2008, lors d’un grave incendie dans les Studio Universal.
Le très emblématique tribunal de Hill Valley, où se trouve la fameuse horloge où la foudre tombe et permet à Marty de retourner de 1955 à 1985 n’existe plus.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/06/01/un-incendie-detruit-une-partie-des-studios-universal-a-los-angeles_1052407_3476.html
dire que maintenant tout ce serai fait par ordinateur …
Sympa le vieux break Studbeaker remplacé par une Toyota Supra (de la balle c’te caisse) 😛
C’est beau… Que dire de plus… Je veux ma DeLorean !!!
Je suis très surpris de voir que l’horloge de la “court house” ne soit pas à l’heure en 1985 ! aurait elle été réparée ? 😉
J’adore cette trilogie !
J’avais eu la chance de voir le plateau principal lors de ma visite des studios Universal en 99 et la malchance de revoir le même plateau totalement détruit lors de ma seconde visite en juillet 2008 (à l’occasion de l’E3) juste après l’incendie qui a ravagé une bonne partie du site.
Ce ne sont peut-être que des décors de cinéma, mais ça fait quand même bien mal au coeur de voir ça :/
les illuminati ?