Et pas dans n’importe quel domaine puisque la firme coréenne vise la première place mondiale sur le marché de la téléphonie mobile d’ici 3 ans et donc de détrôner Nokia. Du coup, pour les cadres coréens, les 12 prochains mois vont être très importants et ça commencera par une augmentation de sa production en Chine et au Vietnam mais aussi une augmentation des parts de marché sur ces deux pays qui sont en pleine demande de smartphones et tablettes en 2011.
On n’oubliera pas non plus un des avantages de la marque coréenne, à savoir la capacité de Samsung à maîtriser toute la chaîne de production pour tous les composants, ce qui n’est pas le cas de Nokia qui doit faire sous-traiter certains composants.
On n’oubliera pas non plus un des avantages de la marque coréenne, à savoir la capacité de Samsung à maîtriser toute la chaîne de production pour tous les composants, ce qui n’est pas le cas de Nokia qui doit faire sous-traiter certains composants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En espérant que ça les motive à sortir un téléphone sans plastique…
Il n’y a que Samsung pour faire ça.
Et j’ajouterai avec un software qui tient la route (Kies, Bada, les firmwares sur Android, … que des produits non aboutis, multipliants les bugs…) et un réel suivi des produits …
Mais là dessus, on peut rêver !
Je doute qu’il s’agisse pour Samsung de sortir ses produits hauts de gammes dans des pays du tiers monde (ou PVD ou NPI) mais plutôt de sortir des produits moyens et bas de gamme en grand nombre.
Ça ne devrait donc pas avoir d’incidence sur la politique de Samsung chez nous. On continuera d’avoir des produits “tout plastique” avec des firmwares non fini.
Comme le dit alex98, je pense que c’est au niveau de la production que Samsung veut être premier. Donc bon t’façon, le résultat ne peut pas être pire que Nokia (normalement). ^^
“On continuera d’avoir des produits “tout plastique” avec des firmwares non fini.”
Le Samsung Galaxy S est vraiment si pourri que ça ?
Bon okay; il n’a pas détrône le HTC Desire qui se place comme étant le meilleur smartphone de l’année (d’aprés Techradar); mais pourtant ce Galaxy S a l’air d’envoyer.
@Kots: Le Galaxy S c’est le smartphone haut de gamme pour les pauvres. C’est un truc made in plastok avec un système (sic) juste bon pour un ZX80. A vomir !
@ KotS : le Galaxy S envoie clairement, c’est juste que Kies est moisi et la finition plastoc c’est un peu cheap pour un tél’ avec ce potentiel.
Sinon, si Samsung veut bouffer Nokia et devenir prem’s sur le marché de la téléphonie, ok, qu’ils essaient, mais qu’ils n’abandonnent pas Android, qu’ils se concentrent sur la finition matérielle ET logicielle et roule !
En ce qui concerne mon Wave sous Bada, je n’ai jamais eu aucun soucis.
A part Bada tu veux dire ? 😳
+1 raon! 😀
en tant que fan de Nokia j’apprécie fortement cet esprit de competition! rien de tel pour booster les perfs de tous bords!
Je pense que samsung a un potentiel enorme je vien de troker mn iphone 3g pr un galaxyS et il es top plus besoin de s’embeter avec tt les bridage de apple.pr avoir tester l’iphone 4 et ben je ne regrette pas mn achat.par contre c vrai kil fau qu’il ameliore leurs materiau parcke tt ce plastique ca fait un peu bas de gamme.
Ju: aie, j’ai les yeux qui saignent…
Perso le Galaxy S je l’ai pris en main et je l’ai reposé tout de suite après lol. Impossible d’utiliser un smartphone avec une telle finition. J’espère qu’ils vont assurer pour le Galaxy S2 sinon mon prochain smartphone ne sera pas de la marque Samsung (le Nexus S ne semble pas vraiment mieux niveau design).
c’est qui Samsung?…
Le principal reproche que vous lui faites à Samsung, c’est le fait qu’il fasse des smartphone avec du “plastique”, certes, c’est du plastique, mais c’est un matériaux qui offre une grande résistance notamment contre les rayures toussa toussa, alors bon.
De plus, leur appareils évoluent vraiment comparé à d’autres marques (notamment pour la partie hardware). Si je cite HTC, je vais me faire des ennemis mais bon, si l’on devait comparé le SGS au DHD (qui est plus récent de quelques mois), on note que le premier a vraiment plus d’atouts que de défauts (batterie plus performante, BIEN meilleur écran…). Je ne suis pas un fan invétéré de Samsung mais il faut le dire que comparé à bien d’autres marques, ils évoluent fortement et essaient au mieux de répondre à l’attente de leurs clients.
Pour en revenir au plastique, celui-ci ne me dérange pas du tout ; si c’est pour avoir un smartphone en verre ou un aluminium qui peut s’éclater/se rayer n’importe quand, non merci.
PS: Je ne dis pas que HTC fabrique des produits de piètres qualités, je dis juste qu’il innove peu. 🙁
PS2 : J’ai essayé de commenter cet article en tout objectivité. J’avoue par contre que Samsung, en ce qui concerne le suivi etc, c’est pas le top, pour sûr, mais il se place tout de même devant Sony E. 🙂
Pour ce qui critique la qualité des matériaux je dis juste que la plus par d’antre vous change de téléphone tout les six mois alors pour l’exemple du galaxy S (10 millions d’exemplaires vendus) qui niveaux hardwear est au niveau de l’iphone 4 voir mieux je préfère économiser 600 euro que j peux mètre dans un ipad par exemple. Et pour les irréductible anti plastique, Samsung commence a leur tendre l’oreille voire test du omia7. Alor a mon avis Samsung a les moyens de ces ambitions.
@wolf: vas y dit quel est ton terminal plus haut de gamme que le galaxy s qu’on rigole un bon coup!
De toute manière ce n’est pas en faisant du haut de gamme qu’on devient numéro un mondial.
Samsung, qui fait de bons produits, n’est pas au niveau des meilleurs (quoique niveau hardware c’est solide) mais peut sans doute détrôner Nokia.
Samsung à un très bon hard mais je suis d’accords avec beaucoup d’entre vous, la finition reste (pour l’instant) moyenne et je ne suis pas fan non plus de la finition de leur surcouche et le clin d’oeil à l’iphone est trop prononcé pour moi (mais des idées sont là).
Par contre pour ce qui est de HTC je ne suis pas d’accords avec Mayhem, ils n’ont pas la même envergure que Samsung et pourtant il se positionnent plutôt bien et évoluent plutôt vite. Je trouve l’écran du DHD de bonne facture et il me convient tout à fait, après je suis d’accords, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais de la à dire “BIEN meilleur écran…” je trouve que c’est un peu pousser mémé dans les orties ;). HTC commence à faire connaître leur marque au grand publique (merci Google), et font tout pour avoir une valeur ajouté : insertion d’une surcouche reconnu, copiée par les dev avec une bonne finition, création d’un nouveau service (htc sence.com) développement d’un market propre à HTC avec leurs applis (on peu en dire ce qu’on veut c’est un plus tant qu’il n’est pas obligatoire) ajout de widget avec une bonne finition (pas comme samsung pour le coup). Enfin niveau esthétique matériel ils ont atteind un très bon niveau maintenant. Je possède un DHD mais certain de mes amis ont un SGS donc je connais aussi.
Pour en revenir à samsung, il peuvent tout à fait faire mieux, pour devenir le 1re mondial il doivent avoir des produits d’images et donc nous sortir de bon petits bijoux ! Et niveau hard il ont une vrai valeur ajoutée !!!
Aller Samsung soit à la hauteur de tes ambitions et sort nous de bon petits androphones => meilleure surcouche, meilleure finition et un toujours aussi bon hard 😉
Bonjour, j’ai mon oncle assez haut placé chez Samsung Electronic. Je lui ai posé la question concernant la finition plastique, qu’on retrouve même sur leurs téléphones Haut de Gamme.
D’après eux, le plastique est le matériel qui réduit le moins l’échange des ondes. Du coup la partie où on retrouve souvent du plastique même sur des téléphones en métal brossé, est la partie où se trouve l’antenne. Je prefère capter moins et avoir un très boeau téléphone, mais il est pas du même avis.
Samsung, au vu de la débauche d’energie de ces dernières années, est tout à fait possible de chiper la première place à Nokia. Est-ce que le finlandais va se laisser faire? C’est moins sûr.
“On n’oubliera pas non plus un des avantages de la marque coréenne, à savoir la capacité de Samsung à maîtriser toute la chaîne de production pour tous les composants, ce qui n’est pas le cas de Nokia qui doit faire sous-traiter certains composants.”
Amusant, dans un dernier Capital (le mag) ils disaient carrément le contraire.
De toute façon, c’est une gerre qui me parrait perdue d’avance pour Nokia.
Leur politique et leurs produits ne correspondent plus aux attentes du marché depuis un moment dans les pays industrialisés et je doute qu’ils puissent rivaliser longtemps face à la tornade marketing et à la capacité de Samsung de brader ses mobiles pour ce qui concerne les pays émergeants.
Le samsung omnia 7 nest pas en plastique 🙂
Trop tard, la fin du monde est annoncée pour 2012 (peut-être à cause de l’élection présidentielle).
Euh ouais ben ceux qui disent que le plastique ca se raye pas et que c’est pour ça que le Galaxy S est 100% plastoc, je tiens à dire que mon nokia n97 mini n’est presque pas en plastique, pourtant aucune rayure, enfin de toute jamais de rayures chez les smartphones nokia..