Passer au contenu

le Parrot AR.Drone pilotable sous Android et Meego

Bonne nouvelle, le Parrot AR.Drone peut enfin être piloté par autre chose qu’un iPod/iPhone puisque l’application ARDroid disponible sur l’Android Market permet cela avec un smartphone…

Bonne nouvelle, le Parrot AR.Drone peut enfin être piloté par autre chose qu’un iPod/iPhone puisque l’application ARDroid disponible sur l’Android Market permet cela avec un smartphone sous l’OS de Google et qu’un autre programme est aussi disponible pour le Nokia N900 sous Meego !

ARDroid1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ça c’est une super nouvelle pour finir l’année !!!

    En plus je vais devoir rendre mon iPhone pro en changeant de boulot et j’étais très inquiet de ne plus pouvoir piloter mon drone.

    Je vais tester ça de ce pas

  2. AHah, n’y courez pas trop vite non plus…

    Le reseau qu’emet le drone est un reseau wifi Ad Hoc NON supporté par android (aller savoir pourquoi). Du coup cela ne marche pas sur les Rom officiel d’Android.

    Du coup il faut le rooter, le débrider et installer un patch qui permet de capter en plus les reseaux Ad hoc. Bref bien la merde quoi…

    Donc a part si vous avez des tutos qui expliquent bien comment faire pour y avoir acces je doute que madame michu puisse y arriver et comprendre pourquoi ca ne marche pas..

    A prendre avec des pincettes et merci de le mettre dans la news aussi parce que nombreuse personnes vont l’acheter et se rendre compte que c’est relou au finale…

    1. bonjour,
      si tu as une soluce simple pour pouvoir patcher le phone a ton frère, fait moi signe car je suis dans le même cas que lui mais avec un desire hd (pas glop)
      Bonne Fêtes
      @+

  3. Pas besoin d’avoir le N900 sous Meego. Il faut bien lire l’article :

    “I have compiled and run this same application without changing a single line of code in both N900 with Maemo5, our future MeeGo based device and Ubuntu Lucid in desktop. ”

    Bref sous l’OS de base du N900 (Maemo 5) ça marche aussi.

    Donc le titre de la news devrait être : le Parrot AR.Drone pilotable sous Android, Meego, Android et Ubuntu.

  4. Si quelqu’un a un bon tuto d’ailleur qui explique comment y parvenir a capter le reseau ad hoc.. je suis preneur, j’ai mon frere qui a le galaxy S et qui du coup ne peut pas profiter de son cadeau de noel … ><

  5. est-ce que cela signifierait qu’on puisse aussi le piloter depuis un PC ? ( Ubuntu / Androïd sur PC )
    J’aimerais en effet pouvoir le piloter non pas via un accéléromètre (aucun point neutre possible, par définition) mais depuis des commandes de pad numérique de PC, pour vraiment voir ce que donnerait un pilotage avec des touches franches.
    .
    ou bien l’appli a t’elle été développée UNIQUEMENT pour être controllée depuis un accéléromètre / giroscope ?

  6. @cslevine : Il ne me semble pas qu’il soit piloté via l’accéléromètre dans la vidéo mais avec des “sticks tactiles”. Me trompe-je ?

    Sinon, à quand une version windows phone 7 ? 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode