Passer au contenu

Le Playstation Phone pour ce printemps

Le fameux Playstation Phone aka Z1, devrait être dévoilé au MWC en février prochain, mais selon Asahi Shimbun, un journal japonais, le smartphone ne sera disponible…

Le fameux Playstation Phone aka Z1, devrait être dévoilé au MWC en février prochain, mais selon Asahi Shimbun, un journal japonais, le smartphone ne sera disponible que ce printemps ! Il faudra donc s’armer de patience, en espérant que Sony Ericsson fasse bien les choses. L’appareil sous Android, serait un peu plus petit d’une PSPGo et offrirait un écran tactile de 3,7″ ou 4″, un processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1 GHz accompagné de 512Mo de RAM, 1Go de mémoire, un appareil photo avec flash, un port microSD et évidemment des touches de commandes ainsi qu’un pavé directionnel en slide pour pouvoir jouer. A suivre.

pspphone-540x369

via mobilecrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Salut Greg 😉

    Y a quand meme un truc qui me chiffonne dans tout ca. Quel interet de faire une PSPphone, alors que la PSP2 arrive.
    N’aurait il pas été plus logique de mettre le paquet sur une PSP2 aux fonction ttelephone/web evoluées ????

    d’autant que j’imgine que ce PSP phone sera capable de jouer aux jeux PSP2 sinon je vois pas l’interet ???

  2. on a eu droit à février, puis mars, puis avril..
    maintenant, on a la saison..
    et bientôt la rumeur de l’année de sortie xD

    plus on avance dans le temps, plus on recule dans l’information. ^^

  3. @smart.. sony ericsson et sony playstation sont 2 boites différentes qui ne communiquent/partagent entre elles leurs ressources que par accords commerciaux..

    seule solution à ta remarque, que l’un rachète l’autre pour sortir un tel produit.

  4. Les remarques du genre vivement les duals core vivement les 2ghz me font marrer parce les applis mobile utilisant exploitant actuellement les procos actuels se comptent sur les doigts d’une main donc à par la course aux benchmark et voir qui a la plus grosse c’est un peu useless 😳

    1. Je vois pas l’intérêt d’être contre l’évolution, puis un dual core, même sur un smartphone ça sert pour le multitache et les gros jeux (qui seront de moins en moins moche avec ces évolutions) 🙂

      1. Et le quid de l’autonomie ? Bien sûr que n’être QUE contre l’évolution, c’est une chose, mais c’est pas une GROSSE évolution, ça. C’est une évolution normale.
        Sinon, ça serait comme pour Jobs & toutes ses nouvelles versions de produits : annoncer ça comme étant une révolution à chaque fois.

        Une bonne révolution/grosse évolution, ça serait de permettre plus de puissance avec une MEILLEURE autonomie. Parce que pour une appareil mobile, l’autonomie, c’est plus qu’important.

  5. Ça peut être sympa, mais j’espere que Sony Ericsson prévoit pas mal de fonctionnalités en plus pour différencier son appareil de la concurrence, car certains mobiles disposent deja d’une très grande bibliothèque et une grande communauté. Ceci dit, le pavé directionnel a l’air sympa.

  6. Smart_fury, t’as une preuve de ce que t’avances? Une PSP2? J’pense pas qu’ils soient bête au point de sortir un psp Phone ET une PSP2

    1. @pierre : euh…non pas de preuve, suffit de suivre l’actu sur la toile. on parle partout d’un pspphne (celui ci) et d’une PSP2 qui n’est pas un telephone a priori.

  7. “Salut Greg
    Y a quand meme un truc qui me chiffonne dans tout ca. Quel interet de faire une PSPphone, alors que la PSP2 arrive.
    N’aurait il pas été plus logique de mettre le paquet sur une PSP2 aux fonction ttelephone/web evoluées ????
    d’autant que j’imgine que ce PSP phone sera capable de jouer aux jeux PSP2 sinon je vois pas l’interet ???”

    Alors je vais me permettre de te répondre :

    Non ce téléphone Play ne pourra pas faire tourner de jeux PSP2, d’ailleurs il n’en a pas toutes les spécifications techniques ne serait ce que pour la puissance qu’il embarquera.

    Pour le moment nous manquons totalement d’infos à son sujet et ne savons donc que très peu de choses quand aux possibles jeux qui y seront adaptés : Les Minis gamme de jeux apparus avec la PSPGo et en dl sur le PSN ; Des jeux PSP ? De ce coté là il y a des possibilités mais il y a aussi des contre indications puisque ce sont des jeux qui en générale demanderont une adaptation hardware au support et qui consomment beaucoup en batterie ; de nouveaux titres qui seront développés en commun pour les PSP (voire la PSP2) et le PSPhone… ; des jeux déjà android réadaptés ? Au final, on sait juste qu’il aura spécifique et des fonctionnalités liées au PSN et PSS.

    Ensuite les caractéristiques techniques ne sont pas énorme, mais sont potentiellement supérieures à ce que proposait une PSP… Or, tout ce qui est donné pour le moment reste des rumeurs. Nous ne connaissons pas encore les différents composants du téléphone (même si ces rumeurs ne laissent que peu de doute quand au hard embarqué)…

    En fait on sais que nous n’en savons pas grand chose, mis à part qu’il existent en tant que prototype et qu’il fait parti d’une offre totalement différente de la futur PSP2.

  8. LE plus du playstation phone ? L’essor du jeu mobile + sa partie téléphone qui fera qu’il pourra être vendu avec subvention opérateur.

  9. Les + d’une telle console de jeux mobile:
    – Online via 3G
    – Ecran tactile

    Si c’est pas suffisant pour dire que c’est différent de la PSPGo, là jveux bien me pendre…

  10. J’ai vu un type avec hier soir dans le bus sur Paris, il jouait à un jeu de foot les mains bien en hauteur pour bien faire voir aux passagers. Et me dites pas que c’est pas ça, c’est impossible de confondre le playstation phone avec une autre console. Comment a-t’il pu s’en procurer un ???

  11. ça ressemble quand même à un pmp made in china comme il ensort des kilos las-bas, et tout ça en piquant form factor , voir même, logo…alors bon, on va attendre encore un peu nan ? 8)

  12. Oui c’était très certainement une PSP Go.

    Les jeux proposés sur ce PSP Phone feront toute la différence.
    Si on a accès a l’Android Market + le PSN + jeux PSP alors ça peut très bien marcher.

  13. L’idée est sympathique… Dommage qu’ils aient sorti la PSP Go entre temps. Ils auraient mieux fait de miser directement sur ce concept.

    J’espère juste que les performances du beatio seront à la hauteur, sans pénaliser l’autonomie. N’avoir à le recharger que tous les 2 jours en ayant une utilisation intensive (3h de jeux, 3h de surf, 1h de communication, 20-30 sms & push) est indispensable pour être un produit cohérent !!!

  14. Question, pourquoi il perdent autant de place entre les 2 pavé de touches directionnelles?? Ils n’auraient pas pu y placer un petit clavier histoire de pour l’utiliser aussi comme un téléphone avec slide???

  15. “L’espace perdu” entre les deux pavés sont des joysticks optiques. Quand vous passerez vos pouces devant ça marchera comme si vous aviez un joystick… donc double joystick!

    =)

    1. Ah ok autant pour moi, mais je trouve que ça laisse tout de même bcp de place… ces 2 capteurs auraient pu se trouver entre 2 touches de clavier… Mais ce n’est que mon avis

  16. Pour ceux qui cherchent encore la différence entre le PSPhone et la PSP Go, demandez vous la différence entre un Iphone et un Ipod touch..

Les commentaires sont fermés.

Mode