Avec un Kinect, un Parrot AR.Drone et les drivers OpenNI, Lonergan Harrington a réussi à contrôler le drone du constructeur français sans les mains, enfin avec, enfin je me comprends 😀 …
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
heu il est ou le kinect ????
“contrôler le drone du constructeur français sans les mains…”
Vous vouliez dire juste avec ses mains surement 😉
Mouais… Sa a pas l’air vraiment au point la reconnaissance de bras…
Et puisque Kinect est sensé pouvoir reconnaitre les mouvement dans les 3 dimensions, pourquoi de pas utiliser cela pour diriger le A.R Drone aussi de haut en bas, et tendre le bras vers la caméra pour le faire aller plus loin ?
ca ne me semble pas des plus réactif son truc….
et pi, déjà que je ne vois pas bien l’utilité du AR Drone (pas taper hein, c juste mon opinion ! ^^) alors devoir faire des gestuelles ésotériques dans le vide pour (tenter) de le contrôler…pas mon kiff
Moi je pense qu’il est sponsorisé par Adidas pour ces travaux 😀
Pas très précis / sensible son système et une grosse latence en plus, après, est-ce que ça vient du kinect ou de l’AR-Drone ???
Parce que Rome ne s’est pas faite en un jour ?
Je suis d’accord avec tony88, arrêter un peu de critiquer et essayez de faire aussi bien. Toujours entrain de critiquer les mecs.
+1 avec tony88
C’est avec ce genre d’expérience que les progrès se font.
Hmmm… Et sinon, mettre la caméra ailleurs que derrière son bras, histoire qu’on y voit quelque chose, il y a pensé ?..
Vous n’avez du faire très attention mais si vous regardez à la fin en réalité son système est très précis et très réactif, car en faîte ce n’est pas le drone qu’il dirige directement mais la camera du drone (regardé bien l’écran PC à la fin) si il oriente son bras à droite sa caméra tourne à droite et sans que qu’il faut faire un deuxième mouvement pour faire un déplacement. et comme Tony la dis ça doit pas du tout être simple à coder ça.
🙂 je comprends mieux les gestes du Pape, du haut de son balcon au Vatican…
Mais êtes vous sûrs qu’il n’y a pas quelqu’un hors du champ de vision de la caméra qui tente de suivre les mouvements de Lonergan Harrington ?
Enfin je dis ça je dis rien mais c’est bizarre je trouve 🙂
Sinon bien joué à ce monsieur quand même ^^
Je sais que c’est la mode de Kinect, mais je trouve que ce Kinect là ressemble assez à une webcam non ?
Alors oui ça demande des ajustements; d’ailleurs un peu comme l’ensemble des 1ers tests kinect du même genre. Mais c’est un Taff énorme !
D’ailleurs comme DJK76 je doute de plus en plus qu’un kinect soit réellement utilisé. Si le principe est de se servir du champ de vision de la caméra du drone lui même ben pas besoin d’un kinect.
Par contre vu ce qu’il a accompli je suis sur qu’avec un vrai kinect il ferai un malheur.
On comprend cependant mieux le manque de réactivité : Le temps que la cam du drone compresse, puis transmette les données au pc, qui lui vas les traiter pour les superposer à l’interface de “gesture” fait maison et que ce dernier retransmette les geste du gars vers le drone après interprétation, ça fait une double boucle de traitement entre les deux !
La cam au dessus de son portable vous semble-t-il être vraiment un kinect? Moi pas.
Peut-être un camm troidé à la limite mais PAS un kinect…
En tout cas c’est tel que J’INTERPRETE les choses.
C’est sûr c’est pas un Kinect.
Mais la technologie avance et c’est quand même une bonne chose 🙂
Sur youtube l’auteur annonce “AR Drone controled by Microsoft Kinect or a Prime Sense Sensor”.
Pas mal
n’empêche, c’est quand même moins fatigant avec une manette 😛
la latence vient surtout de la Kinect à mon avis : environ 1 seconde lorsque je l’avais essayé au salon Geek so in. + l’AR Drone qui dans certains cas a une latene d’une demi seconde. De la vient la difficulté.
Mais chapeau !
.
sinon pour Rome tout le monde sait qu’elle s’est construite en un jour, sur simple claquement de doigt de César, parce que quand on veut, on peut !
Demandez à Sarko il y arrive très bien à [démolir un] rom[e] un 1 jour…
.
…mais rien de néristera au EEPROMS
Fascinant.
vraiment pas mal beau boulot 😀
perso je pense pas que sais un fake car si vous regarder bien sur l’écran de l’ordi à droite on vois les capteurs de kinect sous forme de grille bouge en même temps que le type
le gros fake arréter de faire croire n importe quoi aux gens
bidon
video mauvaise qualité pas de lumière on voie rien X(
Merci pour cette vidéo.
Cela ne me semble pas être un fake non plus. La Kinect est reconnaissable.
La qualité de la vidéo n’est pas le critère à retenir pour juger de la faisabilité xmen.
Il a simplement composé deux techno assez puissante. Finalement crier au fake n’est qu’une preuve qu’il a réussis à nous surprendre 😉
Pour ce qui est de la latence apparente, ce n’est qu’un paramètre technique. C’est surtout l’idée qui est intéressante et les possibilités que ces technologies nous offre.
Nous n’en somme encore qu’au début mais c’est tout de même remarquable que désormais le commun des mortels puisse enfin réaliser dans un garage ce genre d’expérimentation.(Quadrimoteur=300€, kinect=100€, soft=réalisation maison guidé par de plus en plus de librairies haut niveau)
Il ne manque plus qu’un casque de réalité augmenté et les drones physique pourront nous rejoindre dans des mondes virtuel.
Cordialement,
Korigan