Passer au contenu

EOps Noisezero i+ Eco : écouteurs écolo

C’est le designer Michael Young qui a dévoilé ses EOps Noisezero i+ Eco, des écouteurs au design particulier mais surtout écologiques car fabriqués en amidon de…

C’est le designer Michael Young qui a dévoilé ses EOps Noisezero i+ Eco, des écouteurs au design particulier mais surtout écologiques car fabriqués en amidon de maïs ! Pas de prix annoncé évidemment.

500x_cornstarchearphones


via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. La dernière fois que j’ai vu des sacs plastiques en amidon de maïs ils ne résistaient que quelques jours à l’humidité (j’habite en Guyane). Alors j’imagine qu’il faut avoir les oreilles bien sèches pour utiliser ses écouteur sinon gare aux dépôts d’amidon dans les conduits auditifs 🙂

  2. Pourvu que ça ne chauffe pas trop ! C’est des coups à se retrouver avec deux Pop Corns dans les oreilles 🙂

    Blague à part, tout ce qui vise à limiter la fabrication d’objets à base de produits issus du pétrole est une bonne initiative !

  3. Et comme ca tu peux écouter de la musique même avec une cagoule !

    Hein ? il s’agit de Michael Young pas Michael Youn….

  4. Et pour transporter ces écouteurs dans le monde entier, ils vont utiliser des avions qui volent au kérozène… écololgique, mon c*l !

  5. @Boudou : désolé mais il faut arrêter d’être démago… Je suis plutôt un écolo dans l’âme, mais il n’empêche que quelque-soit le type de produit, aujourd’hui, il est difficile de transporter la marchandise à travers le monde et rapidement à part en avion. Nous sommes tous (toi et moi !) des consommateurs qui aimons commander et recevoir nos produits rapidement, quand bien même ces produits sont fabriqués à l’autre bout du monde. Et malheureusement, 90% des produits high tech (entre autre…) sont fabriqués ailleurs qu’en France ! Il n’empêche ; lorsque le produit est un peu plus écologique, c’est toujours ça de gagner et il faut à mon avis encourager ce genre d’initiative.

  6. c’est peut être très écolo de faire du “plastique” avec une ressource alimentaire, cela n’en est pas moins totalement irresponsable : chaque gramme de CE plastique, outre qu’il retire une ressource alimentaire, outre qu’il fait monter le prix de cette ressource, apauvrissant et affamant ceux qui en ont le plus besoin, a probablement nécessité son poids en petrole pour être obtenu (pétrochimie des engrais, pétrochimie de la moissonneuse batteuse, pétrochimie de la transformation). Si en plus ils ne sont pas biodégradable,le bilan général est catastrophique : vaut mieux les même en silicone : c’est moins pire.

    Ce qui n’est pas écolo, ce n’est pas d’utiliser du pétrole pour faire du plastique, mais d’utiliser du pétrole pour le brûler (carburant), où jeter ce plastique n’importe où (recyclage).

    L’écologie est un concept global que ce désigner ne semble pas maîtriser du tout.

  7. @bandix400 : j’avoue que tu as en partie raison… Même si ton argumentaire est surtout valable pour tout ce qui tourne autour des biocarburants. Pour le reste, je t’invite juste à lire le contenu de ce lien http://www.famille21.ch/2009/10/sacs-biodegradables-en-plastique-ou-en-papier-quel-ecobilan/ . Même si ce qui y est écrit n’engage que celui qui le dit (comme pour tout contenu informatif…), cela permet juste de “relativiser” un tant soit peu les choses. Reste que ce que tu dis est malheureusement très vrai dans la grande majorité des cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode