Digital Surgeons vient de mettre en ligne 2 diagrammes nous permettant de comparer les réseaux sociaux Facebook et Twitter sur des points bien précis. Tout d’abord sur leur nombre d’utilisateurs : plus de 500 millions pour Facebook, plus de 106 millions pour Twitter. Puis sur les habitudes des utilisateurs (résidant aux Etats Unis, c’est à préciser !). On apprend ainsi que 41% des personnes disposant d’un compte Facebook se connectent tous les jours, alors que ce chiffre tombe à 27% pour ce qui est des utilisateurs Twitter. En contrepartie, ces mêmes utilisateurs Twitter sont 52% à mettre à jour leur profil chaque jour, contre 12% seulement pour les utilisateurs Facebook.
Bref, je vous laisse admirer tout ça en vous rendant ici, mais il est tout de même assez impressionnant de voir que Twitter, même s’il reste très utilisé, conserve toujours cette étiquette de réseau social élitiste…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je sais pas si c’est parce que je sort du repas de fin d’année de mon entreprise mais j’y comprend rien 😡
double post: j’ai oublier de cliquer sur le lien… ( partie me pendre )
“mais il est tout de même assez impressionnant de voir que Twitter, même s’il reste très utilisé, conserve toujours cette étiquette de réseau social élitiste…” Hum… En quoi on voit ça sur les graphs ?
Faut envoyer ce graphique aux ingénieurs de TokyoFlash ! 🙂
Et combien de personnes ont créé des comptes facebook ou twitter et ne sont plus JAMAIS connectés ? 8)
@boki: 50% des utilisateurs Facebook ont suivi un cursus universitaire contre 76% pour twitter… CQFD
J’avoue avoir ÉNORMÉMENT de mal à croire aux 12% seulement concernant la mise à jour du status.
Les gens qui utilisent FB dans mon entourage sont en permanence dessus (GSM powa) et updatent leur status dès qu’un fait lambda se produit. Doit y avoir entre 10 et 30 majs par jour.
Impossible d’imaginer que sur une masse de 100 personnes dont 90 sont concernées, ces gens ne représentent finalement que 12% des utilisateurs. Ou alors la formulation est très mal choisie et ce n’est pas ce que le chiffre désigne.
Moi non plus je vois pas pourquoi Twitter serait plus élitiste que Facebook 😕
Twitter est un réseau social déficient. (Et non pas un réseau social de déficient…)
Le résultat me fait penser à l’icône de Chromium en tout cas…