Passer au contenu

Opera lâche une nouvelle rafale de chiffres

Opera Software vient tout juste de publier son dernier State of the Mobile Web, regroupant une pléthore de chiffres, vous l’aurez compris, sur le web mobile….

Opera Software vient tout juste de publier son dernier State of the Mobile Web, regroupant une pléthore de chiffres, vous l’aurez compris, sur le web mobile. Allez, sans plus attendre, voici les chiffres à retenir de ce rapport. Mais avant ça, on notera tout de même que la firme vient de réussir à passer la barre des 80 millions d’utilisateurs en novembre 2010 avec son Opera Mini. Champagne ? (personnellement, je ne serais pas contre…)

Bref, les chiffres :

* En novembre 2010, Opera Mini a cumulé plus de 80 millions d’utilisateurs, soit une augmentation de 4.9% depuis octobre 2010. Le nombre d’utilisateurs uniques à lui grimpé de 91.8%.
* Les utilisateurs d’Opera Mini ont consulté 44.6 milliards de pages en novembre 2010 (augmentation de 137.3% depuis novembre 2009)
* En novembre 2010, les utilisateurs d’Opera Mini ont généré quelques 645TB de données. 10% d’augmentation face au mois précédent, 137.6% d’augmentation en comparaison avec novembre 2009.
* En novembre 2010, les 2 sites les plus visités via Opera Mini ont été dans l’ordre Google et Facebook. En novembre 2009, les 2 sites étaient (toujours dans l’ordre) Facebook et Google…
* L’iPhone est dans le top 5 des téléphones les plus utilisés avec Opera Mini en novembre 2010. Il n’était pas classé dans les 5 “premiers” l’an passé à la même époque.

Capture d’écran 2010-12-21 à 11.15.54

via intomobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je n’ai pas été séduit par cet Opera mini à sa sortie, je l’attendais impatiemment… Pas très rapide et pas si ergonomique que ça au final, je suis revenu au Safari de base… Mais bon c’est un avis perso, je le re-testerai un des ces jours, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu des updates récemment ou je me trompe ?

  2. “* L’iPhone est dans le top 5 des téléphones les plus utilisés avec Opera Mini en novembre 2010. Il n’était pas classé dans les 5 “premiers” l’an passé à la même époque.”

    Pas super pertinant sachant qu’Opera Mini n’est disponible pour iPhone que depuis avril 2010…

    Sinon Opera est un très bon navigateur qui evolue vite et qui innove sans cesse, et je suis pas pret de le remplacer

  3. seduit au debut a force d utilisation sur mon androphone les defauts en deviennent frustrant. Je n utiliser que lui depuis 3 semaines je reprend la navigateur par defauts de froyo qui est nettement plus performant.

  4. ” L’iPhone est dans le top 5 des téléphones les plus utilisés avec Opera Mini en novembre 2010. Il n’était pas classé dans les 5 “premiers” l’an passé à la même époque.”

    Ça ne veut absolument rien dire ça. Quel iPhone ? Il n’y a pas qu’un seul modèle !

    Et puis franchement :
    Opera Mobile > Opera Mini

    Opera Mini c’est juste bon pour les téléphones Java (je l’avais sur mon vieux Samsung…)

  5. on attends toujours sur android l’update pour Opera Mobile qui est censé aporter flash et une fluidité acrue, mais ca depote deja bien ds l’état actuel des choses 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode