Passer au contenu

NavFree, la navigation off-line gratuite

Dans le genre pavé dans la marre sur le marché de Tomtom ou autres Navigon, Bosch et CoPilot, voici un nouveau venu qui risque de leur…

Dans le genre pavé dans la marre sur le marché de Tomtom ou autres Navigon, Bosch et CoPilot, voici un nouveau venu qui risque de leur faire mal, du moins aux Etats-Unis. En effet, dans le pays de l’Oncle Sam, il y avait déjà CoPilot USA qui était proposé au prix léger de 4,99$ soit 3,99€, ce qui était vraiment pas cher pour un logiciel de navigation avec les cartes hors-ligne.
Et bien voici NavFree qui se propose d’être gratuit tout en vous proposant la cartographie des Etats-Unis à télécharger sur votre appareil iOS. Avec ses 1,7Go à télécharger, toute la navigation est gratuite. Evidemment, l’info-traffic et d’autres options sont payants mais la majorité risque de n’utiliser que le côté navigation. A voir mais si vous allez aux Etats-Unis et que vous avez un iPhone ou un iPod touch couplé à un GPS, voici une solution qui vous fera économiser des options avec la location de votre voiture.

iPhone Screenshot 1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Non parce que actuellement, sur les GPS, les cartes ne sont pas déjà hors ligne ? comprends pas très bien, là. Ou alors c’était enore une spéificité d’Apple, où il fallait être connecté en 3G payant en permanance pour downloader les bouts de cartes au fur et à mesure des déplacements ?
    pourtant il me semble bien que sur Tom Tom ou Garmin, mon père met à jour ses cartes à la maison, via Wifi, puis est tranquil pour toute la route, y’a juste que les satellites à capter.
    (PS je ne conduis pas, doncc pas l’habitude des GPS)

  2. Tomtom et garmin oui. Mais ce sont des logiciels payants via lesquels tu télécharges les cartes sur ton tél ou ta carte sd.

    Si tu te déplaces via google maps ou autre, tu paies les Mos téléchargés au fur et à mesure.

    Ici ils ont l’air de proposer la première solution (c’est-à-dire des cartes offline) mais le tout gratuitement.

    – Bya –

  3. Sur Nokia, Ovi Cartes est un logiciel de navigation gratuit avec des cartes hors ligne.

    Je le trouve d’ailleurs pas mal, la recherche d’adresse est un peu à la ramasse mais la navigation est très bien

  4. Navmii et Navfree, ce sont les mêmes logiciels ?

    Par contre :
    “The First version of Navfree requires a Data connection to search for Address’s.”

  5. surtout qu’au US mis à part à Boston, je ne vois pas l’utilité d’un gps… les villes sont quadriées et les rues numérotés mis à part quelques gros axes, seul truc chiant, les numéros mais la faut juste prendre son mal en patience et rouler…

  6. Loin de là l’idée de critiquer, mais, si puis-je me permettre, je remarque, dans cet article et dans celui sur le Nexus S quelques erreurs de rédactions, principalement beaucoup de répétition, donnant un texte très difficile à lire.

  7. Merci pour l’info, je pars à Miami ce vendredi et je me voyais mal avec une carte, ma femme n’étant pas douée pour la lire 😉

  8. Je viens de l’installer gratuitement sur mon iPhone 4 s et je suis assez content. Pour ma part c’est pour le Bénélux mais il y a moyen d’acheter des modules pour chaques pays prix réduit et d’acheter l’application anti pub je crois. Au revoir Tom et les autres suceurs de pognon !

Les commentaires sont fermés.

Mode