Passer au contenu

Les faceplates Xbox 360, un échec assumé par Microsoft

3

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette époque où les faceplates Xbox 360 étaient très prisées, au point pour certaines d’atteindre des sommes…

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette époque où les faceplates Xbox 360 étaient très prisées, au point pour certaines d’atteindre des sommes faramineuses sur eBay et compagnie. Enfin, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et Albert Penello, l’homme a la tête du marketing général chez Microsoft l’a d’ailleurs avoué à l’OXM : de nos jours, plus personne ne débourse un centime dans ces bouts de plastique :

“Nous ne créons plus d’accessoires dans le but de les voir échouer. Mais l’idée n’était pas mauvaise… les gens changeaient les coques de leurs mobiles. Si vous revenez 5 ans en arrière, les faceplates, c’était ce que tout le monde voulait. Mais nous avons arrêté d’en fabriquer (d’ailleurs, la Xbox 360 S n’est pas compatible avec ces faceplates).”

Capture d’écran 2010-12-21 à 12.51.56

via computerandvideogames

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode