Passer au contenu

Les pilotes pour Kinect disponibles officiellement

Les hacks en tout genre concernant Kinect de Microsoft, on poussé PrimeSense, la société à l’origine de cet accessoire, à rendre officiellement disponible les pilotes sous…

Les hacks en tout genre concernant Kinect de Microsoft, on poussé PrimeSense, la société à l’origine de cet accessoire, à rendre officiellement disponible les pilotes sous Windows 32 bits, Linux 32 bits et Linux 64 bits via le site OpenNI ! Cette organisation sans but lucratif propose des outils (pilotes, API, etc.) pour utiliser les périphériques NI (Natural Interaction) de façon simple et efficace.

kinect-pilotes


via tom’s hardware

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. C’est pas fait pour, et ça n’aurait aucun intéret 😉

      Il faut arrêter de vouloir utiliser les nouvelles interactions de la même façon que les anciennes. Si l’interaction change, il faut changer l’interface graphique derrière et la façon de naviguer.

  1. Très bon placement pour ce produit… au lieu de le voir se faire hacker, on l’ouvre comme ça on peut récupérer les idées voir même le code et en plus bien codé.
    Sur ce coup là, Kinect va taper fort… très fort !

  2. J’imagine bien l’utilisation sur pc :
    Clic gauche : coup de boule dans l’écran
    Clic droit : coup du lapin
    Pratique !

  3. Ce qui serait cool, c’est que grâce à ce pilote officiel, les dev puissent développer des jeux et qu’ils se retrouvent dans les jeux INDE du Xbox Live car ça donnerait vraiment un intérêt àa cette catégorie.

  4. pour des milliers d’applications possibles, du jeu à l’artistique, omme par exemple pilotage de lumières sur une scène, ou painting, etc. + des trucs qui pour le moment nous dépassent.
    Mais sur PC ce sera autrement plus ouvert que sur une seule console et là, ça me donnera envie de m’en prourer une.

  5. Attention, ça n’inclut pas toute la R&D faite côté Microsoft.

    Pour les jeux indés, Microsoft parlait d’intégrer Kinect à son kit de dév (XNA), donc ça devrait arriver.

  6. Le titre de la news n’est pas bon car ce n’est pas Kinect qui est utilisé mais PrimeSensor (de chez PrimeSense)… c’est pas le même appareil…

Les commentaires sont fermés.

Mode