Passer au contenu

Un diagramme à offrir aux n00bs du PC

Imaginez qu’un de vos proches reçoive son premier PC au pied du sapin le 25. En bon geek que vous êtes, vous allez sans doute être…

Imaginez qu’un de vos proches reçoive son premier PC au pied du sapin le 25. En bon geek que vous êtes, vous allez sans doute être sa cible privilégiée lorsqu’il aura une question à vous poser (“comment on fais un copier/coller ?”, ect…) A moins que vous ne vous décidiez à prendre les devants, et à imprimer ce diagramme, que vous prendrez soin de lui offrir dans les plus brefs délais. Imparable !

Capture d’écran 2010-12-17 à 10.54.57

via xkcd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ha pas mal pas mal, j’ai bien rigolé x)
    nemec > L’anglais est une langue universelle, c’est plutôt à toi de t’adapter.

    Par contre, je qualifierai ça plus d’un algo pour les programmes, que pour la première utilisation d’un pc. Utiliser google n’est pas à la portée de quelqu’un qui n’a jamais touché un pc de sa vie.

  2. @okaa-pi : C’est pas moi qui est un problème avec l’anglais mais plutôt les personnes à qui je pourrais donner ce diagramme ma grand mère en tête de liste 😉

  3. tapez le nom du logiciel que vous avez besoin dans Google, suivez n’importe quelle instruction… Précision : si vous vvoulez rester dans la légalité, allez sur les pages suivantes pour trouver le nom d’un site court genre marque de logiiel, ne prenez pas les noms terminant par Z…
    ;-D

  4. Merci madhyve, deux personnes intelligentes sur ce site cela ne fait pas beaucoup, c’est dingue ça, avoir des “-” quand on demande du français, dingue.

  5. @bodipif
    Petite précision, la règle veut que l’on ajoute un point après « etc » vu que c’est une abréviation, soit « etc. »

    Enfin, je suis bien plus gêné par l’habitude aberrante — devenue pour ainsi dire une règle chez certains professionnels des médias — ou l’on omet les accents sur les lettres capitales. En effet, il faut savoir qu’elles étaient omises uniquement parce que les photocomposeuses étaient généralement anglo-saxonnes. Heureusement, des compositeurs orthodoxes gouachaient ou appliquaient une correction à l’aide de Letraset.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode