Passer au contenu

Google s’intéresse au corps humain

Et présente son dernier projet en date : Body Browser, une sorte de Google Maps du corps, que vous pouvez dès à présent découvrir via une…

Et présente son dernier projet en date : Body Browser, une sorte de Google Maps du corps, que vous pouvez dès à présent découvrir via une petite vidéo de présentation. Bon par contre, je ne vous cacherais pas que si l’initiative en elle-même est plutôt impressionnante, elle n’en est pas moins rapidement ennuyeuse pour le quidam de base (inculte, moi ?)

Capture d’écran 2010-12-17 à 10.53.23


via thehairpin

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. j’aime bien l’idée, même si sur le net on trouve déjà une multitude de shema humain, mais c’est vrai que je ne me rappelle pas être tombé sur modèle 3 d avec tout les shema sur lui (muscles, veines, squelette,…) , ce qui serait chouette c’est que l’on puisse voyager dans le corps humain, faire le trajet de l’oxygène, d’un aliment, du sang, etc

  2. En soi ce n’est pas tellement cette présentation 3D qui est impressionnante mais plutôt sa réalisation, ici en webgl, et elle ne nécessite aucun plugins.

  3. To use Body Browser, you’ll need a Web browser with WebGL support.
    Click here to get the new Google Chrome beta,
    (or visit khronos.org for more choices)

    Je clique…

    Not Found

    The requested URL /landing/chrome/beta/ was not found on this server.

  4. Génial et fantastique. De plus je suis sûr que d’autres fontions seront implémentées, omme dans Google Earth, style parcours du sang etc. et différentes styles de coupes possibles

  5. Demande plutôt ce qu’ils ne font pas! (j’adore cette série!!).

    Concernant les schémas, Netter & Kamina ont encore de veaux jours devant eux mais le projet est sympa & interactif. À essayer…!
    Maintenant pas sur que notre Doyen préféré nous dise d’aller sur Google “Human being”. Ahh la technologie! 🙂

    1. Oui sauf que c’est en flash et beaucoup moins fluide.

      Puisqu’on vous dit que la prouesse c’est qu’aucun plug-in n’est nécessaire.

  6. Qui a dû apprendre l’Anatomie (en médecine, kiné…) pendant ses études trouvera utile cette application… Peut être que ça pourra être un bon complément (une alternative ? pas sur) aux (couteuses mais complètes) références papier en 2D… (Par exemple le bon vieux Netter, presque 80€ en librairie… mais un pavé de 400 pages de dessins d’une qualité remarquable)

Les commentaires sont fermés.

Mode