Opera vient de lâcher la version finale de la 11ème mouture de son navigateur, que vous allez dès à présent pourvoir télécharger aussi bien pour Windows, Mac et Linux en suivant ce lien. Au programme : une gestion des extensions (c’est pas trop tôt…), une gestion des onglets plutôt bien pensée, un moteur JavaScript Carakan amélioré, un moteur de rendu Opera Presto permettant une prise en charge améliorée des protocoles HTML5 et CSS3, une prise en charge de la géolocalisation, et j’en passe !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“une gestion des extensions (c’est pas trop tôt…)”
a tient encore un qui n’a pas tout compris
les fonctionnalités des extensions étaient souvent présentes dans les widget
De toute façon, Firefox 4 > Opéra 11 🙂
Un troll de qualité 😛
Les extensions “classiques” sont tout de même nettement plus pratiques que les widgets.
@mum1989 J’adore Opera, mais tu doit pas utiliser les meilleurs extensions sur FF ou Chrome pour dire ça.
Donc oui elles sont plus que bienvenue!
@mum, laisse tomber, c’est ben, un pauvre troll qui ne fait que critiquer dès qu’il le peut…
C’est franchement lourd et encore, là, il ne parle pas de GT5…
Adopté 🙂
Marre de Firefox 3 qui commence à être sérieusement largué.
Marre de Firefox 4 qui est encore trop beugé.
En outre, très pratique le Opera Sync en association avec Opera Mobile sur Android 🙂
J’ai téléchargé Opera V11, et là idem que pour la V10, la gestion des mots de passe ne fonctionne pas (correctement), donc EXIT. Et retour sur Chrome.
Soit t’es pas doué, soit t’a vraiment pas de chance. Car chez moi la gestion des mots de passe a toujours fonctionné niquel 🙂
elle marche très bien chez moi la gestion des mots de passe ….
tu vois le bouton (serrure) juste a gauche de la barre d adresse ? utilise le -____-
Non je vous assure, ça enregistre bien mon mot de passe, mais quand je recharge la page il ne me met pas automatiquement les informations enregistrées (à la manière des autres navigateurs). Donc je te prie Fujishiro de ne pas te montrer pédant et juvénile, ça ne fonctionne pas, du moins pas aussi bien que chez les autres, donc rien que pour ça, j’entends pour une fonction aussi basique et nécessaire que ça, je ne peux pas conserver/adopter Opera.
@John : non mais normal que ça s’affiche pas automatiquement, le principe c’est que quand tu fais ctrl+entrée ou que tu clic sur la serrure ça te remplie les champs et te connecte direct. Franchement j’utilise Opera depuis qu’il est gratuit et j’ai du mal à passer aux autres.
Ce qui reste rédhibitoire pour moi reste les problèmes d’affichage de certaines pages et ce même avec “s’identifier en tant que…”
Opera for ever :love: Déjà 4 ans 😀
1.Chrome, Opera
2.Firefox
4.IE
@ Azzoth : je suppose qu’en 3 tu penses à Safari
Moi perso qui suis une partisante de chrome, j’ai testé ce soir opéra et je le trouve plutot sympa, je vais le garder un peu histoire de me faire la maisn et pourquoi pas le garder à long terme 🙂
Par contre j’ai une petite question, y’a t’il une extension google agenda, ou dans le même genre (histoire de noter mes rv etc ???)
Merci beaucoup et bonne nuit les geeks 🙂
https://addons.opera.com/addons/extensions/?query=calendar&order=popular&top=0
Menu -> Extensions -> obtenir des extensions.
Opera est un excellent navigateur, mais si l’on a pas besoin de ses fonctionnalités, autant rester sur chrome/ium. Petit rappel des plus importantes (et non incluses à ma connaissance dans chrome ou firefox, même avec add-on) :
– Le client mail (= outlook/thunderbird intégré)
– Opera Unité (partage de fichiers en ligne et autres fonctionnalités)
– Chat IRC (mais incompatible sans un programme avec le protocole MSN)
– Speed Dial (je le préfère à celui de chrome, dynamique mais moins contrôlable)
– Client Bitorrent intégré, pas terrible mais il dépanne bien.
Réponse à 2 questions classiques :
– Sur l’absence d’adblock (désormais disponible en extension), opera dispose déjà d’un bloqueur de publicité et des listes préconfigurées sont disponibles sur le net :
http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/
– Sur la gestion des signets : il est possible de créer un raccourci au lieu de la barre latérale peu pratique/esthétique.
– D’une manière générale, l’interface est entièrement personnalisable
@Machine:
>« adblock n’est pas dispo »
L’extension (mélange de NoScript et d’Adblock) s’appelle NoAds dans la boutique d’extension d’Opera…
« le commun des mortel peut utiliser sans s’arracher les cheveux. »
Le blocage de contenu intégré est on ne peut plus simple à utiliser : clic-droit dans la page > bloquer contenu… Comme indiqué par necroproject, de nombreuses listes de filtrage pré-définies sont téléchargeables si besoin s’en faisait sentir.
Pour les sites qui abuseraient de pub en Flash, la désactivation de Flash pourra être sélective (ou à la demande).
@+
—
Pierre
L’administration a été prévenue du comportement incorrect d’Angry Machine. Quoi qu’il advienne, ne nourrissez pas le troll.
Tout logiciel demande une phase d’apprentissage. La longueur de celle-ci dépend des besoins de l’utilisateur. Suivant ce que chacun appellera “surfer dans de bonnes conditions”, la maîtrise d’opera, comme il en serait pour firefox, chrome, safari ou ie, sera plus ou moins longue. Laissons les personnes libres de leur choix.
Je n’ai jamais vu dans mon entourage, que du contraire, une personne abandonner opera parce qu’elle ne savait pas l’utiliser. Non plus en raison de l’absence “d’adblock comme dans firefox” : je dois pouvoir compter sur trois doigts les départs dûs à une carence en plug in. En revanche, j’ai pu souvent constater l’appréciation très favorable, vis à vis de l’ergonomie du logiciel (une fois modifiée l’interface pour l’affichage des favoris), jugée même meilleure que chrome ou firefox.
Non, la seule raison qui rende Opera plus rebutant, c’est la persistances de problèmes de compatibilité avec certains sites, empêchant objectivement le “surf dans de bonnes conditions”. A côté de cela, le blocage aléatoire de publicités, la lenteur (toute relative) par rapport à chrome, le côté usine à gaz du logiciel pèsent de peu de poids.
@Machine :
>« JE NE VEUX PAS AVOIR A UTILISER DES MANIPULATIONS COMPLEXES »
C’est pas complexe de faire un clic-droit > bloquer et de choisir les trucs à faire disparaitre.
C’est pas complexe de télécharger un fichier.ini et l’enregistrer dans un dossier.
Pas plus en tout cas que de chercher Adblock dans la boutique d’extension de Mozilla, l’installer, redémarrer le navigateur, aller choisir une liste…
>« Opéra est un bon browser, mais pour les Geeks »
Ça tombe bien, on est sur le journal du geek 😀
Tu finiras bien par en devenir un !
>« lire la notice pour connaître toutes les fonctionnalités du browser »
Comment tu fais pour jouer avec des raccourcis souris sur IE ou Firefox ? Avec Opera, le noob de base appuies juste quelques secondes sur le bouton droit de la souris et se laisse ensuite guider…
Je suppose que tu connais pas non plus toutes les fonctionnalités offertes par les milliers d’extensions de Firefox… et que certaines extensions réclament aussi le RTFM qui va bien.
@necroproject :
> « la seule raison qui rende Opera plus rebutant, c’est la persistances de problèmes de compatibilité avec certains sites »
C’est le cas uniquement sur certains sites (rares mais parfois connus, trop connus) dont les auteurs trouvent qu’Opera n’est pas assez utilisé pour mériter le moindre test (mais qui vont perdre des heures à rester IE6 compliant 😉 ) ou qui ne le connaissent même pas.
G**gle avoue ne pas tester ses “services” avec Opera.
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=6557
http://www.g**gle.com ne présente pas la même page à Opera qu’à IE/Firefox/Chrome (sauf si Opera se déguise en Firefox). Bel exemple, non ?
Doit on être rebuté par Opera, ou par de tels sites ?
@+
—
Pierre
@Pierre
Je ne peux qu’être d’accord avec toi quand l’incompatibilité provient manifestement du site. Mais reporter la faute sur ce dernier ne change pas grand chose, malheureusement, au résultat dans le navigateur. Et quand de tels problèmes se retrouvent sur des sites à vocation professionnelle, ils obligeant à l’utilisation d’un second navigateur.
Car sinon, le choix d’opera présenterait un caractère idéologique. Or c’est pour ma part le cas, pour les raisons suivante :
– c’est une navigateur de bonne qualité (argument d’équivalence)
– c’est un navigateur un peu différent et souvent innovant, donc qui a sa place (argument de la modernité)
– c’est un navigateur sur la longue durée très respectueux des standards (argument de la légalité)
– l’entreprise est spécialisée dans ce type de produit et non une multinationale à vocation extensive comme google ou microsoft (argument du principe de précaution)
Autrement dit :
Participer de la conservation d’un minimum de concurrence, éviter la formation d’une situation de monopole ou d’oligopole, récompenser le respect des standards (c’est à dire de la diversité), choisir une entreprise a priori moins intéressée par l’utilisation des données de l’utilisateur.
Parce que je ne vois pas d’argument rationnel et suffisant pour dire à un utilisateur qui n’aura pas besoin de ses fonctions, “opera est meilleur que google chrome”, j’essaye de lui montrer que “google chrome n’est pas meilleur qu’opera” et donc, en fonction des arguments de base ci-dessus exprimés, le choix d’opera s’avère plus “responsable”.
NB : avec le bémol du système opera turbo.