Passer au contenu

Mark Zuckerberg va donner une grande partie de sa fortune

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et 16 autres milliardaires viennent de rejoindre le projet Giving Pledge initié par Bill Gates et Warren Buffett. Celui-ci consiste à…

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et 16 autres milliardaires viennent de rejoindre le projet Giving Pledge initié par Bill Gates et Warren Buffett. Celui-ci consiste à s’engager publiquement à donner la majorité de sa fortune à des oeuvres de charité et des causes philanthropiques. 57 milliardaires adhèrent déjà à ce projet.

Zuckerberg-party

via zdnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. juste une petite question : pourquoi cette photo ? je veux dire pourquoi 3 jolies nana pour illustrer le thème des oeuvres de charité ?

    1. On s’en moque, on met des moins partout parce que le rouge et vert c’est les couleurs de Noël donc ça décore un peu le site 😉

  2. Je suis content qu’il y ai une prise de conscience des personnes richissimes.

    Si on prenait la moitié des plus grosses fortunes mondiales, on pourrait peut-être éradiquer la famine en Afrique et autres pays en voie de dev.

    Qui sait…

    beau geste en tout cas.

  3. Moi je demande pas la majorité de sa fortune, mais déjà 0.1% ça me suffirait 🙂
    En tout cas, beau geste de la part de tous les membres du projet, et encore plus gros respects pour ses fondateurs.

  4. Poudre aux yeux HD. 8)
    Il s’agit juste d’une intention. Dans quelques mois tout le monde aura oublié…
    Ensuite même si cela est fait il faut se souvenir de l’affaire maddoff: une partie de ses clients étaient des associations caritatives & Co qui recoivent des dons pour leurs oeuvres mais qui ne le redistribuent pas et préfère le placer X( .

    Enfin dans le cas de certains le fait de donner une partie de leur fortune permet en fait …de gagner de l’argent 😀 . Ou plutôt d’en perdre moins. Car ce qu’il donne représente au final moins que ce que les impôts peuvent leur prendre si ils n’avaient pas donné 😕 . (cf. le don qui avait été fait a l’ONU pour effacer la dette US auprès de cette institution)

    Oui ce matin je suis cynique. Mais c’est aussi la réalité…

  5. r >> je suis pas d’accord, ils n’y gagnent rien à donner la majeure partie de leur fortune.
    Il faut arrêter de voir le mal partout, quand on est riche et qu’on peut tout se payer, si tu es une personne bien, tu te demandes ce que tu pourrais faire pour rendre service au monde. Si j’avais leur fortune, je la mettrait a disposition pour aider les personnes dans le besoin, pourquoi exclure toute possibilité qu’une personne riche puisse vouloir faire le bien ?

    HS : C’est un concours de -1 La ? Je peux jouer ? 😀

  6. C’est une bonne chose de la mentalité américaine, avec les Warren Buffet et Bill gates, la conception que même leurs propres enfants ne “méritent” pas d’hériter de toute leur fortune, mais d’essayer d’y arriver par eux-même. J’aime ! :love:

  7. “Je suis content qu’il y ai une prise de conscience des personnes richissimes.
    Si on prenait la moitié des plus grosses fortunes mondiales, on pourrait peut-être éradiquer la famine en Afrique et autres pays en voie de dev.
    Qui sait…
    beau geste en tout cas.”

    Quel discours de bisounours…

    1. Quel réponse de blasé, agris, etc… pour ma part j’ai encore confiance en l’être humain, je vois pas pourquoi certaines personnes riches ne pourrait pas prendre conscience de tout ça et faire le bien, je ne dis pas que c’est le cas dans ce cas précis, on en sait rien finalement, mais ce qui m’énerve c’est que vosu avez le réflexe de juger en mal immédiatement sans preuves. Si un jour bilou annoncait qu’il donnait ton son blé pour les cause caritative, aussi honnêtge soit il, vous ne vous empecheriez pas de le diaboliser quand meme je me trompe ?

  8. je trouve que c’est une bonne idee mais je suis convaincue que d’un autre cote sa les arrange(impots…)alors pourquoi se plaindre et dire que c’est que pour leur profit si il peuvent faire une pierre deux coup c’est mieux et tous le monde est content
    ps:cette affaire et telement mediatique que tous les compte seron verifier donc aucune arnaque c’est 🙂 sur

  9. Je suis pas sur que tu tire un avantage quelconque des impôts quand c’est des sommes si importantes. Si tu fais un don de 100 millions et que tu as 10 milliards la ok, mais si tu fais un dons de 6-7 milliards et que tu en garde que trois je crois que même si tu vas payer moins d’impôts tu seras quand même moins riches sinon c débile

  10. Désolé de vous décevoir les gars mais les milliardaire ont ce qu’on appelle un “RUBICON” .Concrètement parlant il s’agit d’une somme d’argent virtuel qui est placé de façon à être totalement intouchable c’est à dire indégradable dans le temps mais qui rapporte ( un truc très compliqué ) .
    Cette magouille a été découverte dans l’affaire Bettencourt .

    Ici c’est le cas d’où la somme d’argent démesurée .

  11. J’aime les chômeurs qui passent leurs journées à troller et spéculer sur les raisons du pourquoi de sommes qu’ils n’auront jamais l’occasion de palper

  12. Juks les pauvres aussi vu que ça terminera soit disant dans des associations caritatives et que dans la réalité ce sera détourné par les pouvoirs du pays aidé .

  13. Donner c’est bien mais à qui ?

    Si j’ai bien entendu, c’est pour donner à des organisations “caritatives” du genre de la fondation Gates qui finance (entre autre) le FFMDC a cause des risques que prend son ami Monsanto avec ces OGM …

    Renseignez vous les gars.

    Perso, contrairement à elfophile, je n’ai aucune confiance en l’être humain. Si c’était le cas, ça se saurait depuis le temps.

  14. Celle en bleu (anorexique) et celle juste derrière (grimace) copines avant qu’il ai tout son fric je veux bien, les autres son trop brillantes

  15. ZUKEBERG a fait harvard , il n’était pas boursier il me semble donc il est issu d’une famille aisée contrairement à ce que vous croyez , d’où l’aide des créanciers pour son site .
    De plus son projet n’a pas été choisit au hasard il a été aidé par la cia par ex. qui est l’une des premieres entité à y avoir investit de l’argent car elle a des intérêts :

    http://www.zigonet.com/espionnage/etats-unis-le-gouvernement-espionnerait-grace-a-facebook-twitter-et-youtube_art16533.html

    Notre petit génie a réussit car il avait des relations c’est tout ( concernant son film et son livre , faut être méfiant les contes de fée c’est la spécialité de ce genre d’agence ) .

  16. @sashimi: Toutes femmes ne sont pas vénales. Peut-être qu’elles ne sont qu’une minorité. Personnellement je ne me sens pas vénale du tout. 😀

    Et c’est simple de faire des promesses de dons. Peut-être qu’il tiendra sa promesse et dans ce cas je trouve ça vraiment très bien mais je ne pense pas que l’on peut avoir confiance en l’Homme. Certes il y a des gentils petits Hommes (comme dans les Bisounours) mais ce chiffre est insignifiant par rapport au pourcentage de personnes en qui tu ne peux avoir confiance. Les hommes politiques les premiers. Plus de la moitié de leurs faits et gestes nous sont cachés. Prenez comme exemple le Nouvel Ordre Mondial, trop de choses se passent et on nous cache la vérité…

  17. Put@in ça me ferait grave chier de faire ça …

    Perso, c’est certainement pas écrit : “soeur thérésa” sur mon front …

    Pas que je sois radin, mais je suis TRES loin de la chrétienneté …

    Quitte à claquer la moitié de ma fortune, je le ferai en investissant dans d’autres domaines, mais certainement pas en charité !

  18. C’est dingue quand même les réactions de certains …
    On vous sort que des milliards vont être reversés à des œuvres caritatives, et vous trouvez encore le moyen de râler? Il faut quoi, que tous les milliardaires de la planète donnent la totalité de leu fortune?
    Réjouissons-nous plutôt, sans parler de valeurs chrétiennes and co qui n’ont rien a faire ici

  19. le onnard qui se rattrape -il a plagié l’idée de son “ami” pour en tirer bénéfice, voir le film Social Network – en donnant un peu des miettes de sa fortune :
    après tout c’est bien ! Je veux dire Hop c’est toujours bon à prendre.
    Pour ensuite l’oublier.

  20. Bonjour,
    Hé bien je peux vous dire que tout cela “c’est de la poudre aux yeux” une bonne occasion de se faire de le pub gratuite mais qui va lui rapportér, résidant en france j’ai un projet et il y a quelques mois j’ai écrit a Bill Gate car normalement il prette ou donne leur argent pour des projets ,a ce jour pas de réponse donc je ne trouve pas normal de ce faire mousser de le sorte pauvres riches ils s’ennuient!!!! 😥

  21. CELA PROUVE QUE CE JEUNE marck Zuckerberg est hyper generaux et malgres ses milliard, il pense aux pauvres !
    On voit bien que c’est un chic type est qu’il n’a pas flambe avec son argent, à ce propos, lorsqu’il avait 17 ans, microsoft lui a propose 1 million de dollares pour lui acheter le programme qu’il a cree, mais il a prefere le laisser gratuitement en ligne pour les internautes…

    Il est de confession juive et je suis fiere d’être de sa religion car nous réussissons facilement dans la vie…il y a l’esprit d’entraide dans notre communaute et vous devriez faire tous pareil au lieu de voir le NEGATIF dans tout cela !!! nous avond du coeur voila tout !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode