Passer au contenu

Le Cr-48 de Google porté sous Ubuntu

Le notebook Cr-48 de Google, à la base sous Chrome OS, vient déjà de se voir implanter Ubuntu par un développeur. Bon par contre, la distribution…

Le notebook Cr-48 de Google, à la base sous Chrome OS, vient déjà de se voir implanter Ubuntu par un développeur. Bon par contre, la distribution Linux a été installée en dual-boot, de manière à permettre d’être encore en mesure de lancer Chrome OS.

Capture d’écran 2010-12-15 à 09.46.25

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je dirais que le mec a vite comprit que lorsqu’il n’a plus de réseaux ou de connexion internet bien il est dans la merde…
    Google m’a bien déçu…
    On va attendre honeycomb hein?

  2. Mieux, ChromeOS est directement basé sur Ubuntu. Ce serait quand même marrant de pas pouvoir installé Ubuntu sur un PC qui est déjà sous Ubuntu …

  3. Je me permets de proposer un léger correctif du titre : on ne PORTE pas du hardware sous un logiciel, mais plutôt le contraire. Le hardware est ce qu’il est… N’eût-il pas été plus simple de dire “Ubuntu adapté pour Cr-58 de Google” ? “Porter sous” (et ses variantes sur / vers) et “supporter” sont au passage d’affreux anglicismes.
    On a les mots “adapté” / “rendu compatible avec”, ça vous suffit pas ?

  4. @sashimi: ou même, plus simple: “installé”. Et oui, même pas besoin de l’adapter, c’est un matériel tout à fait standard!

  5. Tofe > c’est bien possible 🙂 Mais dans le monde du PC portable, on a toujours des surprises… ne serait ce que tel ou tel ID pour que le noyau reconnaisse effectivement la carte mère qui parait exotique à première vue…

  6. @Atomos: Cet OS est fait pour internet, ils passent leur temps à le dire, et ça se défend.
    En plus, avec leur prototype ils offrent un abonnement 3G de 100Mb par mois pendant 2 ans, et je sais de quoi je parle … 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode