Passer au contenu

Des Google Nexus S dans l’espace !

Des ingénieurs de Google se sont fait plaisir via une petite expérience consistant à envoyer 7 Nexus S dans l’espace ! Les téléphones ont été emballés…

Des ingénieurs de Google se sont fait plaisir via une petite expérience consistant à envoyer 7 Nexus S dans l’espace ! Les téléphones ont été emballés dans des glacières en styromousse, le tout accroché à des ballons météorologiques. À 32 000 mètres d’altitude les smartphones ont photographié ce qu’ils pouvaient et ils sont ensuite tous retombés sains et saufs, et même retrouvés grâce à leur GPS !

nexus-space


via tecca et engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Ou comment copier ce qui à déjà été fait par un père de famille et son fils avec un téléphone pommé. Les ingés chez Google sont en panne d’inspiration ?

  2. Tien Radis a changer de psedo: Kanasak

    Et puis
    ” Google se sont fait plaisir via une petite expérience”

    Personne ne dit que c’est nouveau…

  3. Contrairement à Apple qui sort des produits et des fonctionnalités “innovantes” tel que le copié collé ou le magasin d’application (qui existe sur linux depuis un bout de temps).
    Désolé je n’ai pas pu résister pour troller…
    Sinon pour la news je trouve que google se fait plaisir avec ce genre de vidéo pour créer le buzz autour de ses produits(notamment chromeOS il y a quelques jours). Cela reste une expérience fort ludique et intéressante quand bien même elle aurait déjà été réalisé par d’autres.

  4. ” ils sont ensuite tous retombés (saints) et saufs” lol c’est vrais que maintenant qu’il est allé au ciel on pourrait croire que c’est un saint.
    (Sain et sauf)

  5. C’est vraiment sympa comme expérience, bon si j’ai la chance de toucher un nexus s ce sera pas pour le foutre dans une glacière accrochée à un ballon sonde !

    Radis et Kanasak, c’est ridicule d’argumenter sur des choses aussi futiles. On s’en fout que le premier smartphone dans l’espace soit un appple ou un android ou un nokia. C’est fun, c’est inutile et donc même si c’est pas une première, c’est complètement indispensable. Ceci dit, si le sujet des smartphone dans l’espace vous passionne, je vous recommande la lecture de http://www.wired.com/wiredscience/2010/07/cell-phone-satellite/, je sais que ça ne va pas vous plaire plus que ça vu que les projets de la nasa sont basés sur un nexus one, mais ça reste super intéressant et c’est le premier smartphone testé par la nasa dans l’espace avec déjà deux tirs sur des roquettes expérimentales. Après je sais pas si la nasa est une référence dans la recherche spatiale, peut-être qu’un mec a lancé son iphone V1 dans l’espace avec des ballons achetés au village disney en 1978.

  6. Oui exacte c’était une caméra HD, l’iPhone servait juste de GPS pour retrouver le bousin.

    Les gars faut se calmer y’a pas de troll dans mon post. Faut arrêter d’employer le mot troll à tout bout de champ. C’est juste que c’est marrant de voir s’extasier plein de monde devant ce truc alors que des tous petits ont déjà fait la même.

  7. J’ai jamais fait la promotion de l’iPhone, ils aurait fait ça avec un Samsung j’aurais mis Samsung… Vous vous faites des nœuds au cerveau des fois quand même !!

  8. Xeonos, c’etait ironique. il le precise meme une ligne plus bas omg
    ” (qui existe sur linux depuis un bout de temps).
    Désolé je n’ai pas pu résister pour troller…”

  9. Les gars qui ont fait cette expérience se la raconte un peu. La frontière entre l’atmosphère terrestre et l’espace se situe à 100 km d’altitude, pas à 32 km… Oui je sais je suis un ch1eur.

  10. moi je dis que ça sent le google fan ici… perso je trouve que ça à été fait et bien fait par d’autre il l’aurait tiré avec un lanceur ça l’aurait fait mais franchement le refaire avec un ballon sonde… ils montrent justs qu’ils ont plus de moyen… en plus pour la video a part pour se la peter, sur les images on voit 2 minutes ce qu’il a filmé…

  11. plutot d’accord…on ne voit vraiment rien de pertinent : l’étape dans l’espace…
    Je lâche un ballon du macdo et je le film ça fait pareil, si on ne vois pas la partie plus “inhabituelle” ça perd tout son sens…

    J’adore google et ses produits mais pour le coup cette vidéo est à ch…

  12. ce qu’il m’intéresse dans tout cela, c’est la partie GPS pour retrouver le téléphone.

    J’aimerais bien avoir ce style d’application pour surveiller mes enfants.

    Une idée ?

  13. +10 pour Radis ! Les “geeks” de chez Google reprennent un truc déjà fait par d’autre et qui ne coute pas grand chose pour que des sites comme tecca, engadget et le jdg en parle pour leur faire de la pub… gratuite en plus 🙂 Résultat : plein de pigeons ont mordus à l’amenant. CQFD : +100 pour Google, +10 pour moi et -100000 pour ceux sont tombés dans le panneau :-/

  14. je ne retiendrai que le message de la fin : Google est en train d’entrer sur le marché des satellites de communication…!

  15. Merci @Radis, je n’avais pas vu cette vidéo d’un amateur qui avec 2 ou 3 amis a envoyé un camescope HD dans les jetstreams !
    j’en ai fait par à mon forum préféré (Orbiter ) – bon désolé on est des têtes et des passionnés faut pas nous en vouloir

Les commentaires sont fermés.

Mode