C’est au sein d’une étude réalisée par le CREDOC pour le Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGIET) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) publiée il y a peu qu’on a donc pu voir qu’1% des adolescents (12-17 ans) Français n’utilisait pas (encore) Internet. Enfin, comme d’habitude, vous pourrez vous faire un plaisir de pointer du doigt l’enquête, réalisée en face-à-face en juin 2010 auprès de 2300 personnes représentatives de la population de 12 ans et plus (méthode des quotas, adaptée pour les mineurs). Voilà, voilà…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En tout cas forte progression de la part des vieux, ils ne sont pas irrécupérables 😀
1% qui peut encore être sauvé…
cela veut-il dire que 23 pour cent des personnes entre 40 et 59 ans n’ont pas d’enfant ?
heu pour expliuer mon raisonnement, si 99% des 12-17 ans ont internet, et comme entre 12 et 17 ans on habite chez ses parents, ce sont forcement leurs parent qui payent cet abonnement… donc si les 40-59 sont 77 % a avoir internet, 23 % n’ont pas d’enfant …
🙂 voila voila, j’ai pas beaucoup de travail en ce moment.
Moi je pensais betement qu’on avait tous internet!!! la vraie californienne!
http://www.bloglovin.com/blog/2081730/lemond1
@ bender : le titre du graphique c’est “usage d’internet”… c’est pas le fait de le possédé à la maison qui est mesuré! Donc certain jeune doivent surement y aller à l’école ou sur leur téléphone mobile et au contraire certain parent peuvent posséder internet et ne jamais l’utiliser parce qu’il trouvent ça trop compliqué ou inutile!!!
@bender : tous les enfants ne sont pas des tanguy 😉
Ces 1% font partie de l’élite.