Passer au contenu

Processeur ARM Cortex-A9 dual core 1,5 GHz pour le TI OMAP4440

Le OMAP4440 est le nouveau processeur de Texas Instruments que nous devrions retrouver fin 2011 dans différents appareils mobiles (smartphones, tablettes…). Appartenant à la famille OMAP4,…

Le OMAP4440 est le nouveau processeur de Texas Instruments que nous devrions retrouver fin 2011 dans différents appareils mobiles (smartphones, tablettes…). Appartenant à la famille OMAP4, ce processeur est basé sur deux coeurs ARM Cortex-A9 MPCore cadencés chacun à 1,5 GHz et offrirait 25% de performances graphiques en plus ( OpenGL ES 2.0, OpenGL ES 1.1, OpenVG 1.1 et EGL 1.3), accélérerait d’un tiers le chargement des pages Web et multiplierait par deux les performances de décodage vidéo 1080p, comparé au précédent OMAP4430.

OMAP4430_zoom

via gnt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Les CPU sont de plus en plus puissants et les OS de plus en plus lourds. A la sortie de ce CPU on aura android 3.0 qui exigera ce processeur comme minimum. Resultat: On aura jamais l’affichage instantane tant vanté

    1. C’est peut etre vrai pour la windows familly, mais que ca soit Unix, Linux ou Mac les OS sont moins lourd et gerent mieux les ressources, Android est base sur un Linux je serrais surpris si google faisait le contraire! Mais par contre les applications sont de plus en plus gourmandes.

  2. gilidan: les performance de tous les processeurs sont réglées sur la dissipation thermique depuis toujours.

    En clair: ce proc consomme autant voire moins que les simples coeurs 1GHz d’aujourd’hui.

  3. Je suis de l’avis de london, les processeurs sont toujours plus puissants mais les logiciels, OS en tête, sont toujours plus lourds.
    Résultat c’est moins réactif qu’auparavant.
    J’ais fait l’essai il y a peu sur wondows 3.11, ça réagit, pas de latence.
    Mes applis professionnelles sous Access et surtout sous Excel se sont toutes vues ralentir au fil des nouvelles versions.

  4. london: toutes les rumeurs allaient bon train comme quoi gingerbread ne pouvait tourner que sur un proco de 1ghz. Or la rumeur a été démenti via twitter par un employé de google. Aujourd’hui un magic peut faire tourner froyo de manière fluide et un hero fait même tourner gingerbread. Alors tant qu’on y est pas (à android 3.0) les spéculations infondées il faut mieux les garder pour soit même.

  5. Pour ma part, je ne suis pas contre, mais il faudrait sérieusement que les chercheurs trouvent de nouvelles technologies pour les batteries… C’est très bien d’avoir du multi-core, de l’AMOLED ou SLCD etc, mais si au final, on ne peut les exploiter à fond (toujours luminosité au min, désactiver 3G et synchro, underclocker le processeur pour moins consommer, etc), cela ne sert plus à rien

  6. @dampass : oui, une comparaison serait très bien ; mais … il me semble que le tegra 2 est déjà intégré dans divers machines!!!
    Alors que celui-ci, d’après les dire de Greg : “nous devrions retrouver fin 2011”. 😕 :((
    Ils sont pas un peu à la ramasse Texas Instruments????

Les commentaires sont fermés.

Mode