Nous parlions il y a quelques jours de ce qu’est l’Art et de ce qui ne l’est pas. A mon humble avis, il existe autant de définitions de que personnes sur Terre. Néanmoins, j’écrivais dans un commentaire “Qu’il s’agisse d’Art ou non, la réussite résulte selon moi, dans l’intérêt suscité ainsi que les émotions procurées”. C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous les travaux d’Aimee Mullins (athlète handisport, actrice et mannequin) qui met en avant l’influence que peu avoir l’esthétique sur la manière dont nous considérons les personnes. C’est à voir dans la suite ou sur TED (fr sous-titré)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A voir aussi Amy PURDY qui est en quelque sorte la petite soeur d’Aimee Mullins.
http://www.amypurdy.com/
Je ne suis pas un spécialiste d’Art et je ne saurais pas exactement ce qu’est l’Art et de ce qui ne l’est pas. Mais c’est vrai qu’il y a quelquechose sur ces clichés qui interpelle, je ne saurais dire quoi exactement, peut être la beauté de la fille malgré son handicap, la beauté des clichés, ou ces incroyables (et performante) prothèses. Qu’a t’elle ressentie quand elle a couru pour la première fois avec sur la plage? et qu’a ressentie la ou les personnes qui ont inventé ces performantes prothèses en voyant ce que peut procurer leur travail ?