Passer au contenu

Une vidéo de prise en main pour le Nexus S

Le site Slashgear a donc réussi à mettre la main sur un exemplaire du Google Nexus S, le dernier mobile en date de la firme basé…

Le site Slashgear a donc réussi à mettre la main sur un exemplaire du Google Nexus S, le dernier mobile en date de la firme basé sous Android 2.3, et fabriqué par Samsung. Bref, comme vous pouvez vous en douter, c’est assez impressionnant en terme de réactivité. Bien plus par exemple qu’un Galaxy S, pourtant doté d’un processeur équivalent. Comme quoi…

NEXUS-S-Hands-on-13-SlashGear-580x335


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Vu la qualité de Gingerbread (bien mis en avant par ce Nexus S), je pense que Honeycomb mettra tout le monde d’accord (== achèvera la concurrence).

  2. Franchement alléchant même si j’aime pas le design … enfin c’est pareil pour le Galaxy S ,ça m’a pas empêcher de l acheter :p
    Ceci dit ,faut avouer que depuis la 2.2.1 (Jpu) ,le galaxy s est uber fluide et meta réactif , même plus besoin de lagfix …. ça sent bon pour la suite tout ça ,je ne donnais pas cher de la collab entre Samsung et Google ,mais la je commence à me dire que je me suis trompé :p

    1. @Radis : À la base je suis Pro-Nokia (regarde mon profil), mais c’est juste que je ne peux qu’admettre la qualité et la supériorité d’Android face à Symbian (et aux autres OS) (J’attends le Nokia N9 sous MeeGo avec impatience !).

      1. @KotS: Je suis carrément d’accord avec toi!!! Je suis moi meme Pro-Nokia, mais je ne peux m’empêcher de dire qu’entre Android et Symbian l’écart est trop vaste. Ce qui m’a donc poussé à prendre un Nexus One et un Legend!
        Par contre j’ai toujours confiance en Nokia et je sais que phoenix renaitra de ses cendres! J’attend le prochain hit du finlandais sous MeeGo avec beaucoup d’enthousiasme! 8)

  3. @Zelockman Le nexus S utilise le ext4 comme filesystem c’est a dire le même que celui utilisé dans la plupart des lagfix pour le samsung galaxy s donc le nexus S est pas très different

    Differences:

    SGS: ———————————-Nexus S:
    RFS (fs propriétaire Samsung) —-ext4
    Bluetooth 3 ————————–Bluetooth 2.1
    1GB pour les applis + 8GB ———16 GB
    —————————————–Flash a led
    —————————————–RFID

  4. Voila un exemple d’une bonne optimisation Firmware et Hardware et voila pourquoi les constructeurs devraient arrêter de sortir dix mille modèles par an et se concentrer 1 a 2 modèles bien optimisés….

    1. @Kendael: Effectivement elle a buggé, car cette même application je l’ai installé sur mon HTC Legend et les texture se sont affichées correctement.

  5. Et ouais… Pas de surcouche pourrie donc plus réactif. Un bel exemple de software développé en cohérence avec le hardware.

    C’est vraiment fluide, sauf pour le navigateur. Je trouve qu’iOS est encore supérieur sur ce point.

    Ce téléphone m’aurait bien tenté s’il avait pas une forme aussi bizarre derrière.

  6. Moi depuis que je suis passer sous 2.2 j’ai que des saloperie le GROS LAGS ! :@ Vite le 2.3 par pitier la corde n’est plus très loin * ironie ! hein j’aime trop la vie ^^*

  7. désolé de revenir troller mais,
    Mon hd2 sous android qui est certe avec rom custom et setcpu
    à 1228 Mhz sort 30.059 Mflops en 2.79s.
    de base 998Mhz : 27.907Mflops en 3sec.
    S Nexus S : 14.066 en 5.96 sec
    On se fout pas un peu de nos gueule .Le matos date de 1 an quoi

    @Kendael : Je te confirme aucune trace de score de quadrant et les textures sont simplifiées !

  8. Ouai y’a encore des défauts, mais je baaaave quand même ! Assez d’accord avec Kaiser, la fluidité sous iOS/IP4 me semble meilleure dans la navigation. Il s’agit là d’un prototype “RC0”, espérons que le résultat final sera un peu plus léché quand même.

    Sur linpack, le problème existe aussi avec les desire orange. Un modèle orange va sortir un petit 7-8 au linpack, alors que le même rooté/flashé avec une 2.2 (sans OC) va faire péter un bon 40-45.
    Le bench quadrant prouve que c’est vraiment pas la version finale de l’OS, ou alors je pleure.

  9. Mmmmh perso j’attends ce modèle avec impatience ! Surtout que Google permet propose toujours les dernières màj pour ses mobiles !

  10. @nabyl59 : c’est vrai que ça paraît étonnant que le Nexus S ne fasse que 14.066, cependant ça aurait été bien que le type lance plusieurs fois d’affilée le test, le temps que Linpack et/ou le Nexus S se mette dans le bain (ça faisait ça avec mon Hero, et ça fait ça avec mon Nexus One. Score pourri la première fois puis après il cartonne). Donc pas très révélateur je pense, bien que surprenant (14 étant quand même vraiment très très faible, même pour un 1er lancement). Après, c’est vrai que le HD2 assure grave 🙂 Un téléphone très avance sur son temps.

    Je confirme aussi que Quadrant merde totalement là… Texture inexistante et le score, ben on l’attend toujours XD

    Perso je suis quand même déçu par le Nexus S. Je m’attendais vraiment à un dual core…

  11. J’ai du mal à comprendre l’étonnement de certains.

    Des homes fluides il y en a d’autres que celle-ci sur Android.
    Launcher Pro et le dernier Sense sont tout aussi fluide que ce que l’on voit dans cette vidéo.
    C’était surtout la home Google (home de base d’Android) qui avait un gros problème de fluidité. Elle affichait des animations saccadées (ouvertures d’appli et ouverture du launcher d’appli) et le scrolls entre les bureaux avait, lui aussi des problèmes de fluidités.
    Là Google sort simplement enfin une home optimisé.

    Par contre, les saccades dans le navigateur (mon DHD ne rame pas sur ce site) ou bien le score Linpack sont inquiétant mais pas étonnant.
    Non pas parce que ce n’est pas une version définitive du mobile (qui sort jeudo donc…) mais parce que 14MFlop c’est le score du SGS en 2.2 sur Linpack et qu’ils ont le même hardware. Et les performances du processeur du SGS (vitesse d’ouverture d’application, par exemple) ont toujours été inférieur aux performances des snapdragons (35 minimum pour un snapdragon V1, 40+ pour le snapdragon V2).

    Quand à Quadrant, le problème vient probablement de Gingerbread (les Drivers vidéos ne sont plus les mêmes que sur 2.2 apparement).

  12. Franchement ça sert à quoi les scores au benchmark ?

    Ce qui intéresse les utilisateurs c’est que leur smartphone soit fluide, que l’UI soit belle et pratique, que les fonctionnalités soient utiles…

    Pas qu’il fasse x points à un test bidon, qu’il est un proc’ x core tournant à x ghz…

  13. Les benchmarks sont généralement de bons indicateurs des performances générales d’un mobile (quand on sait les lire).
    Ils sont donc utilie pour se faire une idée de ce que l’on peut attndre d’un mobile.

    Par exemple, le SGS fait un gros scores aux benchs graphiques 2D/3D et il est effectivement excellent en jeu. Il n’a aucuns problème à faire tourner des jeux gourmands.

    À l’inverse, la lecture du score Quadrant du SGS indique qu’il a (de base) un problème d’I/O et il met en effet beaucoup de temps à charger certains élément et ramme réguliérement dans la home.
    Une fois lagfixé, son score I/O sous quadrant explose et il devient trés bon dans les chargements.

    En revanche, son score Linpack ou son score processeur sous Quadrant son moyen et effectivement, il n’égale pas un Nexus One dans la vitesse de lancement des applications.

    Donc si, les benchs sont utiles. Ils sont un excellents moyen d’avoir une vision chiffré et précise des performances d’un mobile et de goir sur quoi il sera fort ou faible.

    1. Je sais à quoi serve les benchmarks, ce que je voulais dire c’est qu’avoir de la puissance pour avoir de la puissance ça ne sert à rien s’il n’y a pas d’utilisation derrière.

      Pas besoin d’une puissance de fou pour consulter ses mails, aller sur le net et avoir une interface fluide. Tu vas pas faire tourner du photoshop, du 3DSmax ou autres…

      L’argument de la puissance sur ce type d’appareil est dépassé et éculé.

  14. Je suis pas le seul déçu qui en achetra pas alors…
    Google à 6 mois de retard, là, c’est les Dual Core qui doivent sortir!

    Dommage, un Google Phone, ça sort pas tout les jours…

    Sinon, LG Star (Janvier?), Samsung GT-i9200 (Février), on attends encore HTC (?)

    Premier Trimestre 2011 🙂 l’année des téléphones à double coeur qui vont plus ce mettre à ramé quand on ouvre une page avec du Flash 🙂

    Sérieux, ce Nexus S c’est un iPhone 3G(S)… Même le Galaxy S est mieux, il a un slot microSD au moins.

    Sinon, note pour Google, pour ne plus faire de déçu, contrôlé vos fuite, tout le monde attendait un Orion et on l’a bien eu dans l’Oignon 500€ pour un téléphone moyen gamme… A ce prix là, c’est Noël que chez les Riches!

  15. Dépassé et éculé?

    Ne serai-ce que le dévellopement du jeux 3D sur mobile suppose une certaine course à la puissance.

    Mais à ça s’ajoute les applications de réalité augmenté, les applications multimédia (décodage et encodage HD 720p et bientôt 1080p), la gestion de résolutions de plus en plus hautes, l’arrivé prochaine de la 3D (Comme chez Sharp), le multitache massif (et oui, nous sommes de plus en plus connecté), les applications de retouche photo et bientôt vidéo à n’en pas douté, la compression et le décompression de fichier, la lecture du Flash, …

    Et oui, plus le temps passe et plus on en demande a nos smartphones qui se rapproche de plus en plus d’ordinateurs miniaturisés en fait.

    Donc je ne crois pas que la courses à la puissance soit dépassé ou éculé…

    À titre d’exemple, je me sers de mon smartphone : pour lire des films, de la musique, faire des photos et des videos d’appoints, surfer sur le net, telecharger des fichiers et les lires et parfois les modifier (word, excel, mais aussi .rar, .zip, …), retaguer des MP3 en itinerance, rester connecté à plusieurs reseaux sociaux, me envoyer des mails, des SMS (beaucoup) et telephoner mais assez peu.

    Dans l’avenir j’aimer pouvoir, avec mon smartphone :
    Lire des videos full HD (et ne plus avoir à réencoder mes films PC du coup), disposer d’une sortie HDMI qui me permette de diffuser du 1080p, filmer en 1080p, avoir des applications de réalité augmenté sympa, surfer avec flash activé sans ralentissement, avoir des jeux 3D ouverts sympa, pouvoir retoucher de façon plus complète les clichès que je prends occasionnellement sur mon mobile (pareil pour les vidéos). Et bien sûr que tout cela se fasse sans le moindre temps mort, sans chargement, sans rammer et en pouvant switcher rapidement d’applications en application (avec une excellente autonomie).

    Alors si toi tu as entre tes mains le portable de tes rêves, ce n’est pas mon cas et j’espère bien que les mobiles de demain seront plus puissant que ceux d’aujourd’hui.

  16. Ouais, on a pas la même utilité d’un smartphone, tu cherches vraiment LE couteau suisse et hub multimédia. La lecture de contenu HD est vraiment un phénomène de niche… 11go occupé d’espace occupé pour un film mouais, c’est pas tout le monde. Surtout que les écrans ont des définitions inférieures et il n’y a pas d’intérêt que les diagonales concernés soit en 1080p. C’est plus du marketing qu’une réelle fonctionnalité.

    La puissance oui, mais si elle sert une expérience utilisateur et pas juste pour faire de joli benchs. Le succès des netbook ou autre tablettes prouvent bien que l’utilisation revient au centre des préoccupations du consommateur. Et c’est tant mieux. Après il y aura toujours un marché de niche pour les amateurs de puissance…

  17. J’ai aussi un Netbook mais il ne me sert que pour la recherche. Je ne fais, pour ainsi dire, que du traitement de texte avec.

    Pour les taches lourdes (traitement vidéo, films HD, surf, conversion, …) j’ai un PC de bureau.

    Mais, au quotidien c’est mon mobile que j’ai dans la poche.
    Mon PC de bureau n’est pas du tout transportable et mon Netbook n’est pas toujours avec moi (ça reste volumineux) donc j’utilise mon smartphone en remplacement (de ça et de beaucoup d’autre chose : lecteur MP3, MP4, APN, camescope, GPS, …).

    Donc oui, tu as raison, j’utilise mon téléphone plus comme un couteau suisse multimédia.

    PS : pour les films HD et leur taille, dans l’avenir j’espère aussi ne pas être limité à 32Go de mémoire, cela va de soit.
    Et la lecture de films full HD ce n’est pas pour la qualité d’image car dans l’absolue, je ne pense pas qu’un téléphone capable d’afficher réellement du 1080p constituerai un vrai gain de qualité par rapport à un écran d’Iphone 4 où on ne distingue deja pas les pixels (c’est deja dur sur le DHD qui a un PPI nettement inférieur. Pour moi c’est surtout parce que ça me saoul de passer des heures à réencoder mes films juste pour mon mobile.

  18. C’est pas pour en rajouter une couche, mais mon galaxy s sous 2.2.1 avec Voodoo est un poil moins rapide sous Linpack, mais nettement plus sous Quadrant (et avec les vrais textures) sinon le reste de la vidéo ne me semblait pas plus rapide…

  19. A propos de rien, et pardon pour le double-post.

    Androidiens,
    VOUS qui troquerez vos NEXUS ONE contre le NEXUS S, je suis sérieusement intéressé par le premier modèle du nom et me porte volontaire pour vous en débarrasser. 😀
    Faire offre donc lors de la sortie du NEXUS S, ou bien faites-m’en cadeau, ce serait gentil. <3

    May the Gingerbread Force be with you,
    Torneo.

  20. J’aime bcp ce nexus S pour ma part ! j’aime bien le design et surtout ce que propose la 2.3… j’ai le tattoo qui est tjrs en 1.6 moi !!

    En ce qui concerne le nexus One , on en trouve encore dans des boutiques SFR si ça vous tente… Par exemple ici, à Villeneuve-Sur-Lot (dans le 47), on en trouve encore (j’ai failli le prendre samedi dernier). A Castres ( dans le 81) j’en ai vu aussi il y a un mois. 😡

  21. Mhhh mais pourquoi l’acheter neuf, alors que je peux permettre à des personnes de se soulager de ce modèle ? =)
    Et puis je suis sur Nouméa, donc bon “Villeneuve-Sur-Lot (dans le 47)” et “Castres ( dans le 81”, ça fait une trotte.
    😉

Les commentaires sont fermés.

Mode