Les réseaux sociaux se sont rapidement emballés hier soir. En effet, certains sites d’Amazon (dont la version Française) sont tombés sur les genoux. Alors évidemment, tout de suite, les gens ont commencé à faire le rapprochement avec Wikileaks, le fait qu’Amazon se soit délibérément détaché de ce dernier, et que le fameux groupe Anonymous ait en guise de représailles lancé des attaques Ddos… Finalement, à en croire un porte-parole de la firme, il semble que ce ne soit pas le cas, et qu’il ait simplement été question d’une panne matérielle malheureusement. Malheureuse, c’est exactement le mot, puisqu’il se murmurait que chaque minute passé hors ligne, un site d’Amazon perdait en moyenne 50 000$…
via thetechherald
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme si amazon ne fait pas de la tolerance de panne et de la redondance materielle
Méfier vous des fois vous vous dites des trucs du genre : mais bien sur ce grand opérateur a que 6 routeur tete de reseau qui marche 2 par 2 si une paire lache en meme temps c est le tier de la france de coupé ca peux pas arriver!
Je l ai vu et j ai eu du mal a le comprendre.
D un autre coté avec un attaque deny of service ou autre le probleme est le même donc la redondance materielle failed…
50.000 $ par minute! 😮 Waaaouh! C’est abusé!
En tout cas moi j’aime Amazon!:d je n’ai jamais eu de problème avec eux:p, et la livraison est souvent gratuite et très rapide!! (A l’aide d’UPS)
C’est quoi ce vieux coup de pub pour Amazon et UPS!!! 😡
Tout comme Paypal, ils ont voulu nous dénier le droit à la liberté de l’information.
J’ai clos mon compte Paypal après plusieurs lettres pour leur demander des explications à propos de la censure Wikileaks. Réponse dans le brouillard évidemment.
Cela m’a coûté de clore mon Paypal mais si c’est le prix que je dois donner à la liberté, je le donne volontiers.
Pour Amazon je cherche à clore mon compte. Pas de réponse à mes demandes concernant leur censure Wikileaks. Il faut apparemment leur écrire un mail pour ce faire.