Passer au contenu

Et si les MP3 étaient matérialisés ?

Peut-être prendraient-ils l’allure de ce concept, le C60. Pour faire simple, ce dernier utilise des “cartes” équipées à chaque fois de 2 puces RFID, qui une…

Peut-être prendraient-ils l’allure de ce concept, le C60. Pour faire simple, ce dernier utilise des “cartes” équipées à chaque fois de 2 puces RFID, qui une fois posées sur un receveur (doté d’une allure de platine vinyl, dans le cas présent) seront en mesure de jouer des morceaux de musique. Original, mais sans doute pas assez concret pour les amateurs de vinyls et de CD empaquetés dans des boîtes. Et sans doute trop pour ceux déjà passés aux coverflow et compagnie…

Capture d’écran 2010-12-13 à 10.41.26


via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. 🙂 Pourquoi pas ^^

    mais bon on aura un gros nombre de bout de papier à la fin … =D un coup de vent et hop ^^ tu perds ta musique :p

    nature, such a bitch …. :p

  2. sa peut être une idée ! payer son CD réel en magasin et avec une puce RFID intégré dans les pochette des CD les télécharger gratuitement sur pc….puis écouter ses musiques grâce a la présentation de la pochette au lecteur RFID…a nous le Jukebox sens consulter nos méga Playlists….

  3. Le concept est excellent, et d’un point de vue technos (puces RFCID) je pense qu’on est bien au point pour lancer ce produit rapidement…

    J’adhère à fond 😀

  4. J’adore!
    Les mixes en soirée et tout ça…
    excellent!

    Je vois trop la scène!
    Une boite à chaussure avec toutes tes chansons imprimées sur une carte, les gens piochent dans la boite se disent, “hmmm cool cette chanson “et bam! On la pose sur la table et ça joue la musique à un moment de la soirée.

    J’adore, j’adore, j’adore!

    Mais il faudrait pouvoir imprimer soit même ses cartes.

  5. sauf que MP3 = qualité bien inférieure à un WAV. Bon en même temps pour de la zik boum boum 0.01% font la différence. ( et le “piratage” d’un MP3, finalement, vu la qualité… )

    1. ou la belle légende urbaine !!

      archi faux on peut régler le “niveau d’encodage”, et créer des morceaux sans perte de qualité… comme le jpeg pour les photos..

      tssss

      1. @Tito : Un mp3 même en 320Kbps perd de sa pureté par rapport au morceau non-compressé. TU le ressent avec de bons écouteurs ou une install digne de ce nom…

  6. Très bon concept et design accrocheur! Il manque juste une prise en compte de gestures pour la navigation et le volume et ce serait parfait!

  7. Ca pourrait devenir un bonne outil marketing en intégrant la puce RFID dans des goodies digne de ce nom. Et ça peut dériver aussi… A quand le dernier morceaux de Justin Bieber dans le paquet de Frosties ?

  8. @Tito
    Tu vas nous expliquer alors comment on fait ?
    Parce que pour moi le mp3 (pas le mp3 pro, pas de VBR .. etc..) même en qualité maximale n’est pas lossless !
    On perd des plages de fréquences, et une certaine intensité dans l’harmonie générale d’un morceau…
    Après c’est ma vision du MP3, il serait intéressant que tu nous donnes tes infos sur un mp3 lossless 🙂

  9. @bob : ce n’est meme pas une question de vision du mP3 c’est un fait? Prouvé et reprouvé ! D’autant plus que le mp3 est loin d’être le meilleur format d’encodage audio, Ogg étant quand-même bien meilleur dans le domaine…

  10. @Tito: je sais pas si t’es un fake à toi tout seul, ou si tu joues les idiots pour pecher, mais mp3 lossless on peut dire que ça n’existe pas. et pour le mp3 320Kbps, mon systeme HiFi n’aime pas du tout et encore moins mes oreilles.

  11. Moi qui croyais que l’intérêt du mp3 c’était la dématérialisation… Je dois me tromper :((

    Enfin, le desing en forme de cassette est sympa. C’est à la mode de faire du “rétro-nouveau”. Et si on réinventait les terminaux en changeant leur nom ? On pourait appeller ça hmm… le cloud ?

    Mode troll off.
    Sorry 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode