Passer au contenu

Une nouvelle batterie de tests entre les navigateurs web

Chrome 10, Opera 10, Chrome 8, Opera 11 beta, Firefox 4 beta 7, Firefox 3.6.13 et Internet Explorer 9 ont eu droit à une petite confrontation…

Chrome 10, Opera 10, Chrome 8, Opera 11 beta, Firefox 4 beta 7, Firefox 3.6.13 et Internet Explorer 9 ont eu droit à une petite confrontation animée par le site lifehacker.com il y a peu. En ressort que Chrome et Opera brillent, tandis que la version 9 d’Internet Explorer semble pour le moment assez à la ramasse, en comparaison de ses concurrents. Sur les points comparés, évidemment. Allez, pour voir la confrontation dans son intégralité, c’est par là.

500x_memory_use_wgreen

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je comprends pas pourquoi ils ont melange des versions stables a des versions en test.
    Sur ces graphs, on voit que la version 10 de Chrome (en test) est meilleurs que la version 8, mais a contrario, la version 4 (en test) de Firefox est moins bonne parfois que la version 3.6. Pareil pour IE 9 (qui reste une beta), si on le comparait a IE8 on verrait clairement le progres fait (et puis le CSS/DOM l’a bien plombe dans les resultats aussi)
    Et il manque Safari. Ce test serait-il incomplet ?

  2. ce que j’en ressort surtout c’est l’occupation en memoire de firefox, ils se sont tellement manger de critique de ce coté, et maintenant ce sont les meilleurs (et chrome 10… euh j’ai telleement de bugs avec que bon… performant mais quasi inutilisable seul)

  3. Et voilà on retrouve les boulets habituels qui disent que Firefox c’est de la merde et que Chrome c’est super rapide. Apprenez à lire un graphe déjà : “Smaller is better”. Quand j’ai 10 onglets ouverts sur Chrome l’affichage est plus que saccadé, je peux attendre jusqu’à 2sec de latence pour un seul scroll, ce qui n’arrive jamais sur Firefox, soit moins vivace en ce qui concerne le moteur javascript (avec 1 seul onglet ouvert), mais qui est autrement plus stable et optimisé pour la navigation avec de nombreux onglets ouverts, comme c’est toujours le cas en ce qui me concerne.

  4. moi j’utilise souvent chrome 8 et firefox 3.6

    bah j’ai qu’une chose à dire vivement chrome 9 parce que je peut ouvrir jusqu’à 40 onglet d’un coup et bah aucun probleme mais des que je depasse 2 onglet sur firefox booom mon pc plante et elle ne plante jamais sauf quand c firefox qui tourne

  5. @HALIMI Jean-Philippe
    Ce n’est pas tout à fait exact, c’est juste que l’image utilisée pour illustrer l’article est celle de l’utilisation mémoire, le seul test sur lequel Chrome se plante, et IE9 est plutôt pas mal. Dans le cas général sur le reste c’est Chrome et Opera qui gagnent.

  6. C’est dommage que ces comparatifs restent trop vagues. Je m’explique j’utilisais beaucoup firefox et depuis un an je suis passé a Chrome car Firefox me semblait plus lent par rapport à ma façon de surfer (beaucoup d’onglets). et je n’aimait pas la gestion des onglets dans firefox. Deja pour moi 9 onglets c’est rien. J’en ai souvent 30 a 40. Ca peut sembler beaucoup mais c’est des onglets que je garde d’anciennes sessions. Au lieu de faire des bookmarks que je regarde jamais, je prefere laisser un onglet ouvert sur une page interessante et y revenir un autre jour.
    Ce que je reprochais a firefox c’est sa lenteur a l’époque et la navigation entre onglets quand on en a beaucoup. Donc j’ai adoré chrome mais la depuis quelque temps chrome me fait perdre du temps. LEs plugins qui ne répondent pas (flash). Les onglets qui freezen a cause de ça. Ca me fait ca quand j’ai au moins 30 onglets (windows 7 et 2 go de memoire). Donc j’ai testé depuis 2 mois opera 10.60 et maintenant le 11.
    Bonne surprise car il gere tres tres bien une fenetre avec BEAUCOUP d’onglets. Ca ne rame pas comme Chrome. C4est assez impressionnant. Seul probleme avec Opera c’est les extensions qui sont nouvelles. Firefox a inauguré les extensions, Chrome a suivi et a je pense doublé Firefox (de mon point de vue). Et ce qui me fait hésiter a passer sur Opera c’est donc les extensions que j’ai pris l’habitude d’avoir avec chrome (lazarus form recovery, vanilla cookies, gleebox, lastpass, smoothscroll, rikaikun, etc). L’autre chose qui me fait hésiter c’est que chrome me donne l’impression d’etre le navigateur le plus sûr. Deja son systeme de sandbox. Il integre deja flash aussi. Il gere directement les pdf. Bref plein de chose qui rassure. Peut etre qu’en passant a 4go de memoire j’aurais plus ce probleme avec Chrome.
    Opera 11 gere les extensions mais c’est tellement nouveau que ca me fait peur. J’ai des craintes a utiliser une extension comme lastpass avec opera 11 par exemple.Si dans une semaine on apprend qu’il y a une grande faille dans les extensions d’opera, ce serait embetant.
    Donc j’ai retesté firefox pour voir. La 3.6 et la 4b7. En terme d’extensions on a les plus connu mais je sais pas je prefere chrome. Par contre la gestion des extensions est meilleure. La barre des extensions (module) qui apparait en bas c’est une super idee !!. Elle ne gene pas comme en haut a coté de la barre d’adresse. Dans opera et chrome, instaaler des extensions a un incidence sur l’aspect de la fenetre mais dans firefox comme c’est en bas ca va. Un autre bon point de firefox 4 c’est la barre d’etat inclut dans la barre d’adresse. Quand on survole un lien, la barre d’adresse change et montre l’itineraire. J’aime beaucoup ce type de présentation. Je pense que ca peut aider a lutter contre les phishings car l’utilisateur meme debutant verra qu’on l’envoie sur une fausse adresse avant meme de cliquer. Alors qu’avant fallait qu’il regarde la barre d’etat en bas, chose qu’un débutant n’a pas l’habitude de faire je pense.

    Opera est entierement customisable. On peut creer et changer les raccourcis de n’importe quoi. On deplace des icones, on copie des barres. On peut tout faire je pense

Les commentaires sont fermés.

Mode