Le PlayStation Phone, ou le Zeus Z1, c’est selon, a donc eu droit à un premier benchmark vidéo, qui nous permet d’en voir un peu plus sur ce qu’il a véritablement dans le ventre. Bon, d’après les tests, le téléphone affiche en moyenne du 24.4fps, au contraire d’un Nexus S pour ne citer que lui qui plafonne déjà à 55.6fps. Mais il faut bien garder en tête que nous avons devant les yeux un prototype, qui devrait encore être sujet soit à des modifications hardware, soit à des réglages poussés. Enfin…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Petite question technique : Est-ce que 24.2 fps est synonyme de 24.2 images par seconde ?? (non en effet, je ne suis pas un spécialiste…)
Que les graphisme sont hideux !! Je n’en crois pas mes yeux.
Ce serait un score classique pour un Adreno 200 (GPU qui équipe les snapdragon de 1ere génération comme sur le Desire, le HD2 ou le Nexus One).
On est effectivement assez loin des 56fps du PowerVR SGX 540 (Nexus S, Samsung Galaxy S) ou des 59 de l’Adreno 205 (qui équipe les snapdragons de 2eme générations comme sur le Desire HD, le Z ou le G2).
Mais il est tout à fait possible que, pour diminuer les couts, SE est choisi des composants un peu anciens.
Oui, 24,2fps = 24,2ips
FPS signifie : Frame Per Seconde soit, une fois traduit, Image Par Seconde.
je n’avais pas vu ta réponse, merci !
Google est mon ami… J’ai trouvé ma réponse ! Merci. 😳
Hum.
No comment.
Et les programmeurs de Mortal Kombat qui vantaient les mérites d’une console surpuissante !
Oui, fps = frame per second, image par seconde 🙂
On se passera de commentaire, c’est censé remplacer une PSP??? Alors pourquoi avec ce Benchmark tout a fait laid, il ne dépasse pas les 24 fps ?
Cherchez l’erreur… OU alors, le surnom de Psp Phone n’en serait qu’une exagération…
C’est quoi ces tanks triangulaires dignes de ma GameGear?..
Merci pour la News 🙂 (au moins on sait qu’on ne l’achètera pas ^^)
(Huhu je suis curieux de savoir qui met des “-1” aux commentaires faisant état de la pauvreté des graphismes… Yaurait-il des Psp FanBoyz dans le secteur?)
Le portable très épais, l’annonce d’hier qui n’a pas été faite, plus ce chiffre ridicule au benchmark…
Je crois de plus en plus au clone/fake chinois …
24fps pour un truc aussi moche ??? Et j’espère que Sony à retenu les leçons de la psp go. Un mode uniquement en ligne pour acheter des jeux, cela ne fonctionne pas encore.
apple et valve ca ne te dit rien sur la vente de jeux dematerialisee?
c’est sur que quand sony essaye de vendre la version dematerialisee plus chere que la version umd ca marche beaucoup moins bien
sinon je me demande encore l’interet de faire une console de jeu sous android, clairement les performances seront moindre que si on utilise une plateforme dediee au jeu, a en voir les graphismes de cette demo on croirait a un mauvais jeu psp
avoir une couche logicielle en plus qui restreint le developpement des jeux en imposant son framework et en se reservant des ressources, ca empeche une grosse partie des optimisations et ca va finir par donner des jeux moins beaux que sur psp avec du materiel bien plus puissant…
La video que vous voyez est faite par le programme de benchmark sur tous les téléphones elle sera comme ca juste que sur celui-ci le score de FPS est plus bas.
JDG le nexus S n’est qu’un samsung galaxy s avec un android vanilla
A ceux qui critiquent la qualité du graphisme : ce n’est pas un jeu, c’est un benchmark. Le but n’est pas d’admirer la qualité graphique mais de mesure la rapidité d’affichages des images par seconde. Ce benchmark ne nous dit rien quant à la beauté des jeux que pourra faire tourner ce PSP-Phone, seulement quant à la qualité du rythme d’affichage, et donc de la fluidité.
C’est ça le graphisme que nous fournira le PSP phone????? 😕
Si ce n’est qu’un Android d’entrée de gamme ou de milieu de gamme, j’espère que le prix sera attractif. 🙂
Pas vraiment impressionnant , les graphismes sont moyens et le score 24 fps n’est pas élever :\ . Après il faut voir que cette démo ne correspond peut être pas aux jeux proposer uniquement pour le psp phone , elle doit à mon avis être représentative de la qualité des jeux proposer pour androïd . Donc il est sans doute trop tôt pour critiquer 😕
Ils ont intérêt à faire des optimisations parce que 24 images/s c’est ridicule pour un smartphone de jeux alors que certains modèles déjà sorti sont + que 2 fois plus rapide sur le même benchmark.
On ne connait pas les caractéristiques de la puce graphique mais si c’est une version en dessous de la 540, ils pourront faire toutes les optimisations nécessaires, ça servira à rien, il faut une 540 pour jouer confortablement sur des résolutions quasi HD.
Elle n’est représentative de rien du tout. C’est juste un logiciel de Benchmark.
Sur Android il existe des jeux bien plus beau (Comme NOVA) et qui tournent mieux que ce bench.
Certains ont un peux de mal avec la définition de benchmark. Il ne s’agit pas la d’un jeux du téléphone mais d’un programme pour mesurer les fps, il est le même sur tout les téléphones android. Sa se dit geek mais sont incapable de savoir ce qu’est un benchmark c’est affligeant :((
justement un benchmark est censé utiliser les ressources au max, si ca affiche un tout moche soit il y a pas de ressources pour afficher mieux, soit ca tourne tres vite, la c’est moche et ca rame
quand on sait pas ce qu’est un benchmark on ne reprend pas les autres la dessus…
@ Jerem06
La PSP phone est pressenti pour utiliser un chipset Qualcomm donc elle ne risque pas d’utiliser un GPU PowerVR (qu’on retrouve sur des processeurs Samsung ou TI).
Les Chipsets Qualcomm embarquent des GPU Adreno d’ATI.
Aujourd’hui il y a 2 générations d’Adreno en circulation : les 200 (qui équipe les snapdragon de premiére génération et sont inapte au jeu 3D à cause de leur performances très faible) et les 205 (qui équipe les nouveaux snapdragons et donnent des résultats plus ou moins égaux aux PowerVR SGX 540 qui équipent le SGS).
@Lord Henry
Euh non…
Un bench test la capacité d’un hardware a traiter différents processus (écriture/lecture des données, efficacité CPU, et process graphiques comme les effets de lumière et textures) en les lançant soit en même temps soit un par un.
A partir de la nous utilisateur de ce bench posons une échelle de valeur du
suscité hardware en comparant avec ce qui se fait a coté et des étalons du genre.
Justement d’ailleurs, le stress FAIT PARTIE d’un bench mais ne se résume pas qu’a cela.
et en quoi ça ne colle pas avec ce que j’ai dit?
Bah un bench n’as pas besoin d’utiliser les ressources au max…Pour commencer, mais en plus si s’etait le cas les bench changeraient tout le temps et il y aurait un Bench diffèrent par hardwaren ce qui n’aurait pas de sens.
C’est comme si on changeait la valeur des centimètres a chaque mesure…
Ensuite tu ne sais pas de quoi tu parles concernant ce meme Bench.
Une question tiens…Au niveau des androphones, combien font tourner ce bench a 60 FPS? PArce que à bien y reflechir, je vois a peine 5 à 8 devices qui le font avec rom stock et sans overclock et se sont des High end(Nexus, Desire, galaxy S, desire HD, desire Z, Droid 2) je ne compte évidemment pas les déclinaisons opérateurs pour des raisons évidentes.
Donc il faudrait que tu evites de dire que ce Benchmark est moche…C’est déplacé. Neocore utilise pas mal de process en meme temps, suffisants pour dresser une echelle de valeur efficace entre tout les hardware. Point barre.
J’ai oublié l’EVO dans mon énumération mais bon, c’est pas bien grave…
Pour info, l’appli utilisée est Neocore pour Android. Vous pouvez le télécharger et cliquer sur Benchmark, Ca vous donnera le nombre de fps que peut afficher votre machine. Par exemple, mon archos 32 tourne à 59 fps avec cette appli ce qui est un peu gênant pour Sony je trouve. En espérant qu’ils l’améliorent.
Pourquoi tout le monde compare ce téléphone à une psp ? La psp2 et le “psp phone” comme vous le nommez sont deux produit totalement différents. La psp2 aura la puissance théorique d’une ps3 ou d’une 360. Alors arrétez de dire que c’est plus moche que de la psp actuelle puisque CE N’EST PAS UNE PSP !
En fait, j’ai relu vos post et vous le saviez déjà que c’était Neocore !!!! Mon dernier commentaire ne sert plus à rien. Je vais me pendre.
Hd2 : sortie decembre 2009 android émulé sous windows 6.5.5,donc puce adreno 200 : 31.8 Fps
Zeus Z1 aka playstation phone : Sortie Mars 2011 Android d’origine : 24.4 FPS
CQFD ! 8)
Mon HTC Legend fait: avec SetCPU => 26,4 fps
……………………….. fait: sans SetCPU => 25,4 fps
😀 ha ha ha!!!
Le problème est qu’on sait peu voir rien du fonctionnement de ce “pspphone”. Cet appareil a-t’il vocation à faire tourner les jeux dématérialisés de l’actuelle psp ? Le cas échéant, je ne serais pas surpris que l’appareil soit hybride et dispose d’un processeur typique des téléphones android d’un côté (style snapdragon de qualcomm), et de l’autre une puce combinant de façon tout intégré les différents composants de l’actuelle PSP (moyennant miniaturisation). Le framework Android classique sert à tirer partie des perfs du hardware “android” ; un autre framework made in Sony, fermé à double tour comme Sony sait si bien le faire et réservé aux habituels éditeurs de JV pour accéder au hardware “playstation”.
@ Sashimi
J’aurai du mal à cerner l’interet de la chose.
D’abord parce qu’avec l’arrivée de Gingerbread, la partie “gestion de la 3D” d’Android devrait être plus performante (nouveaux Drivers, optimisations, …)
Ensuite parce que les actuels Androphones hauts de gammes sont nettement plus puissant que la PSP (Snapdragon 2ème génération, TI OMAP + PowerVR 535 ou HummingBird).
D’ailleurs quand on voit se qui tourne actuellement sur ce type d’architecture (N.O.V.A HD, Rage HD, …), on a de quoi étre convaincu de la possibilité de faire de beaux jeux sur les architectures actuelles (plus beau que sur PSP même).
Il n’y a donc pas d’interet à integrer 2 architectures différentes. D’autant qu’Android 2.3 est nativement capable de gérer les boutons de la PSP (c’est dans le SDK apparement : haut, bas, droite, gauche, start, select, L1, R1, Croix, Rond, Triangle et Carré il me semble).
Ha et l’essentiel : Android ne gère que l’ARM il me semble.
Et je ne crois pas que la PSP soit basé dessus.
Alex98 > ok, donc le pspphone n’aura sans doute rien à voir avec la psp actuelle, et ce ne sera pas une énième révision de cette console (après le fiasco de la pspGo). Tant mieux, on aura peut-être droit pour l’occasion à du nouveau et pas du réchauffé. \o/
C’est vrai qu’en y réflechissant, j’avais lu que SE et Google étaient en pour-parlers pour élaborer une section à part entière du market réservée au jeux, et c’est sans doute pas un hasard si Google a fait l’achat d’une boite de DRM il n’y a pas longtemps…
puréééé quand je me dit que le Xperia 12 affiche 63.7 fpshttp://www.frandroid.com/50758/sony-ericsson-xperia-x12-anzu-dautres-photos-et-benchmark/
alors qu’une console-portable n’a que 24fps ???????? ( mais 24 fps c’est le taux de refraichissement d’un film il y aurait-it un lien je ne sais pas ) 😡
24fps c’est amplement suffisant pour des humains. Non? Ben prévenez moi les gars dés que la science permettra l’implantation d’oeil de faucon ça m’intéresse aussi lol.
Non mais n’importe quoi…
Tu crois que ton oeil ne voit pas plus de 25images secondes?
Dans ce cas je t’encourage à jouer à un jeu PC locké à 25fps puis au même jeu à 60fps.
Si tu ne vois pas de différence flagrante alors je t’encourage à aller d’urgence chez un ophtalmologue.
Pour rendre les film regardable à 24fps, on est obliger de rendre chaque image flou pour donner une impression de mouvement perpetuelle et réduire l’impression de sacades (chose impossible dans un jeu).
alex98 tu as bien appris ton cours sur les chipsets graphiques mais les jeux tournaient deja très bien avant l’Iphone 4 et autres adreno deuxième génération…
Pour quelques titres à la durée de vie courte (Nova) qui peuvent etre gourmand pour les haut de gamme 2009, un coup d’overcloking et le FPS repart comme en 40. Je pense notamment au HD2 qui peut faire du 2000 points sur quadrant, limite que le DHD par exemple n’atteint pas lorsqu’il est d’origine sans modification donc tout est relatif. Sur le papier il y a des infos mais en pratique c’est different. Il suffit juste de constater le hardware d’une PS3 et de la configuration d’un PC chez soit pour avoir un rendu identique. Il faut être plus libre d’esprit et ne pas faire une fixette sur les génération de processeurs et autres chipsets car en attendant tu aura beau avoir un DHD full optimisé, les jeux n’auront jamais la même fludité ni le même rendu que sur un Iphone4 moins veloce mais optimisé pour ce dernier. tout est dans l’optimisation et pas seulement dans le matériel.
Les gars allez un peux chercher les images du X12 et du PSPhone ( Z1 ) vous allez remarquer que cette video est une video du X12. sachant qu’ils ont déja éffectué un Benchmark avec le X12 qui a donné un résultat éblouissant et n’oublions pas que c’est toujours a prototype.
Enjoy 😀 🙂
@ supernova
Toi tu connais bien mal ta laçon par contre.
D’abord, un DHD fait plus de 2000 de base sous Quadrant (j’ai fait 2167 hier sur le miens en ROM stock et je fais systématiquement au dessus de 2000).
Ensuite un score Quadrant brut ne signifie rien du tout car il ne prend pas juste en compte les performance dans le calcule 2D/3D (chose qui représente la plus faible partie d’un score Quadrant) ou bien la rapidité d’un processeur puisque grosse part du score final est lié à la vitesse de la RAM et au I/O. Un score Quadrant Premium est du coup beaucoup plus parlant sur les réelles capacités d’un mobile.
Un HD2 par exemple fait, sur Quadrant, un score 2D/3D et processeur inférieur à un Desire mais un énorme score I/O (sans doute grace à l’utilisation de cartes SD comme mémoire ROM vu qu’un Desire hacké pour utilisé une SD en guise de mémoire ROM fait autour de 3000 sous Quadrant avec un score processeur quasi-identique à un Desire normal mais un score I/O monstrueux).
Et, pour en revenir au HD2, il est, à fréquence égale, éffectivement moins rapide et fluide qu’un Desire stock qui a pourtant un score Quadrant inférieur. Cela dit les performance du HD2 sous Android reste impressionnante pour un mobile qui n’était pas prévu pour. Il me semble même plus fluide qu’un SGS pourtant plus puissant.
Un score Neocore par contre est beaucoup plus interressant car il s’agit d’un test ciblé qui vise uniquement à juger des performances 3D d’un appareil. Du coup les scores sont beaucoup plus parlant et permetent de se faire une idée plus précises des capacités 3D d’un appareil (car faire un gros score Quadrant ne signifie rien si on n’a pas le détail. Faire un gros score en I/O ne rendra pas le mobile plus fluide ni plus performant en 3D si il n’y avait pas de goulot d’étranglement à la base).
Quand à ta réflexion sur l’Iphone 4, elle est fausse puisque, d’une part, c’est un monstre de puissance (Apple A4 [quasi-identique au processeur du SGS] + PowerVR SGX 535? [Ce qui le place carrement au dessus du Desire en 3D]+ 512Mo de RAM) et, d’autre part, le DHD (qui n’est pas plus puissant beaucoup plus puissant) fait aussi bien que l’Iphone 4 quand il s’agit de faire tourner NOVA, les Sims 3, SandStorm, … (qui tournent tous à fond sans le moindre ralentissement à l’horizon) il fait même tourner sans le moindre mal les jeux Android optimisé pour des GPU PowerVR.
Quand au performance en jeu 3D du Desire, tu tombe mal, j’en ai eu un avant mon DHD (et je l’ai toujours d’ailleurs) et il ne boxe clairement pas dans la méme catégorie. Beaucoup de jeux gameloft posent problèmes à l’Adreno 200 du Desire (à commencé par Hero Of Sparta ou Sandstorm) qui, il ne faut pas l’oublié est inférieur au GPU de l’Iphone 3Gs.
alors est elle bien ou pas vaut elle son prix
j espere qu ils auront le temps d ameliorer les graphisme avant sa sortit definitive