Passer au contenu

JoliCloud 1.1 disponible

Même si je ne vois toujours pas l’intérêt de JoliCloud, et ce, même avec son netbook dédié, sachez que la version 1.1 de l’OS dédié aux…

Même si je ne vois toujours pas l’intérêt de JoliCloud, et ce, même avec son netbook dédié, sachez que la version 1.1 de l’OS dédié aux netbooks et basé sur un Ubuntu Netbook Remix est désormais disponible. Si vous avez du temps et que ça vous intéresse, c’est par ICI.

Perso, quitte à avoir un OS architecturé autour d’un navigateur, je préfère attendre Chrome OS 🙂

Jolicloud 1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Sauf que ce n’est pas un OS architecturé autour d’un navigateur, mais un OS qui utilise principalement des applications en ligne et vu que c’est basé sur Ubuntu, c’est surement plus souple que ce que proposera Chrome OS.

  2. sauf que ça reste un vrai ubuntu ! c’est juste l’interface qui est particulièrement pratique sur un netbook voir une tablette… mais comme ça reste un vrai ubuntu, tu peux en faire ce que tu veux et installer tous les paquets que tu veux… genre Code::Blocks etc… 🙂

    donc si, vraiment utile sur un netbook! car interface facile d’utilisation, efficace et jolie

  3. “Perso, quitte à avoir un OS architecturé autour d’un navigateur, je préfère attendre Chrome OS ”

    Oh le joli troll poilu… Je précise juste que JoliCloud permet l’installation de vrais applications en plus des “raccourcis web”, ce qui le rend à la fois “in the cloud”, sans être totalement démuni lorsque la connexion tombe… Ouais, comme une distribution GNU/Linux classique en somme… A voir.

  4. Ouh là, un peu engagé le billet ! Ça vaudrait pas le coup d’encourager une excellente alternative d’une start-up française face au géant Google ?

  5. Sans parler du fait qu’on évite en grande partie du contrôle total de Google.

    (Et l’interface est sympa, même si complètement inspirée (pour ne pas dire pompée) de l’iPad.)

    1. On va me prendre pour un parano, mais je n’ai pas assez confiance en google pour utiliser Chrome OS, sans parler du fait que je ne veux pas un OS “adsense ready”.
      Et j’aime bien Tariq Krim.
      Cocorico !

  6. Je précise que c’est mon avis perso. Pour moi, cela aurait été une alternative si c’était vraiment quelque chose de nouveau.
    Mais jusqu’à preuve du contraire, ce n’est qu’une sorte de skin d’UNR. Du coup, j’en vois encore moins l’intérêt, c’est peut-être pour cela que je n’ai jamais accroché et que mon netbook tourne toujours avec UNR et non JC.

  7. Ca fait plus d’un an que j’ai Jolicloud sur mon netbook, et c’est vraiment nickel comme système sur ce genre de petite machine. Rapide, clair, efficace. On peut effectivement installer des applications (transmission, tout ça…).
    Et puis comparé à Chrome OS, il a le mérite d’exister depuis longtemps, lui.

  8. De plus perso j’ai mon ordi qui tombe en ruine et il est plus leger que windows 7.
    Mais si on parle de navigation internet, c’est l’os le plus rapide que je connaisse!!! :love: :love: :love: :love:

  9. C’est un plus qu’un skin de unr dans la mesure ou il est plus performant que unr dans la reconnaissance du matériel pour les netbooks. L’interface est simple et sympathique et je trouve que c’est une belle initiative. Pour qui utilise simplement ineternet et les réseaux sociaux sur son netbook, je le trouve performant.
    Bientôt en vente en magasin je crois avec le jolicloud netbook, manque plus que Tariq propose un financement du genre : “votre netbook pour 1 euro par jour pendant 1 an” et je suis sur qu’il trouvera son public. 🙂

  10. Je l’utilise depuis 1 an aussi et suis malheureusement mitigé :(( . Pas si léger que cela, mon netbook rame tout autant, voire plus que mon ex-Win XP (ex-win XP car 1 mois après avoir installé Jolicloud en dualboot via “l’install facile” avec repartitionnement à la volée, Win XP n’a plus jamais voulu démarré. Partition corrompue m’a-t-on dit sur les forums…). Il est juste plus rapide à démarrer et à arrêter. Pour le reste, Flash est quasi inutilisable (rame trop) et le navigateur Chromium ou Firefox sont bien lents comparés à mon ordinateur classique. Bizarrement, lorsque j’ouvre plusieurs fenêtres de Firefox, elles ne s’affichent pas dans la barre des tâches et sont donc purement et simplement perdues (ou je passe sur une autre fenêtre et n’arrive plus à revenir à la première). Une vraie galère X( . Obligé d’ouvrir exclusivement des nouveaux onglets.
    Bref, plutôt déçu par cet OS qui a pourtant un potentiel intéressant. Je me demande maintenant comment je vais désinstaller tout cela pour réinstaller Win XP sachant que je n’ai pas de lecteur CD sur le netbook 😕 . Je vais fouiller les forums.

Les commentaires sont fermés.

Mode