C’est dans doute l’histoire la plus étonnante qu’il m’ait été donnée d’entendre ces derniers jours : un docteur ayant opéré dans la Marine des années durant a récemment tenté de vendre une Rolex qu’il avait récupéré 52 ans auparavant lors d’un échange au Kwajalein. Sauf que la Rolex en question est la Submariner Ref 5510, soit le modèle utilisé par Sean Connery dans les James Bond suivants : Dr. No, Goldfinger et Thunderball. Mais ce n’est pas tout : notre Marine à la retraite a de plus posté une photo en bas de l’annonce où on le voit sur une photo en train de porter la montre et accompagné de… Christopher Reeve… Epique, me dites-vous ?
via crunchgear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une photo de la montre n’aurait pas été de trop x)
OMG x)
et la suite de l’article? et il y a une faute au tout début: C’est sans doutes
Heuresement pour lui qu’il ne l’avait pas mis en vente immédiate à 10$.
Epic coup de chatte effectivement…
La submariner, considérée comme la mère de toutes les montres de plongée…
La bonne référence. 5510 = Une submariner très rare fabriquée avant 1960 et portée par James Bond dans 3 films. La plupart des 5510 fonctionnent encore alors qu’utilisées lors de plongés régulières par des membres de la Navy. Il y a eu une histoire il y a pas longtemps à ce sujet, un certain Mike Fellows qui l’a renvoyé à Rolex pour qu’ils l’expertisent et la remettent dans un état impeccable. (http://diving-watch.org/ROLEX-SUBMARINER-5510). Apparemment, ce n’est pas le même, la ville d’achat étant différente et il a quantité des papiers…
Les références Rolex étant un véritable catalogue sans fin et sans logique, je vous laisse imaginer la surprise de voir une telle rareté sur ebay, vendue par quelqu’un qui se dit profane quant aux enchères mais qui arrive quand même dire qu’il a vendu une Omega à un très bon prix par rapport au marché ^^
photo ici : http://blog.perpetuelle.com/wp-content/uploads/vintage-rolex-submariner-ref-5510.jpg
Du coup, l’acheteur s’est rétracté, le deuxième aussi et la plus haute enchère est à $31,000 maintenant. Les acheteurs sont sceptiques, le mec est incapable de fournir des papiers ou des photos supplémentaires de la montre.
M’enfin, le top pour un collectionneur est encore une Comex qui s’arrachent à des prix ahurissants. Des rolex Sub’ et Sea Dweller, fournies à la compagnie maritime d’expertises à la fin des années 60. Elles portent l’inscription Comex sur le cadran et le numéro du plongeur au dos. Si vous en trouvez une à pas cher, n’hésitez pas ^^
Incroyable. Si on lui a donné c’est normal qu’il ne puisse pas fournir les papiers…
@xemka : C’est sans doutE. Vu qu’il n’y en a pas, c’est singulier
En effet cette histoire est vraiment étonnante, et les flick flack, ca vaut encore quelquechose 🙂
@Boudieu
Méfiance, les rolex comex sont aussi “légion” chez les faussaires. C’est incroyable le nombre de rolex comex retrouvées par le neveu ou le petit fils à la mort de l’oncle ou du grand père.
C’est pas si con que ça d’acheter la Rorox de James Bond. Prochaine étape, sa Aton Martin !
que disait déjà le Dr René Belloq dans les aventuriers de l’arche perdue ?
cette montre vaut actuellement 20$ dans la quincaillerie du coin de la rue mais dans 100 ans des gens se tueront pour l’avoir
C’est louche qu’il n’est pas été au courant que ca valait plus. 😕
Je croie avoir la mm, c pas une blague.
Comment faire pour savoir si c la bonne et pas une imitation svp
(ne vs inquiété pas, je me fé pas de fausse joie pour l’instant)
@ tt : Il te manque juste une photo de Christopher Reeve 😀
Christopher reeve c’est bien superman ?
Superman debout, oui ^^