Passer au contenu

Le service MonTimbrenLigne évolue

La Poste vient de nous le rappeler (parce qu’on étaient passés à côté) : son service MonTimbrenLigne vous permet désormais d’affranchir en ligne des petites marchandises…

La Poste vient de nous le rappeler (parce qu’on étaient passés à côté) : son service MonTimbrenLigne vous permet désormais d’affranchir en ligne des petites marchandises de moins d’1 kg et de 2cm d’épaisseur. Ainsi, vous pourrez désormais affranchir vos envois de CD, DVD, livres, au tarif d’entrée de gamme Mini Max. Pour se faire, rendez-vous sur le site www.laposte.fr/montimbrenligne, et suivez le guide. Pratique…

Capture d’écran 2010-12-08 à 16.05.10

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est juste du vol. On utilise sa connexion internet, ses propres consommables, on monopolise moins de personne pour les guichets, … Mais le prix est exactement le même. Pour mettre en avant le service, ils auraient pu consentir une ristourne de quelques centimes….

    1. Pardon dire que c’est du vol, c’est un peu violent. Disons que c’est pas trés honnête quand même au vue de l’économie réalisé par la poste si l’on fait ses propres timbres.

  2. Je continuerai d’aller au guichet timbrer mes enveloppes pour faire travailler des gens et éviter de se retrouver face à des guichets automatiques dans un futur plus ou moins proche.

  3. C’est sûr que quand on va à la poste et qu’on y passe 30 minutes pour envoyer un pauvre colis, on n’utilise pas du tout ses propres ressources (coût du transport pour aller jusqu’au bureau de poste, et surtout, le temps !!!)

  4. MiniMax est un produit intéressant (niveau traçabilité en particulier) mais si vous n’en avez pas besoin, la Poste est légalement tenue de vous proposer le tarif “économique” (limité à 2kg, sous enveloppe souple). Par contre, bonne chance pour l’obtenir à un guichet. Perso je passe toujours par la machine automatique parce que j’en ai assez de me faire regarder de travers par les postiers juste parce que je demande le respect de mes droits.

  5. A quand la même chose en Belgique ?

    Pouvoir imprimer ses timbres c’est hyper pratique. Et personnellement j’aurais aucun scrupule à le faire, même en pensant la perte probable d’emploi que ça pourrait engendrer. Un emploi ça se mérite, et sans vouloir généraliser les imbéciles aux bureaux de poste de ma ville méritent même pas le chômage. Il y a des exceptions, certes, mais la grande majorité des guichetiers est tout droit sortie d’un sketch de Danny Boon.

  6. je continuerai de me passer des service de la poste (dans la mesure du possible)
    (plus de conscience pro et trop de voleurs dans les centres de tri)

    en 2011 il prévoit de faire payer les mails chez “laposte.net” 😕

  7. “Super !! Je vais pouvoir imprimer plein de timbres gratis ”
    Pas exactement : si tu regardes bien, il y a un code barre associé au timbre : mon avis est que celui-ci est à usage unique … ou recyclé tous les 2 ans …

    Par contre dans les années 80, il existait un challenge : peindre un timbre (c’est un peintre pressés à court de timbres qui avait initié le mouvement) sur une enveloppe et voir si elle arrivait … Le défi étant de peindre un timbre qui n’existait pas pour l’exhiber bel et bien composté.

    Si tu es joueurs, tu vois ce qu’il te reste à faire …

Les commentaires sont fermés.

Mode